Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Coucou! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Coucou! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Coucou! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Coucou! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Coucou! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Coucou! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Coucou! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Coucou! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Coucou! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coucou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binou80
Membre Nouveau
Membre Nouveau
binou80

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Québec

Coucou! Empty
MessageSujet: Coucou!   Coucou! EmptySam 18 Juin - 14:53

Bonjour tout l'monde!

J'ai renoué avec le monde des oiseaux après près de 20 ans sans en avoir. Ben, en fait, j'en ai eu quand j'était ado... disons plutôt que c'était mon père qui s'en occupait!

Tout a recommencé quand une amie m'a donné 2 cages usagés. Je suis allée me chercher 3 mandarins (2 F & 1 M) il y a environ 2 mois. Et, la semaine dernière, 2 perruches! Et, demain, je vais aller chercher une voilière que j'ai trouvé sur un site de vente en ligne, et mieux, elle vient AVEC 5 oiseaux!!! Je pense que je vais avoir besoin de votre aide pour m'aider à les identifier. Le type de qui je l'achète, ne se rappelle plus des variétés. L'Idea de la voilière est d'avoir de la couleur et de "l'ambiance" chez moi (j'adore le chant des oiseaux). Et, possiblement de faire de l'élevage.

Binou
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! EmptyDim 19 Juin - 11:11

Bonjour et bienvenue.
Qu'elle est l'espèce des perruches que tu as déjà ?

Nous attendons des photos pour voir tes oiseaux.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
binou80
Membre Nouveau
Membre Nouveau
binou80

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Québec

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! EmptyMar 21 Juin - 22:01

Bonjour!

J'ai 2 perruches ondulées.  Je crois qu'elles sont plutôt jeunes (leurs narines sont assez pâles encore, mais on distingue bien le mâle et la femelle).

Pour mes "p'tits nouveaux", je suis allée à l'animalerie et j'ai pu repéré avec assurance 2 sortes et une bonne Idea des 2 autres :

Avec assurance :
- une femelle bec d'argent (et je lui ai acheté un ou une copine en fin de semaine - y paraît que c'est bien difficile de distinguer le mâle de la femelle) (photo du net : Bec d'argent)
- une femelle diamant de bichenov (photo du net : Diamant de Bichenov)

Plus ou moins certaine :
- Astrid (aucune Idea de la variété ; voici une photo du net très semblable, le mien a aussi du rouge sur le dos : Astrid)
- un couple de qqch ventre doré (photo du net : les ventres dorés)

En fin de semaine j'ai aussi acheté un nouveau mandarin, un mâle aux joues noires (vraiment spécial : mandarin joues noires) et je vais fort possiblement le matcher avec une de mes bébé-femelles le moment venu. Le mien doit être assez jeune, puisque ses joues ne sont pas aussi définies que sur cette photo.

À la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! EmptyMer 22 Juin - 1:50

Et bien. Une belle volée d'oiseaux.
Si tu peux nous envoyer des photos de tes oiseaux ce serait bien. On pourrait t'aider pour les espèces exactes.
Car lors de la repro, l'année prochaine, ce serait bien que tu connaisses tes oiseaux.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
binou80
Membre Nouveau
Membre Nouveau
binou80

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Québec

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! EmptyVen 24 Juin - 16:29

Voilà... j'ai réussi à prendre toute ma petite bande dans la voilière en une seule photo (en fait, 2 pour être certaine qu'on voit bien la bette de tout l'monde!).   

Derrière, j'ai mes 2 bec d'argent (supposément une "vieille" femelle et un bébé (mâle ou femelle... aucune Idea), devant c'est mon diamant de bichenov (supposément femelle "âgée"), au centre et à droite, j'ai besoin de votre aide.  Je sais par contre que les 2 du centre sont mâle et femelle de la même variété et qu'ils ne sont pas jeune non plus. Et, celui à droite aussi à de l'âge.

Photo #1 :
Coucou! Win_2010

Photo #2 :
Coucou! Win_2011


J'ai aussi pris une photo de leur "palace".
Coucou! Win_2018


Sur la dernière photo, vous voyez mon "set-up" pour mes mandarins.  Comme mon mâle à joues noires est le p'tit dernier arrivé et que le nid est plein, je n'ai pas voulu l'intégré avec la petite famille.  Mais, je vois bien qu'il veut de la compagnie, il passe tout son temps dans le grillage!  Pensez-vous que je pourrais l'ajouter à la gang de la voilière ou bien ça risque de causer des problèmes??!  Surtout que dans la voilière, c'est presque tous des "p'tits vieux" (±5 à 10 ans selon les dires du type à qui je les ai acheté).

Coucou! Win_2012


En y regardant de plus près, le gars de l'animalerie m'a vendu le mandarin joues noires en me disant qu'il s'agissait bien d'un mâle... mais soudainement j'ai un doute qu'il s'agisse plutôt d'une femelle!!!  Qu'en pensez-vous?

Je me demandais aussi jusqu'à quel âge que les oiseaux pouvaient se reproduire??  Dans le fond, est-ce que je pourrais tenter le coup avec mon couple dans la voilière??  Si oui, je suis preneuse pour des conseils.

À la prochaine!


Dernière édition par binou80 le Sam 25 Juin - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
binou80
Membre Nouveau
Membre Nouveau
binou80

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Québec

Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! EmptySam 25 Juin - 6:32

Et, il y a du nouveau ce matin!!!  J'suis un peu perplexe! Je ne m'attendais pas à la sortie des petits avant la mi-juillet et en voilà un qui est en balade ce matin!

Bébé Pinpin #1
Coucou! Win_2014

Photo de la famille Pinpin!!  Bébé #1 avec "ses 2 mamans" sur le nid de droite.  À gauche, papa sur le nid innoccupé.
Coucou! Win_2016

Bonne journée!

UPDATE : bébé Pinpin #2 et #3 sont sortis!!!  Je pense qu'il n'en reste plus dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coucou! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!   Coucou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou !
» Coucou
» coucou du 65
» COUCOU
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Présentation et Réglement :: Présentation-
Sauter vers: