Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 FORMER UN NOUVEAU COUPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrÿstophe
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Chrÿstophe

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

FORMER UN NOUVEAU COUPLE Empty
MessageSujet: FORMER UN NOUVEAU COUPLE   FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyJeu 20 Fév - 13:47

Bonsoir à tous,

Je poste un message car j'aurai besoin de conseils sur un cas de figure qu'il ne m'était jamais arrivé jusqu'alors aussi j'en appelle à vous autres : amis éleveurs (pros ou non) plus expérimentés. J'ai des goulds depuis désormais plusieur années maintenant et pratique leur élevage, amateur et sans prétention aucune.

Depuis que j'ai des goulds, même si les saisons "classiques" de repro et de mue sont souvent l'été pour la mue et l'automne hiver pour la repro, j'ai constaté que tous n'était pas calé sur ce même rythme. Aussi j'ai actuellement des goulds en mue et d'autres prêts à reproduire.

Voilà ce qui m'amène. J'ai un couple qui s'était formé il y a quelques semaines en volière d'ensemble. Mâle clairement choisi par la femelle, longues parades à répétitions, tous les matins, tous les soirs, de plus en plus longues. Le couple ne se séparait plus. La femelle avait le bec noir et le couple semblait clairement vouloir s'isoler et chercher un territoire pour se reproduire. Aussi, je l'ai isolé dans un box approprié et commençait comme d'habitude à le préparer par quelques ajouts à leurs soins quotidien (baignoires plus souvent, vitamines une fois par semaine, graines germées, huile de germe de blé).

Le couple n'a pas du tout été réceptif au changement. Un mâle qui stoppe tout initiative, plus de parade, plus de chants et une femelle qui semble en revanche plutôt agitée et mécontente (beaucoup d'appels). Je crois avoir compris, pour cause : Monsieur me fait une mue. Il y a décallage de rythme au niveau des saisons les concernant. Pourtant il m'en avait fait une il y a peu, vers octobre novembre, il était redevenu tout beau mais pas de bol il m'en refait clairement une ce qui n'était pas prévu au programme.

Aussi je suis un peu désemparé. Avant de leur faire subir changements et chamboulements, je préfère vous demander conseils avant. J'hésite entre 3 options : séparer le couple et proposer à la femelle un autre mâle (le mâle en mue irait rejoindre la volière d'ensemble ou il était il y a peu) / Remettre le couple en volière d'ensemble et reporter leur repro / Laisser le couple là ou il est et attendre que Monsieur ait fini sa mue puis reprendre les soins et la mise en repro.

D'expérience, imposer un mâle à une femelle n'est jamais chose facile d'autant si elle en a choisi un d'elle-même. Après là ou j'ai un doute, c'est savoir si l'instinct de repro est plus fort que le choix du partenaire compte tenue que ma femelle semble clairement prête à reproduire. Bec bien noir. Elle est très frétillante et le mâle lui très 2 de tension. Donc.

Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils.

C.
Revenir en haut Aller en bas
régis27
Membre débutant
Membre débutant
régis27

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 70
Localisation : dépt de l'eure (27)

FORMER UN NOUVEAU COUPLE Empty
MessageSujet: Re: FORMER UN NOUVEAU COUPLE   FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyVen 21 Fév - 1:09

si ton couple s'est formé naturellement cela en est que mieux

maintenant tout dépend ce que tu veux faire avec ton couple sortir une couleur particulière et vouloir faire de concours ou bien accoupler juste pour le plaisir ! si c'est le cas laisse ton couple se former naturellement ils en seront que plus soudés et meilleur seront les chances d'accouplement  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://piouxpioux.lebonforum.com/
Chrÿstophe
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Chrÿstophe

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2013

FORMER UN NOUVEAU COUPLE Empty
MessageSujet: Re: FORMER UN NOUVEAU COUPLE   FORMER UN NOUVEAU COUPLE EmptyJeu 27 Fév - 16:33

Bonsoir Régis,

Merci pour ta réponse. Je vais donc opter pour la solution 3 à savoir laisser le couple tranquille ensemble là ou il est. Monsieur finira sa mue tranquille et après je remettrai le couple en repro si Madame est toujours en phase. Car comme je l'avais précisé, mon élevage est sans prétention aucune et je ne vise pas les concours. Il m'arrive de faire des choix génétiques pour en sortir telle ou telle couleurs de masuqe ou poitrine etc ...  mais là ce couple s'est choisi naturellement. Je n'avais pas tout à fait acheter cette femelle pour ce mâle mais tant pis. Ce mâle n'a justement jamais été choisi par une femelle. C'est donc la première fois. J'ai tenté de le faire se reproduire en formant le couple à chaque fois et en l'imposant à des femelles et il en a résulté que des échecs. De femelles indifférentes à celles qui allaient même jusqu'à le pourchasser pour montrer qu'elle n'en voulait pas en passant par des femelles pondeuses mais sans couvaison, il n'en est jamais rien sorti de bon. Pour une fois qu'une femelle a un coup de coeur sur lui ;-) Je lui laisse sa chance  :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FORMER UN NOUVEAU COUPLE Empty
MessageSujet: Re: FORMER UN NOUVEAU COUPLE   FORMER UN NOUVEAU COUPLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMER UN NOUVEAU COUPLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau couple
» un nouveau couple
» nouveau couple
» nouveau couple
» un nouveau couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Maladie-
Sauter vers: