Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment reconnaître un mal de ponte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 3:36

si tu parle des bâtons de friandises je te les déconseille beaucoup trop riche
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 4:16

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Img_1511
  

effectivement il s'agit de ne pas se tromper  le début de saison 
est très importante et met en jeux le déroulement 
de la saison 
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 10:36

Oui c'est les bâtons avec les graines collé dessus, j'en met rarement mais je devrais leur enlever ?

Je leur met une branche de millet à la place ou ça aussi faut limiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 13:31

Maintenant que tu les à ... mais franchement une grappe de millet c'est 1000x mieux pour eux
Moi aussi au début j'en donné ont veut tellement leurs faire plaisir :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 7:29

même avis que Mick, éviter a tout pris  , le sucre est néfaste pour les oiseaux en général 
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 12:58

Okay je n'en prendrai plu alors ^^

Oui voila je pensais leur faire plaisir en leur donnant 1* mois un petit baton à la place des branches de millet mais si ce n'est pas bon pour eux alors je laisserai juste les branches.

D'ailleurs à quel fréquence donner les branches de millet ? Car souvent ils se jettent dessus et 1 branche peu ne faire que la journée Oo mais je n'en remet une nouvelle qu'1 * semaine, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 9:42

Il en est comme chez les humains j'adore la pâtisserie mon ventre  moins  lol   
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptySam 28 Oct - 7:57

C'est bon la ponte est lancé, les œufs semblent normaux et la femelle se porte bien ^^
Je vais donc leur foutre une paix royale tout en guettant les piaillements dans une bonne 20 aines de jours Very Happy J'ai trop hâte !!!

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 22894210
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptySam 28 Oct - 12:05

bon et voila c'est parfait 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 29 Oct - 0:53

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 29 Oct - 1:26

Content pour toi c'est parti
par contre la prochaine fois met leurs des matériaux de construction c'est pas bon la ouate
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 29 Oct - 8:07

C'est de la fibre de coco, marqué spécial matériaux pour nid.

Bon je pense avoir une femelle super poisseuse Oo
Je viens de la trouver avec le doigt arrière d'une de ses pattes coincé par dessus sa patte...
Je ne sais pas comment elle s'est encore débrouillé mais en tout cas elle arrivai pas à le remettre en place donc rebelote j'ai du la manipuler et elle a vraiment pas du tout apprécié au vu des pincements qu'elle m'a infligé au doigts :/
Elle a du trouver ça assez désagréable mais bon j'ai réussi à lui décoincer.

Elle m'en fera vivre des choses cette petite ^^

Et merci, j'espère maintenant qu'ils vont faire un bon travail de parent Very Happy je vous direz ce qu'il en ai, il semblerai que j'ai de toute façon toujours des choses à raconter de nouvelle à leur propos loll
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 29 Oct - 8:22

Voilà de la coco

https://www.ornibird.com/fr/materiaux-nids/194-bourre-nid-fibre-de-coco-100gr-14543-materiaux-nids-5400351145439.html
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyDim 29 Oct - 20:53

si je dois te donner un conseil avec ta main tu façonnes la fibre de coco en forme de nid  dans
ta boite la fibre doit être tassée  et ta femelle ne se prendre plus les pattes  quand a la fibre de coco tu la trouvera facilement chez ton grainetier


bonne journée a toi 
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 3:19

Il n'y avait pas de fibre de coco à sa patte, juste le doigt retourné.... mais bon aujourd'hui elle va bien, j'avais peur qu'elle ai pu se le casser mais ça ne semble pas être le cas.

D'accord enfin la avec les œufs... prochaine fois je suivrai ton conseil Christobal ^^

Sinon voila ce que j'ai utilisé
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 20171013
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 3:41

Ce n'est de la fibre de coco donc pas bon
La ouate colle au oeufs et les oiseaux ce prennent les griffes dedans
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 22:27

tout a fait d'accord prendre des paquets de fibre de coco tu modèles en forme de coupe puis tu introduit dans ton nid j'ai une préférence  pour les nichoir type tiroir l'avantage ils possèdent


un sas entrée et une place pour faire le nid et c'est que tu met ta fibre et a compter de ce jour cinq a six jours  si un oiseau reste dans le nid  ne plus toucher la réussite de la couvée est souvent conditionnée par cette attitude 


comme je le dit souvent vous pouvez regarder mirer mais a vos risque et périls  


bonne journée a vous  
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 3:53

Okay je changerai tout ça pour la prochaine fois donc !

Oui je ne regarde plus dans le nid et les laisse tranquille en croisant les doigts.

Oh faite comment sont les griffes de vos gould ? C'est possible qu'elles soient trop longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 4:05

Si les griffes sont trop longue il faut les couper surtout en reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 5:45

Comment savoir si elles sont trop longue du coup ? J'essayerai de photographier.

Niveau alimentation s'ils arrivent à mener les oeufs à éclosion il leur faut obligatoirement de la pâté ? JE n'ai que leur mélange de graine donc faut-il que j'anticipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 10:21

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Img_1210
 tu coupes avec un coupe ongle  jute avant la veine visible prend des lunette une loupe autrement cela va saigner avpoir dansa pharmacie de l'eau oxygénée compresse avec un coton sur l'ongle qui
saigne  un long moment


Dernière édition par christobal le Mer 1 Nov - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 11:24

Ooooh alors effectivement les miens ont des ongles beaucoup trop long Oo

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 20171014

Voici ceux de la femelle, le mâle étant occupé à couver ^^
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 5:03

pour le saignement un vieux mais qui a fait son efficacité 


appliquer de la cendre de ton barbecue  


toujours des produit inoffensifs 
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 3:02

Donc le mieux étant de le faire maintenant malgré qu'ils soient en alternance de couvé, ou plus tard ?

Et niveau alimentation, dois je prendre de la pâté en animalerie pour quand/si des bébé naissent ?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 11:42

avec les BB tous les jours plus un peut de pinkies congelés puis décongelés au fur et a mesure de tes besoins   sur le dessus de ta pâtée 


pour le reste de la saison une fois par semaine 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître un mal de ponte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment reconnaître canari Isabelle
» comment reconnaitre si son oiseau attend un bébé????????
» Le mal de ponte.
» Ponte
» Mal de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould :-
Sauter vers: