Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
changement de cage ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
changement de cage ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
changement de cage ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
changement de cage ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
changement de cage ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
changement de cage ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
changement de cage ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
changement de cage ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
changement de cage ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 changement de cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:05

Voila j'ai un couple de canaris qui a un jeune de 20 jours sorti du nid mais la mere ne le nourrit plus et lui arrache les plumes (picage)pour refaire une 2eme couvee car la femelle et le male se sont accouplé !
Donc j'ai séparé le couple :
- un coté male+jeune (le male s'en occupe tres bien)
- un coté femelle avec nid+materiaux

Et je trouve qu'avec la séparation la cage est trop petite (meme le jeune trouve que c'est trop petit) donc puis-je mettre le male+jeune dans une autre cage assez grande | et la mere dans une autre cage avec nid+matériaux ? donc 2 cages séparé mais cote a cote pour qu'il se voit !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:11

Petite question : Tu n'avais pas enlevés le nid et les matériaux quand le petit est sortit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:14

si car j'ai mis un nid plus bas et il est sortit le jour meme donc j'ai enlevé le nid et le lendemain le oouple s'est accouplé le matin !

Et j'ai enlevé les matériaux quand le petit (celui qui a 20 jours) est né !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:15

Ah bon d'accord .

Pour le problème de cage , en les changeant de cage le père risque d'abandonner le petit .
La cage où ils sont actuellement fait quel dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:24

voici la taille de la cage séparé (donc dimension de chaque coté) :

largeur : 34 cm
longeur : 28 cm
hauteur : 39 cm

Voila les dimansions de la cage du pere + jeune (car ils ont qu'une moitié de cage) et le pere tourne en rond !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:26

Ah d'accord en fait c'etait une grande cage que tu as dus separer en deux avec d'un coté la femelle et de l'autre le petit et le père c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:28

exacte !

Et pour remplacer le coté (du pere+jeune) je met une autre cage plus grande
et pour remplacer le coté (mere+nid) je met aussi une autre cage mais un peu plus petite que celle qui est prevu pour le pere+jeune
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:31

Ce que tu pourrais faire plutôt c'est d'enlever la séparation , enlever le nid et deplacer seulement la mère , ça ferai moins de changement pour le père et le petit et ça serai plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:36

Oue ! ok je le fais de suite je vous dit quand j'ai fni !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 6:38

D'accord Wink

Tu nous diras des nouvelles et si tu peux des photos des parents et des petits on adore les photos içi et j'ai envie de voir la petite bouille du petit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 7:19

j'ai fini mais ils ne sont pas content car la cage de la femelle est beaucoup plus bas donc il y a que le male qui la voit (car il est au dessus)et il arrete pas de chanter en la regardant !
Il faut le temp qu'il s'habitu ! La il regarde leur cage chacun il la visite !

changement de cage ? P1020610
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 7:22

J'ai a peu prés la même cage que toi (la séparable ) mais en bleu et en plus grande .
Pour le mâle il l'a voyé aussi quand il y avait la séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 7:33

le petit
changement de cage ? P1020611

le petit + male
changement de cage ? P1020612

les parents (montage) : le male c'est celui qui a beaucoup de jaune sur la tête !
changement de cage ? Parent10
Revenir en haut Aller en bas
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 7:39

oui l'a voyé mais la disputé sans arret en ecartant les ailes, ouvrant le bec ...

voila ils sont a peu pres a la meme hauteur j'ai changé de place mais c'est dur de leur trouver de la place car ils sont dans ma chambre car ils étaient dans la chambre d'amis mais j'ai des invités donc j'ai du trouver un lieu : ma chambre Smile

nouvelle enplacement
changement de cage ? P1020613


Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 7:54

Ah bon d'accord .

Moi aussi ils sont dans ma chambre mes oiseaux ça prend de la place lol

Ils sont bien mignon le petit est très beau Very Happy les parents également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 8:03

Merci et j'ai des questions :
- va t-il vite grandir ? car je trouve qu'il grandit pas trop
- quand va t-il faire comme ses parents sauté de perchoir ? en perchoir car là il reste que sur le perchoir le plus bas
- quand va t-il trouvé son equilibre sur les perchoires et donc plus tomber ?

Je vous pose toute ses question car j'ai vu des videos de jeune canari a 20 jours comme le mien mais ils bougent beaucoup et tienne tres bien sur les perchoires... le mien le bouge !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 8:08

Tout ça ça depend de lui , il devrait mieux se porter sur les perchoirs dans quelques jours si il vient tout juste de sortir faut lui laisser du temps d'apprendre à voler correctement et d'apprendre à bien se tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 8:11

çà fait le 2eme jour qu'il monte sur les perchoires et 3 jour qu'il est sorti !

J'ai vu sur internet une dame qui disait que son bébé canari mangé tout seul a 20 jours !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 8:12

Ah ok , sur internet on voit plein de truc faux à ving jour il devait manger du millet surement mais pas manger entierrement seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 8:18

oui c'est sur !
Et il arrive a manger du millet a 20 jours je ne savait pas car je pensais qu'il serait trop petit pour décortiquer l'alpiste !

En tout les cas il y a du millet dans ma cage mais c'est le male qui en mange et il en régurgite au petit !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 8:22

En general dés que les petits sortent du nid on leur en met comme ça si ils ont envie d'y toucher ils peuvent et ça leur apprend déjà à commencer à manger seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 8:24

ah d'accord je vais en mettre plus bas alors merci
Revenir en haut Aller en bas
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 8:33

Et je voulais savoir ce que je dois mettre a manger au pere + jeune ? pomme, alpise...

car le jeune plus tard suivra son pere et mangera comme lui ! Pour l'instant ils ont un mélange de graine, de la paté et du millet !
Revenir en haut Aller en bas
mesoiseauxdu69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 9:00

vous etes toujours la ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? EmptyJeu 7 Juil - 11:44

Tu peux leur mettre de l'alpiste , de la patée (fruit ,oeuf ...) du millet blanc jaune ou rouge , et après des graines special canari et si tu le souhaites des fruits une fois par semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: changement de cage ?   changement de cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de cage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de cage
» Changement de cage en cours de repro
» Changement de cage. Laquelle prendre?
» mes mandarins et leur cage
» changement de vie professinnelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Canaris :: Divers-
Sauter vers: