Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 coucou c'est AILES !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARTINE6462
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MARTINE6462

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 70
Localisation : LEFOREST PAS DE CALAIS OU HAUT DE FRANCE

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyVen 20 Juil - 9:37

Bonjour à toutes et tous et à vos pious bien évidemment,

Fans de chez fans, passionnée, "folle dingue d'oiseaux et d'animaux, la flore et la faune en gros !

Alors concrètement parlant, ma volière est assez grande pour accueillir plusieurs espèces d'oiseaux : becs droits et becs crochus notamment : pape de Nouméa / Cape Bleu / mandarins / queue rousse / bavette / bichenov / moineaux du Japon / canaris / moineaux sauvages qui se sont invités ! / diamant gould / cou coupé. Les becs crochus : calos / mélanures / princesse de Galles / cacatoès Rosalbin et je pense que j'ai fait le tour !

Tout ce petit monde cohabite merveilleusement bien ; il faut dire que je me suis donnée les moyens avant de les accueillir pour qu'ils aient les conditions les meilleures on va dire.

Pourquoi suis-je venue sur ce site : j'ai perdu ma femelle CAP BLEU et son homme se sent bien seul ! il chante, appelle, garde son nid mais malheureusement plus de retour de sa femelle. J'en appelle à vous pour m'aider à trouver une femelle, mes recherches sont restées vaines à ce jour. J'habite dans le 62, donc à proximité de préférence, je peux me déplacer au maximum dans la Somme, la Picardie, la Belgique et le 59.

Merci d'avance de votre collaboration et aide. Martine

coucou c'est AILES !!!!!!! Cap_bl12

coucou c'est AILES !!!!!!! Bobka_12
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyVen 20 Juil - 16:37

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE6462
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MARTINE6462

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 70
Localisation : LEFOREST PAS DE CALAIS OU HAUT DE FRANCE

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptySam 21 Juil - 2:41

Bonjour Mick59,

Merci de ta bienvenue, un ch'ti de Dunkerque ! pas chauvine mais bon tu es le seul à m'accueillir dû aux vacances je pense.

Et toi tes pious vont bien ! Je vais regarder ta fiche et ta présentation.

Excellent week end au plaisir Martine.

coucou c'est AILES !!!!!!! 20180611

coucou c'est AILES !!!!!!! 20180612


coucou c'est AILES !!!!!!! 20180613
Revenir en haut Aller en bas
Kikinette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Kikinette

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptySam 21 Juil - 4:17

hello !

bienvenue à toi !

tes photos sont superbes !

j'espère que tu trouveras une nouvelle chérie pour ton piou piou...
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptySam 21 Juil - 4:29

Bonjour Martine
Oui mes pious vont bien les tiens sont jolies
Bon week-end également
Revenir en haut Aller en bas
virusdogue
Membre débutant
Membre débutant
virusdogue

Messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2018

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptySam 21 Juil - 5:11

Bienvenue a vous mademoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE6462
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MARTINE6462

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 70
Localisation : LEFOREST PAS DE CALAIS OU HAUT DE FRANCE

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptySam 21 Juil - 9:58

Bonjour, bonjour les amoureux des oiseaux et merci de votre bienvenue - Oui Kikinette j'espère aussi faire le bonheur de mon p'tit piou CAP BLEU ; lundi je vais téléphoner par ça par là en Belgique une fois de plus ! Mais bon ! On verra.

Merci Mick59 - Aujourd'hui je suis allée cueillir des branchages pour mes pious, histoire d'élaborer légèrement une faune enfin des feuilles vertes ; ma BOBKA se régale (c'est mon cacatoès Rosalbin) quel pied !!!!!!!!!! elle crie comme une folle ! ce n'est pas la seule d'ailleurs ; les mélanures en font tout autant, mes pious s'éclatent ! et du coup moi aussi !

Coucou Virusdogue eh bein dites donc mademoiselle ! ça fait toujours plaisir bon évidemment mes miroirs ne sont pas du même avis pas grave je leur tourne le dos ET PI C'EST TOUT - Tu as un chien de toute beauté j'adore ce sont de baveux mais je m'en fous complètement, j'ai eu un Saint Bernard idem du même club !!!!!!!!! Comme ça t'aime bien les goulds, j'ai un couple difficile de faire des jeunes plus difficiles que les papes de Nouméa, les cous coupés, les cap bleu - Je dirai qu'ils ressemblent aux bichenov niveau couvaison, il ne faut surtout pas les déranger sinon c'est la fuite en avant et plus de petits, idem pour ce qui est de la température, ils sont extrêmement fragiles on va dire pas moins de 14 / 15°C.

Bon allez des photos c'est tellement beau un oiseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein !!!!!!!!!!!!!!! :fete:


coucou c'est AILES !!!!!!! 20171011


coucou c'est AILES !!!!!!! 20171110

coucou c'est AILES !!!!!!! 20171111
Revenir en haut Aller en bas
virusdogue
Membre débutant
Membre débutant
virusdogue

Messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2018

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptySam 21 Juil - 10:08

Superbe oiseaux et photos,tout ce petit monde en volière extérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Actif
Membre Actif
Bohème

Messages : 172
Date d'inscription : 14/01/2015

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptySam 28 Juil - 1:36

Bienvenue!

J’espère que tu trouveras ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyMer 1 Aoû - 12:23

chacun de nous a ses préférences j'adore et élève des  diamants de  Nouméa   


mon coup de cœur est pour l’Espèce sauvage verte avec un beau cou rouge 


attention si vous souhaitez vous lancer dans ses diamants  le retour a l'espèce nominale 


est quasi impossible meme si vous pensez mettre deux diamants vert il ressortira des couleurs de vos anciennes combinaisons c'est le prix a payer 
agréable soirée Martine        
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyMer 1 Aoû - 21:04

coucou c'est AILES !!!!!!! Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyMer 1 Aoû - 21:06

coucou c'est AILES !!!!!!! Img_0023


voila mon petit élevage
tous seront pucés  
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyMer 1 Aoû - 21:11

navré Martine d'avoir empiété sur ton sujet


le temps me manque pour refaire mon intervention 


je suis pressé départ pour BORDEAUX  d'un moment a l'autre


encore une fois navré 


Christobal
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE6462
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MARTINE6462

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 70
Localisation : LEFOREST PAS DE CALAIS OU HAUT DE FRANCE

coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! EmptyVen 3 Aoû - 4:21

Bonjour tous les passionnés,

Que de merveilleux oiseaux ! les uns comme les autres ! d'une beauté incomparable - Je suis toujours "éberluée" par tant de beauté.

Merci de vos réponses - Je réponds tardivement because toujours à faire dans la volière, le quotidien, la famille enfin comme tout le monde je suppose. Mais je réponds quand même !

Oui Virusdogue tous les oiseaux becs droits et crochus sont dans la même volière qui fait approximativement 70 m2 sur 4 m de haut ; il y a de quoi "inviter" plusieurs espèces je n'ai plus de jardin mais j'm'en fous je préfère et de beaucoup la présence de ces beautés.

Oui Bohême j'ai trouvé enfin ! la petite femelle CAP BLEU avec beaucoup mais beaucoup de mal ! Rien de le dire - Mâle d'ailleurs super content, pour l'instant ils font connaissance on va dire. Même s'ils ne font pas de couple, ce n'est pas ce qui importe, le principal est qu'ils soient deux.

Coucou Christobal - je note la diversité aussi de tes oiseaux : éclectus, gris du Gabon ma préférence va pour l'éclectus mais ce n'est qu'une préférence bien évidemment.

Tu n'empiètes pas sur mon sujet, toutes interventions, propositions, suggestions, réflexions sont les bienvenues, ne serait-ce que de partager cette passion qui nous dévore, c'est enrichissant et très intéressant de surcroît.

En ce qui me concerne enfin les oiseaux que j'ai notamment les papes de Nouméa, les couleurs sont différentes c'est vrai d'autant que j'ai deux femelles panachées qui sont en couple avec les verts et rouges, mais peu m'importe, mon objectif n'étant pas de faire du pédigrée comme l'espèce canine mais d'avoir des oiseaux en couple ou pas qui vivent tout simplement leur vie. J'ai des papes de Nouméa depuis quatre ans maintenant, et je peux dire qu'ils se reproduisent à merveille comme les mandarins, je dois surveiller la repro sinon je serais envahie !

Je le disais précédemment je pense, le plus difficile comme espèce ce sont les cous coupés, les bichenov et les cap bleu à se reproduire sinon les autres espèces aucun souci.

Bien évidemment, ce n'est pas la nature, c'est une volière avec du grillage c'est certain mais j'essaie autant que faire se peut d'améliorer leurs conditions de vie. A noter aussi que chacune et chacun fait selon ses moyens, son temps, son énergie, sa disponibilité ; quelque que soit la passion, elle a un coût, il suffit de savoir ce que l'on désire le plus ! Pour ma part je vis dans un paradis d'oiseaux !

Bon sur ce je vais vaquer à mes occupations c'est à dire pour l'heure faire à manger.

Au plaisir de vous lire toutes et tous - Je mettrai quelques photos plus tard. Merci de vos réponses elles sont et seront toujours les bienvenues.

coucou c'est AILES !!!!!!! Loulou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coucou c'est AILES !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est AILES !!!!!!!   coucou c'est AILES !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou c'est AILES !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ailes coupés moineau du japon
» Coucou!
» une petite présentation à tire d'ailes
» COUCOU
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Présentation et Réglement :: Présentation-
Sauter vers: