|
|
Auteur | Message |
---|
|
Invité Invité
| Sujet: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 10:18 | |
| Hello Voici cinq mois que Blue est à la maison, j'avais remarqué qu'il n'arrivait pas à voler. Mais voilà, malgré une plus grande cage et les encouragements de sa femelle (trop drôle d'ailleurs), il ne vole toujours pas, alors qu'il est bien plus âgé que la femelle (il a le contour de l'oeil blanc). Le plus inquiétant est qu'il tremble beaucoup et tombe très souvent (plusieurs fois par jour) sur le dos au fond de la cage, bon il se relève et remonte en grimpant aux barreaux, mais ça fait peu peur quand même. Avez-vous une de ce qu'il peut avoir, j'ai pensée à une malformation de ses ailes, qu'en pensez vous ? Ma question : Sera-t-il capable de se reproduire ? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 11:18 | |
| Pas simple effectivement :/ Ses ailes ont l'air à première vu normales . Peut être un problème d'équilibre ou de vertige si il tremble et tombe même sans voler . Pour la repro ça va être difficile si il ne vole pas |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 11:21 | |
| Oui, j'y ai aussi pensé ! C'est clair que ça m'a l'air mal parti pour la repro. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 11:22 | |
| Dommage il est super beau en plus il fait ça depuis que tu l'as ? |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 11:31 | |
| Oui, depuis que je l'ai ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 11:37 | |
| Il y a plusieurs cause à ton problème par contre pour savoir laquelle est la bonne : Soit comme dit plus haut il a un problème d'équilibre ou de vue . Soit c'est un problème venant des plumes lié à la consanguinité Ou alors il se peut aussi que l’éleveur chez qui il était lui ai coupé les plumes très jeune du coup il n'a jamais appris à volé mais comme même en marchant il marche pas très bien je pencherai plus pour les deux premières causes . |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 13:06 | |
| Je pense aussi a un problème neurologique par ce qu'il tombe de sa branche comme ça sans raison apparente.
Oups, il vient encore de tomber, ça fait brailler la femelle qui se met à tournoyer au dessus de lui et à battre des ailes comme une dératée, comme si elle paniquait et qu'elle voulait lui montrer comment faire pour voler.
Sur le coup ça fait rire mais au fond ça me fait de la peine.
Je pense que je vais essayer de trouver un autre mal pour la femelle et mettre Blue tout seul dans une plus petite cage, je ne voudrais pas qu'il se blesse en tombant. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 13:27 | |
| il a le même comportement que ma femelle a qui il manque de nombreuses plumes des ails, du a cela elle ne vole plus et se casse la figure dans le fond de la cage, regarde sous ses ails si quelques chose ne le derrange pas qui sait |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 13:30 | |
| Oui sauf que lui ne perd pas ses plumes.
Je vais aller voir sous ses ailes. |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 13:40 | |
| Bon je viens d'aller voir, tout me parait normal.
Ses ailes se déploient correctement, il n'y a pas boule ou autres qui pourrait gêner.
Par contre il pince bien, MDR ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 13:51 | |
| Bon si il pince c'est une bonne nouvelle J'ai cherché un peu sur le net et on dirai que tu ne sois pas la seul qui ai ce genre de problème avec une ondulée bizarrement ! Une de ses personnes a eu le même problème avec un mâle qui a réussi à avoir des petits tout de même . |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 13:56 | |
| Ah bon, ben tout espoir n'est pas perdu alors !
Mais est-ce bien raisonnable, ne sachant pas d'où vient son problème. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 13:58 | |
| |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 14:07 | |
| - ludovic63 a écrit:
- Telle est la question !
Oui ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 14:08 | |
| Je pense que tu seras trouver la réponse , toi seule sait ce qu'il y a de mieux pour eux |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 14:15 | |
| |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 14:16 | |
| Bon tu veux vraiment que je te donne mon avis ? |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 14:18 | |
| - ludovic63 a écrit:
- Bon tu veux vraiment que je te donne mon avis ?
Oui !!! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 14:23 | |
| Je serai toi je verrai comment il se comporte seul enfin avec toi comme un EAM si tu as le temps de le sortir souvent si ça se passe bien je le laisserai comme ça sinon si tu vois qu'il déprime tu le remet avec la femelle après pour la repro tu vois si ils en ont envie ou non . |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 14:25 | |
| Merci, c'est exactement ce que je voulais faire ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Lun 7 Nov - 14:30 | |
| Les grands esprits se rencontrent , les petits aussi |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Mar 8 Nov - 2:56 | |
| Sr le forum de yann j avais déjà lu qu'un membre avait rencontré le même souci, son ondulée ne volait pas ... |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Mar 8 Nov - 3:38 | |
| Ah ! Ça n'a pas l'air si rare que ça alors ! |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Blue ne vole pas ! :'( Mar 8 Nov - 3:49 | |
| non mais peu de gens en connaisse la cause :/ |