Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Changement de cage EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Changement de cage EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Changement de cage EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Changement de cage EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Changement de cage EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Changement de cage EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Changement de cage EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Changement de cage EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Changement de cage EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Changement de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathie
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cathie

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2015

Changement de cage Empty
MessageSujet: Changement de cage   Changement de cage EmptyVen 16 Oct - 8:13

Bonjour,
Voici donc les questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante.
J'ai acquis un couple de mandarins qui m'a semblé de bon âge (pas bagués, en animalerie donc dur de dire l'âge qu'ils ont) il y a un mois en fait, ah c'est fou ce que le temps passe vite!
Le vendeur me les avait mis dans la même boîte en carton (dans la magasin ils étaient évidemment séparés selon leur sexe). Voilà que Monsieur s'est mis à draguer Madame déjà dans la boîte, on avait même pas encore démarré la voiture pour rentrer chez nous... C'était très marrant.
Arrivés sur place, j'avais préparé une cage de 70 cm de haut, environ 65 de long, 40 de profondeur, en espérant avec tout ce qu'il leur fallait, graînes premium, baignoire, 2 buvettes de 100ml, du grit et des sels minéraux dans une mangeoire à part, du sable anisé dans le fond, une branche de millet, un os de seiche.
Et j'avais mis un nid de canari ouvert qu'ils ont immédiatement adopté pour y dormir côte à côte. Très vite, ils se sont plus, se sont connus et ... j'ai mis un 2e nid en bois plus fermé aussitôt garni (j'avais mis un truc plein de bourre de nid cocos et trucs blancs). Madame a pondu 4 œufs et voilà on est émerveillés de voir ces parents modèles nourrir et couver ses petits avec tant de soins! J'ai contrôle 2 x si les poussins étaient tous bien vivants. Après le 10e jour, ils ont recommencé à dormir dans le nid ouvert, mais continuent à nourrir les poussins.
Bref, tout semble bien aller.
Alors j'ai lu dans des bouquins qu'il fallait séparer les petits des parents après 45 jours environ (une fois sevrés). J'ai donc acheté une autre cage, n'ayant pas de place pour une volière. Mais elle fait quand même 1m de haut sur 80 cm de long, 50 de profond (format rectangulaire sans fioritures inutiles)

Voilà ma question : Puis-je transférer toute la troupe dans la nouvelle cage vu qu'elle est spacieuse ou uniquement les petits sans les parents? J'envisageais de prendre éventuellement des Gould pour la première cage au cas où je pourrais mettre tous les mandarins ensemble dans la 2e cage. Mais si je dois séparer les petits des parents, je prendrais alors éventuellement un couple de canaris ou de moineaux du Japon pour mettre avec les petits mandarins, le temps qu'ils aient 6 mois à 1 an et que je puisse en donner. Evidemment je veux garder un mâle s'il y en a un dans le tas.
Mon couple de base est un mâle black front super beau... et une femelle marron clair. Je voudrais garder au moins l'un des petits quitte à lui acheter une copine plus tard. Je ne veux pas de consanguinité !
Revenir en haut Aller en bas
Cathie
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cathie

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2015

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyVen 16 Oct - 8:18

j'ai oublié de préciser que je leur prépare tous les jours du pâtée à l'œuf maison (œuf dur, biscotte, miel et un peu d'eau) pour les petits Smile Ne vous faites pas de soucis pour mes zozios, j'ai grandi avec...
Revenir en haut Aller en bas
Cathie
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cathie

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2015

Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage EmptyMer 30 Déc - 5:28

Re-bonjour,
Entre temps j'ai acheté une grande volière où j'ai mis toute la troupe: un couple mâle BF + femelle marron et 4 petits, bizarrement, un PO, un BF et 2 femelles grises.
Maintenant, je constate des nouveaux problèmes entre les parents et leurs petits qui ont tout de même 3 mois maintenant.
Donc, voilà, la maman est amoureuse de son jeune fils BF qui est plus costaud que le papa. L'autre jeune mâle, PO fait mumuse avec ses 2 sœurs, et le papa se fait chasser de tout le monde en dépit de la taille de la volière qui fait tout de même 2m de haut, sur 1,20 m de long et 80 cm de large.
Evidemment, l'Idea de séparer les parents pour les forcer à se remettre ensemble m'ennuie, vu que j'ai acheté cette grosse volière sur roulettes pour n'avoir que ça chez moi.
Que faire? séparer les parents pour qu'ils soient à nouveau ensemble dans une cage, ou enlever le petit mâle BF et le mettre dans une cage avec une nouvelle femelle (à acheter) afin que le papa  retrouve sa femelle et aussi leur position dominante dans la volière?
Ou alors ça revient au même?
ou alors laisser comme c'est? et attendre que ça se calme, si ça se calme?...
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de cage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage   Changement de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines changement/entretien
» Changement de cage. Laquelle prendre?
» Changement de cage en cours de repro
» Changement d'alimentation pour l'hiver
» changement de vie professinnelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Conseils et Alimentations-
Sauter vers: