Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Calopsittes: nouveau couple EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Calopsittes: nouveau couple EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Calopsittes: nouveau couple EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Calopsittes: nouveau couple EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Calopsittes: nouveau couple EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calopsittes: nouveau couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyDim 16 Sep - 5:52

Bonjour a tous,

voila je voulais juste savoir si c'est normal que la femelle calopsitte dors trop... elle est encore trop jeune
Smile ma deuxieme question est par rapport au mal: il refuse de manger Very Happy on dirait qu'il boude...depuis que je les ramené hier il na pas pris une seule graine...mais il est super actif.

Sans oublié de vous remercier tous d'avoir crée ce forum
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Membre Actif
Membre Actif
lilou23

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyDim 16 Sep - 18:08

Bonjour :bienvenue: ,tu les a reçu hier ?Si oui c normal ils viennent d'arriver il ne vont ni manger ni boire ,il est actif parce qu'il découvre son nouvelle environnement
mais par contre pour ta femelle peut être que le voyage a était fatiguant pour elle !! J'espère t'avoir aider !!! :bye:
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 2:25

Merci a toi lilou.
En fait je viens de les séparer...et les choses commencent a rentrer dans l'ordre.
je leur donne deux a trois semaines pour voir...sinon retour chez l'eleveur.


Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 3:01

laisse leur du temps qu'elles s'habitue. et peut être que le mâle harcèle la femelle parce que son nouvelle environnement l'exite. tu as bien fait de les séparé.

la femelle doit être fatigué est stresser. donne lui des vitamine pour qu'elle reprennent un peu de poils de la bête. donne lui aussi une peu de pomme et des carotte rapé en plus des graine et donne lui un peu de paté au oeufs.

pour le mâle en revanche il faut qu'il se calme. pour lui tu ne lui donne que les graine et l'eau rien de plus sinon il sera une pille électrique.

maintenant il serait bon de conaitre leur age respectif car si ca ce trouve le mâle est en age de se reproduire et pas la femelle.
il faut que chacun de ton couple ai plus d'un an.

il y a aussi une autre possibilité c'est que l'autre ne soit pas une femelle et soit dominé par l'autre mâle (les mâle jeunes resemble beaucoup au femelle: paleur des joue et plume sous caudale strier)
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 3:02

pourrai tu mettre des photo de tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 3:07



Titeuf et tita

[img]Calopsittes: nouveau couple 53365711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 3:17

as tu leur age exacte?
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 3:31

oui, la femelle panaché a 4 mois
et le mal a 5 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 4:44

sais tu comment ils ont été sexé? adn ou juste au visuelle?

parce que au visuelle pour sexé les calo c'est après la mue juvénile qui a lieu vers 7 à 8 mois. si cela se trouve ton panaché est un jeune mâle qui n'a pas encore fait sa mue. car comme je le disait plus haut les jeunes mâle ont leur plume stier sous la queue comme les femelle adulte qu'il perde après la mue (valable pour les mutation grise, perlé et panaché avec beaucoup de gris)

et de toute façon il sont beaucoup trop jeune pour avoir un nid. il faut attendre l'age d'un an pour mettre un nid quelque soit l'espèce

la présence du nid exite le mâle qui n'a plus qu'une chose en tête se reproduire coute que coute. si la femelle est stimulé trop tot elle risque le mal de ponte (rétension d'un oeufs au niveau du bassin) et elle peu en mourrir.
je serai toi je ne leur mettrai pas de nid de suite laisse les grandir et devenir adulte dans leur tête. ce qui ne sera que bénéfique si tu veux avoir une bonne repros (si le panaché est bien une femelle)

en suite il leur faut de la place. perso je trouve la cage beaucoup trop petite une un peu plus grande ou il puisse volé un peu ne leur fera que du bien. car trop de promiscuité engendre des bagarre mâme au sein d'un couple bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 4:48

Bonjour lili,

alors pour ce qui est du nid, il a été enlevé le jour meme ( la photo a été prise juste apres leur arrivé).
sinon pour la cage elle fait 120cm/120cm/100cm je pense qu'elle est assez grande.
pour ce qui est du sexage: si les deux sont des males ca me va pour le moment Wink vu que je ne cherche pas spécialement a faire de repro...

UN GRAND MERCI A VOUS...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 4:55

ok donc la photo a été prise dans le haut de la cage lol...
mais comment se porte le ou la panaché depuis que tu les a séparé?
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:03

depuis elle mange bien et elle dort moins...
l'autre monte la garde... il est trop méfiant, je pense que j'aurais du mal a l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:12

de la patience. et un peu de friandise seront tes allier. observe les et trouve ce qu'il préfère en nourriture. ( grappe de millet, quartier de pomme, graine de tournesol.....)
et quand tu voudra commencé à les apprivoisé tu mes dans ta mains ce qu'il aime et tu te contente de placer ta mains dans la cage sans bougé. commence par ca. il faudra le faire tous les jours, et tu vera au bout d'un moment il viendront dans ta mains. mais cela prend du temps le tout est de ne jamais les brusquer, sinon c'est fichu et il se méfiron tout le temps de toi.
il faut un peu de temps mais le résultat est la après.
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:16

la patience est une faculté chez moi Very Happy vu mon boulot...
j'ai reussi a apprivoiser des inséparables par le passé Smile
et je suis tombé amoureux des Clopsittes...j'aimré bien voir des video de tes calopsittes si tu en as Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:24

je n'en plus car c'est ma mère qui en élevais quand j'était petite. le mâle été gris porteur de lutino et la femelle étaient grise porteur de lutino aussi. j'ai eut pas mal de petit venant de ce couple.
actuellement seul mon grand père en a encore deux mâle gris et une femelle perlé.
mais quand il fesait encore de l'élevage. ma grand mère avait réussit a aprivoisé sont mâle reproducteur (un gris) et avait réussit a lui apprendre a parlé.
il disait " titi coco" c'est comme ca que ma grand mère l'apeleait et il a finit par dire son nom chaque fois qu'il la voyait.... et pourtant il n'était ni apprivoisé ni élever à la mains.

les calo ont certe un caractère mais une fois qu'elle s'attache à quelqu'un c'est une véritable complicité qui s'instale.
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:26

justement lili...c'est cette complicité qui m'a attiré...une espece a part...
oui je suis sous le charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:31

ba il faut savoir aussi que la calo est la seul perruche avec une huppe érectil comme les cacatoes.... et réssament il y a eut des études génétique qui ont prouvé que la calo est une cousine proche des cacatoes et que du coup elle serait le plus petit des cacatoès

donc pas étonant qu'elle ai un comportement ressemblé à ces perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:34

je vois que tu es une vrai passionnée Smile
Very Happy si tu veux je serai ton apprenti
transmet moi tout ce que tu sais... je serai un bon disciple
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:39

au il y a meilleur que moi. moi je te raconte juste ce que j'ai appris et comme j'aime tous les oiseaux je lis beaucoup sur eux.
pour le moment comme je n'ai pas la place je n'ai que des exotique bec droit, mais plutard je compte bien reprendre des crochu. pas forcement des calo bien que mon grand père voudrai que je prenne les sienne car il a de plus en plus de mal a s'en occupé. la j'aurai du boulo car la femelle ne peux pas me voir. elle me souffle dessus chaque fois que j'approche et pourtant je ne lui ai jamais rien fait..... les deux mâle sont des crème en revanche.

vivement que je puisse avoir des bec crochu à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:41

je prend tout...des que tu as un moment...balance moi tes references Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:45

ba tu sais je les chine ici et la et c'est aussi beaucoup ma propre expérience. après je pense qu'il doit y avoir de très bon ouvrage sur les callo je regarderai si tu veux . comme ca je te donnerai les ref des livre.
Revenir en haut Aller en bas
flavious
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flavious

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:46

ca ne peux qu'etre benefique pour moi Smile

MERCI LILI
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple EmptyLun 17 Sep - 5:52

de rien.... Smile c'est un plaisir de parler oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calopsittes: nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes: nouveau couple   Calopsittes: nouveau couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsittes: nouveau couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple de calopsittes epp
» mon nouveau couple
» un nouveau couple
» nouveau couple
» nouveau couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Divers-
Sauter vers: