|
|
Auteur | Message |
---|
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 10 Avr - 7:15 | |
| éspérons que tout ça passe vite ! je croise les doigts , éspérons aussi que le produit arrive quand même ! |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 10 Avr - 11:30 | |
| Y a quand même une belle évolution enfin devrais je dire une belle régression de la gale, je suis contente pour toi |
|
| |
|
lanouille Modérateur
Messages : 1206 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 37 Localisation : cher (18)
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 10 Avr - 13:02 | |
| |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 10 Avr - 14:21 | |
| pour le mâle masqué / JN pour moi il lui manque juste l'ongle .
On voit bien encore la gale en dessous et sur les pates , tu vois une amélioration ? |
|
| |
|
lanouille Modérateur
Messages : 1206 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 37 Localisation : cher (18)
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 10 Avr - 14:48 | |
| |
|
| |
|
lanouille Modérateur
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 10 Avr - 14:51 | |
| Pour le male masque/JN ce qui est étrange c'est que au totale il lui manque deux ongle et une petite partie de phalange sur l'autre patte. mais c'est vrai qu'il ne parait pas atteint de la gale??? je ne sais pas a quoi cela peut être due... |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 10 Avr - 15:08 | |
| On voit le changement en effet ! tout ça a l'air déjà plus lisse ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 10 Avr - 15:10 | |
| - lanouille a écrit:
- Pour le male masque/JN ce qui est étrange c'est que au totale il lui manque deux ongle et une petite partie de phalange sur l'autre patte.
mais c'est vrai qu'il ne parait pas atteint de la gale??? je ne sais pas a quoi cela peut être due... Je ne vois pas non plus , peut être avait il la gale sur ces parties , il devait être vraiment bien infecté donc ça a dut mourir à ce niveau là et du coup ça s'est coupé . enfin ce n'est qu'une supposition . |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mer 11 Avr - 2:13 | |
| Mes pioux ont aussi été atteins par la gale durant un bon mois mais aucun n'a perdu de bout de doigt ... |
|
| |
|
Exotic 33 Membre Actif
Messages : 239 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 53 Localisation : GIRONDE 33
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mer 25 Juil - 9:36 | |
| J'ai mis sur le forum des photos de mes mandarins achetés le 21 /07 / 2012. Ludovic 63 a l'oeil de l'expert... Mes pious ont la gâle au bec et aux pattes, la gâle est débutante, je vais devoir la traiter. J'ai lu sur le net que l'on peut utiliser STRONGOL ou IMOVEC. Avec quel médicament vous traiter la gâle ?
|
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mer 25 Juil - 10:01 | |
| je viens de trouver chez truffaut un produit pour la gale des oiseaux et c'est en regardant dans le rayon basse-cour que je l'ai vu"c'est une offre de lancement GALPAT nouveau/pratique avec applicateur" a base d'actifs végétaux.=huile de cade,extrait de thym,huile végétale et le l'ai acheté au cas ou! |
|
| |
|
Exotic 33 Membre Actif
Messages : 239 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 53 Localisation : GIRONDE 33
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mer 25 Juil - 11:50 | |
| J'ai commandé à la pharmacie STRONGOLD chaton / chiot pour soigner la gâle de mes mandarin. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mer 25 Juil - 17:37 | |
| le strongohld chaton marche aussi pour les oiseaux , tu peux aussi faire des bains de bétadine (il me semble) pour les pattes |
|
| |
|
Exotic 33 Membre Actif
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Ven 27 Juil - 14:41 | |
| Bonsoir, Je viens de traiter mes mandarins en mettant une goutte de Stronghold sous une aile, est ce que je dois en mettre tous les jours ou 1 jour sur 2 ? Merci de me renseigner. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Ven 27 Juil - 16:43 | |
| une seule goutte suffit normalement mais dans la nuque , par contre penses bien à nettoyer cage et accessoires également ! ;= |
|
| |
|
Exotic 33 Membre Actif
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Sam 28 Juil - 12:03 | |
| Pas facile d'attraper les oiseaux pour les soigner, ce matin le mâle Mandarin m'a échappé et la salle à manger s'était transformée en méga volière au bout de 5 bonnes minutes j'ai pu le prendre. Mes deux Mandarins ont eu leur goutte de Stronghold. Et chacun a eu droit à un bisou et une caresse. |
|
| |
|
Lila Membre Actif
Messages : 255 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Lun 22 Oct - 13:58 | |
| - Exotic 33 a écrit:
- Pas facile d'attraper les oiseaux pour les soigner, ce matin le mâle Mandarin m'a échappé et la salle à manger s'était transformée en méga volière au bout de 5 bonnes minutes j'ai pu le prendre. Mes deux Mandarins ont eu leur goutte de Stronghold.
Et chacun a eu droit à un bisou et une caresse.
bonsoir à tous Exotic33 Est ce que tes oiseaux sont guéris ? Je viens de relire le topic car je pense avoir le même souci avec ma petite femelle qui a un genre de croûte sur le bec... je vais donc acheter Stronghold et de la vaseline aussi mais je pense qu'elle va beaucoup stresser si je dois lui en mettre tous les jours |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 23 Oct - 0:29 | |
| en complément des indications données par Ludo, Exotic 33
j'emploie une solution liquide avec mes GOULDS BOUBREUILS ......
réalisé par un laboratoire vétérinaire du coin IVOMEC dilué a deux pour cent
a garder dans le frigo date de préhension un an une a deux gouttes sous les ailes |
|
| |
|
Lila Membre Actif
Messages : 255 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 23 Oct - 10:59 | |
| Merci christobal je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je vais me débrouiller avec toutes ces infos |
|
| |
|
favorita Membre débutant
Messages : 119 Date d'inscription : 04/04/2012 Localisation : corse
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 23 Oct - 15:42 | |
| je connais très bien "Ivomec pour on" c'est pour les puces , poux , acariens et parasites internes , ça traite aussi la gale ? on peut l'avoir en 500ml ou 1 litre chez medicanimal qui sont fortement moins cher qu'en france. ils ont une rubrique spécial oiseaux si vous regardez sur leur site c'est très intéressant. J'ai eu ce soucis de gale il y a bien longtemps qui est très vite partie sur 1 de mes moineau du japon avec de l'huile de cade. Je connaissais 1 produit pour la gale pour les poules mais je ne retrouve plus le nom ( ce n'est pas océgale ) je regarde demain dans mon livre vétérinaire voir si je retrouve le nom pour vous le donner. |
|
| |
|
favorita Membre débutant
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mar 23 Oct - 15:44 | |
| - christobal a écrit:
en complément des indications données par Ludo, Exotic 33
j'emploie une solution liquide avec mes GOULDS BOUBREUILS ......
réalisé par un laboratoire vétérinaire du coin IVOMEC dilué a deux pour cent
a garder dans le frigo date de préhension un an une a deux gouttes sous les ailes pourquoi sous les ailes plutôt que sur la nuque christobal s'il te plais ? Merci |
|
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| |
| |
|
favorita Membre débutant
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mer 24 Oct - 6:29 | |
| ivomec pour on c'est un excellent produit voici la fiche + le site au royaume unis chez qui on peut l'avoir pour beaucoup moins cher qu'en france à condition de leur envoyer par courrier une ordonnance du vétérinaire qui est telechargable depuis le site ( en france les 250ml coûte 70€ !!!! ):
- Traitement des infestations par les nématodes, les larves de diptères, les poux et les acariens suivants :
- Nématodes gastro-intestinaux: Ostertagia ostertagi (adultes, larves L3 et larves L4, y compris en hypobiose) Haemonchus placei (adultes, larves L4) Trichostrongylus spp.(adultes, larves L4) Cooperia spp. (adultes, larves L4) Oesophagostomum radiatum (adultes, larves L4) Oesophagostomum venulosum (adultes) Nematodirus spp. (larves L4) Strongyloïdes papillosus (adultes) Trichuris spp. (adultes)
- Nématodes pulmonaires (adultes et 4ème stade larvaire) : Dictyocaulus viviparus
- Hypodermes (stades larvaires) : Hypoderma bovis Hypoderma lineatum
- Poux piqueurs et poux broyeurs : Linognathus vituli Haematopinus eurystemus Solenopotes capillatus Damalinia bovis - Agents de la gale : Sarcoptes scabiei var. bovis Chorioptes bovis
Aide au contrôle des infestations par les mouches des cornes : Haematobia irritans, pendant 5 semaines.
Le produit a un effet rémanent de : - 14 jours sur Cooperia spp, Haemonchus placei et Trichostrongylus axei. - 21 jours sur Ostertagia ostertagi et Oesophagostomum radiatum - 28 jours sur Dictyocaulus viviparus.
http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/product?product_id=531&newLocale=fr_FR |
|
| |
|
Exotic 33 Membre Actif
| Sujet: Re: gale help!!!!!! Mer 24 Oct - 8:53 | |
| Strongold a très bien fonctionné pour la gale, 1 goutte sous 1 aile et j'ai renouvelé le traitement 15 jours après.
|
|
| |
|
| |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gale help!!!!!! | |
| |
|
| |
|