Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?
Pour
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? I_vote_lcap0%Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? I_vote_lcap100%Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? I_vote_rcap
 100% [ 17 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 8:35

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?

Mutation crée en Nouvelle-Zélande, c'est une mutation récessive autosomale.

Elle s'exprime par un aspect morphologique atypique avec un allongement très important des plumes au niveau du corps et de la tête.

Malheureusement cette mutation est létale, c'est à dire qu'elle entraine la mort, puisque la durée de vie de la perruche plumeau est extrêmement courte (La majorité meurt après quatre à huit mois, certaines même dès la sortie du nid).

Le squelette, dans son ensemble, est plus lourd que chez les autres ondulées et la croissance est aussi plus longue.
La perruche plumeau a en effet de forts risques de mourir de faim parce que tout en donnant l'impression de manger constamment, elle ne peut pas se nourrir correctement d'elle-même.

Par ailleurs, ces mutants sont porteurs de maladie propre à cet mutation qu'il n'existe pas chez les ondulées normal .
La pousse continuelle des plumes sans ordre empêche la perruche de voler. Ces oiseaux mutants souffrent d'affaiblissement musculaire, les nutriments assimilés par l'organisme étant mis à disposition permanente de la croissance permanente du plumage (pousse des plumes sans ordre) empêche la perruche de voler, au détriment du reste de l'organisme.



Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? 175Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? 295954_108965452543428_100002899225638_49807_2034057_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 10:37

je ne connaissais pas, à par de ressembler à des pollux je ne vois pas l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Melvyn
Membre Actif
Membre Actif
Melvyn

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Calvados

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 10:49

Il me semble qu'ils n'ont pas chercher a obtenir cette "mutation", cela est comme une maladie je crois Wink

Donc on ne peu pas être pour / contre, car les éleveurs n'y peuvent pas grand chose (si c'est une maladie) Par contre si il y des moyens d'éviter, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 11:02

Non non c'est belle et bien une mutation qui au départ était comme tu le dis une maladie mais qui par croisement est devenu une mutation comme l'albinos quoi .
Sauf que contrairement aux albinos elles vivent en moyenne 5 à 8 mois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 11:15

moi je suis contre car ils vivent pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 12:15

Ils ne peuvent mener une vie d oiseaux !! je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Melvyn
Membre Actif
Membre Actif
Melvyn

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Calvados

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 12:22

D'accord Wink Je suis contre, en plus pour les faire reproduire ils doivent le faire alors qu'ils sont encore super jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 13:10

Oui , certaine vivent plus longtemps mais il faut les gaver sinon elles ne mangent pas assez à cause de leur plume en perpétuelle croissance donc ça les épuise énomement comme si ils étaient en mue toute l'année .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Melvyn
Membre Actif
Membre Actif
Melvyn

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Calvados

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 13:44

C'est vraiment triste ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 13:46

encore une fois : pauvre oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 13:52

Moi je suis contre parce que ce pauvre oiseaux souffre tout le temps ne peut pas voler n'arrive même pas a bien se nourrir je suis désolé de dire sa mais je trouve sa débile Mad
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 13:54

Tu as tout a fait raison encore quand c'est des mutations "couleurs" qui leur change rien niveau santé ou longévité c'est bien gentil mais là c'est vraiment abusé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 16:53

Contre Mad
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyMer 2 Nov - 17:02

6 votes contre pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Roxane
Membre Actif
Membre Actif
Roxane

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : 63 puy de dome FRANCE

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyJeu 3 Nov - 6:03

A voté


CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyJeu 3 Nov - 6:10

moi aussi j'ai voté contre
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyJeu 3 Nov - 6:48

8 votes contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyVen 4 Nov - 15:29

contre Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
eglantine
Membre débutant
Membre débutant
eglantine

Messages : 137
Date d'inscription : 06/11/2011

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyDim 6 Nov - 9:08



contre, des lors ou il y a souffrance je suis toute a fait contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyDim 6 Nov - 9:49

eglantine a écrit:


contre, des lors ou il y a souffrance je suis toute a fait contre!!!

Sur ce point on est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyDim 6 Nov - 10:28

Ro et puis sa donne pas envie d'en prendre franchement ! On dirait qu'il ne se sont pas couper les plumes pendants 20 ans lol

Et puis il doit y avoir pleins de microbes qui se nichent dedans et tout vu comme c'est long =/
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyDim 6 Nov - 10:39

Oh ben là oui vaut mieux les laver souvent :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyDim 6 Nov - 10:40

J'avoue ! =/
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptyDim 6 Nov - 10:41

On voit pas leurs yeux , mais les pauvres je les pleins trop ! C'est écoeurant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
Lila
Membre Actif
Membre Actif
Lila

Féminin Messages : 255
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Lorraine

Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? EmptySam 12 Nov - 12:14

prissou38290 a écrit:
On voit pas leurs yeux , mais les pauvres je les pleins trop ! C'est écoeurant ! Crying or Very sad

tout à fait d'accord avec prissou, c'est écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?   Pour ou Contre les perruches Plumeaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre la Corrida ?
» [Debat] Pour ou contre les Hybrides ?
» [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!
» [DEBAT] Pour ou contre les mandarins de posture ?
» Debat : Pour ou contre la taille des ailes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Sondages et débats ornithologique-
Sauter vers: