Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre l'achat en animalerie?
Pour
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 I_vote_lcap25%[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 6 ]
Contre
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 I_vote_lcap29%[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 7 ]
Avis partagé
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 I_vote_lcap46%[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 I_vote_rcap
 46% [ 11 ]
Sans opinion
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 I_vote_lcap0%[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:10

affraid
Revenir en haut Aller en bas
laetiitiia
Membre Actif
Membre Actif
laetiitiia

Féminin Messages : 399
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 33
Localisation : Pas de Calais (62)

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:43

les gens sont fous affraid

sinon moi j'ai voté mitigé. Certaines animaleries sont très bien d'autres non et c'est pareil pour les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
mila
Membre Actif
Membre Actif
mila

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 2:07

je ne ç'ai pas ce qu'il voulait faire avec mon numéros de téléphone, mais ce ci dit je ne me suis pas dégonflée je me suis écroulée de rire sur le coup franchement.
Revenir en haut Aller en bas
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 4:00

Pour pas eu de problèmes non plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 4:39

Je vois pas non plus ce qu'il aurait pus faire avec de toute façon tu n'avais rien à te reprocher .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mila
Membre Actif
Membre Actif
mila

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 5:12

a non tout ça parce que je lui ai dit qu'il était supeplé d'oiseau et que c'est oiseau était des machine a reproduire
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 5:18

mdr ! et il a voulu te faire peur en appelant les flic ptdr
En même temps si c'était vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mila
Membre Actif
Membre Actif
mila

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 5:24

il a due me prendre pour la patronne de la mafia, mdr
non mais franchement. Ci a chaque fois que quelqu'un te ramé en place, ci il fallait appellé les flics. a ce faire pipie dessus tellement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 5:41

j'imagine lol je serai toi je lui aurai rien pris à celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mila
Membre Actif
Membre Actif
mila

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 5:47

oui, mais j'ai fais deux petits sauvetage, il ma dit mâle et femelle, et c'est deux femelle, bon je mens fou que ce sois deux femelle, car elle non que deux mois, j'ai le temps de leur choisir deux mâles.il fallait voir comme elle était maigre, maintenant ça fais un peux plus de quinze jours que je les ai, elle on grossi et une toute c'est plume on bien repoussée
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 5:52

Parce que en plus il sait pas faire différence entre mâle et femelle ça fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mila
Membre Actif
Membre Actif
mila

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 5:58

au oui, moi que je suis débutante je ç'ai différencier mâle et femelle.
A oui aussi il ma dit de ne pas leur donnée de graine.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:00

C'est connu les graines ils n'en mangent pas ils mangent de la viande ptdr
Alors lui c'était vraiment un cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mila
Membre Actif
Membre Actif
mila

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:10

au oui
Revenir en haut Aller en bas
laetiitiia
Membre Actif
Membre Actif
laetiitiia

Féminin Messages : 399
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 33
Localisation : Pas de Calais (62)

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:34

bah voui les miennes c'est steak frites tous les midis !
Revenir en haut Aller en bas
mila
Membre Actif
Membre Actif
mila

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:45

mdr
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 7:40

De vrais oiseaux américain Laetitia Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:24

J'ai voté avis partagé, mais j'ai bien hésité avec contre. Je m'explique :
si les animaleries sont bien tenues, que les oiseaux sont bien entretenus, dans des boxes propres et non surchargés, que les espèces ne sont pas mélangées et où l'eau et les mangeoires sont toujours propre, pourquoi pas...

Mais le problème des animaleries, c'est que la plupart du temps, les vendeurs n'y connaissent rien. Ils ne sont pas souvent de bons conseils, justement parce qu'ils ne connaissent pas les caractéristiques de chaque espèce et puis tout simplement parce qu'ils sont payés pour vendre !
Alors quand on sait que l'achat d'un oiseau dans une animalerie se fait très souvent par coup de coeur et si en plus l'acheteur n'y connait rien en l'espèce qu'il a choisi, très souvent, le vendeur donnera les information que le futur propriétaire aura envie d'entendre... c'est là qu'à mon avis est le problème.

Je pense qu'on peut très bien acheter un oiseau sans problème dans une animalerie, quand on est certain du choix de l'espèce et que l'on connait parfaitement cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:39

Très bien dit Psitta !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 6:33

Oui voilà , après il faut savoir aussi quel oiseau prendre car en animalerie certains signe de trompe pas (fatigue , plume en moins ... ) il faut bien regarder avant d'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 7:48

Oui tu as raison Ludovic, il est aussi important de savoir repérer les signes qui différencient un oiseau sain d'un oiseau susceptible d'être malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 13:18

c'est vrai d'ailleurs pour éviter les mauvaises surprise nous avons sur le forum un sujet où tout les membres peuvent donner leurs avis sur les animaleries où elles sont aller , ça fera une petite liste des animaleries à fréquentés et celles à éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 13:19

ici Smile

http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t2375-nos-avis-sur-les-animaleries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
BEN
Membre Passioné
Membre Passioné
BEN

Masculin Messages : 608
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 26
Localisation : Marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 7:05

Perso je suis pour, je vais toujours dans la même animalerie pour acheter mes oiseaux (Animalis) j'ai jamais était déçu, je n'ai jamais eu de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Membre débutant
Membre débutant
Flo53

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Mayenne

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 7:22

Pour moi, le choix en animalerie n'est pas le meilleur choix.
Pour plusieurs raisons :
==> le prix souvent plus élevé que chez un éleveur.
==> bien souvent l'achat en animalerie rend l'oiseau plus fragile car il fait souvent chaud, j'ai acheter par deux fois 1 couples de gould bleu en animalerie malgré que c'était en été et qu'il était au garage, ils sont mort peu de temps après c'est une pour cela que j'évite d'acheter en animalerie.

==>les vendeurs en animalerie ne connaissent pas toujours les oiseaux qu'ils vendent.

J'ai vu que l'avis de certains était partagé au niveau des bagues fermées. C'est sûr qu'une bague fermée assure dans la plus part des cas l'âge et la provenance de l'oiseau. Cependant j'ai tellement eu de mauvais résultats quand j'ai bagué les petits (les parents les abandonnent dans certains cas) qu'aujourd'hui je ne bague que certaines espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Debat] Pour ou contre les Hybrides ?
» [DEBAT] Pour ou contre les mandarins de posture ?
» Debat : Pour ou contre la taille des ailes ?
» Pour ou Contre la Corrida ?
» Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Sondages et débats ornithologique-
Sauter vers: