Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Comment reconnaître un mal de ponte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 7:39

J'oublie ton oeuf ! Si le reste de la ponte est normal pas de soucis si ils sont moue cela peut être la maladie des oeufs hardé du à un virus (adénovirus de type 3). Il vaut mieux ne plus faire reproduire cette femelle, ni cette année, ni après. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 7:49

D'accord je vais leur préparer ça , une mangeoire graine et une mangeoire grit ça suffit ? Il n'y a que 2 mangeoire à cette cage actuellement rempli de graine chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 8:04

Ooooh il y a une maladie comme ça Oo

J'espère vraiment que ce n'est pas ça, je ne fais pas d'élevage j'ai juste un couple que je pensais reproduire 1 fois l'an s'ils le voulaient ...

Bon à voir, le prochain œuf devrai arriver demain si j'ai bien suivi les bases de la reproduction du gould
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 8:33

Si tu remplit les mangeoire oui une c'est suffisant sinon il vende des petit godet "sucrier" a 1 ou 2 euros
Pour la ponte c'est un oeuf par jour
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 15:44

sans regarder la vidéo j'interviens sur des goulds sans accoup deux doigts sur la fin du bréchet tu avances délicatement sans arrêt l'oeuf coquille molle va apparaître tu continues
surtout chez les coquille molles va sortir mon taux de réussite est 9 oiseau délivrés sur dix un coton tige pour badigeonner le cloaque 
 pour les coquille dure chauffer un peut avant mais il faut procéder avec plus de douceur 
la coquille ne doit pas casser dans le cloaque dés que le point se la coquille apparaît
 continuer  il faut que l'oeuf sorte entier si non c'est mort 
j'élève des goulds  depuis 38 ans et sauver pas mal d'oiseaux qui serait mort irrémédiablement 


dans mes début beaucoup de personnes  arrivaient avec des inséparable  souvent     et la c’était cent pour cent de réussite  


toujours tout de même un godet de gritt avec les coquille d'huitres concassées  et charbon de bois  j'ajoute de l'os de seiche broyé 


a vous a voir 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 14 Oct - 0:47

Ah, je suis content pour toi si ta femelle a réussi à sortir enfin son oeuf ^^en espérant que ça ne se reproduise plus car beaucoup de stresse pour ta femelle et pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 14 Oct - 1:26

Merci Christobal, cela ce pratique pareil même si le cloaque n'est pas du tout ouvert ? Car la pour l'oeuf moue il n'était pas descendu jusqu'au cloaque, il était plus haut et le cloaque n'avait pas du tout commencé à se dilater.


Oui j'ai mis le grit dans un mangeoire et pour l'os de seiche ils en ont un accroché au barreau qu'ils picorent tous les jours, je dois en broyé quand même ?


Oui merci Vincent j'espère aussi que la suite va se passer plus simplement ^^ Pour le moment en tout cas elle a la forme, elle n'a pas encore fait de nouvel œuf donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 14 Oct - 2:58

Moi Je râpe de l'os de seiche directement dans la pâtée
Ta femelle à pondu ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 14 Oct - 3:17

Non il n'y a pas d’œuf dans le nid ni dans le fond de cage .
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 14 Oct - 3:28

Aïe
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 14 Oct - 4:41

Oui ... je la surveille pour l'instant elle va bien ... j'avais lu quelque chose à propos de certaine ponte ou un œuf arrive tout seul puis la vrai ne commence que plusieurs jours après, serai-ce ça...

Quel angoisse cette 1ère reproduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 14 Oct - 12:15

On croise les doigts pour toi. J'espère que tu es dans le cas que tu décris en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptySam 14 Oct - 17:33

Hiimitsu1604 a écrit:
Oui ... je la surveille pour l'instant elle va bien ... j'avais lu quelque chose à propos de certaine ponte ou un œuf arrive tout seul puis la vrai ne commence que plusieurs jours après, serai-ce ça...

Quel angoisse cette 1ère reproduction ^^

Oui un oeuf de "feu " ça arrive mais généralement la femelle est seule
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 1:35

même si ton oeuf n’apparaît pas '' oeuf mou '' gros au cloaque même manoeuvre deux doigts le long  du sternum  la coquille molle apparaîtra continuer la manoeuvre jusque a   expulsion de l'oeuf  en douceur bien sur mais tu dois réussir la manoeuvre jusque a l'expulsion de cet oeuf  un peut d'eau fraîche et la femelle au repos dans son nid 


un oeuf de feu  c'est quoi ?      oeuf-oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 2:44

C'est quand la femelle et tellement chaude quelle pond un oeuf au fond de la cage sàns être au contact du mâle n'y avoir de nid a dispo
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 2:55

Okay Christobal je prend bien note en espérant ne pas avoir besoin de renouveler se type d"opération quand même ^^

En tout cas pour le moment la femelle se porte très bien mais toujours pas de nouvel œuf dans le nid.
J'en ai donc profité pour faire un nettoyage complet de la cage et il n'y avait rien non plus dans le fond.

Une ponte d'1 seul œuf c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 3:21

Un seul oeuf est rare même pour une jeune femelle à moins qu'ils soient ultras consanguins et encore tu aurais quand même 2 ou 3 oeufs
Je serai toi je garderai cette femelle sans la reproduire et rachèterait une autre pour mettre avec le mâle
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 4:13

Je vais leur laisser un peu de temps voir déjà dans les jours à venir comment cela évolue, et puis si elle était carencé il lui faut peut être un moment pour aller mieux.

Après tout je ne les ai pas pris à la base pour faire un élevage, j'ai récupéré le mâle car la dame qui l'avait ne pouvait pas s'en occuper.

Je ne peux pas non plus me permettre d'avoir plusieurs cages, nous avons déjà 3 aquariums, un chien, des reptiles.... On va limiter l’expansion oiseaux en plus mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 9:37

l'aquarium la passion ancienne de mon épouse sur un meuble juste a coté du canapé qui fait fasse a la TV 


Des discus des néons ................dans un aquarium avec plantes bois  une merveille 


un midi pour des raisons inconnues la vitre avant a explosait  les tapis les meubles ......


Fin de l’expérience elle ne souhaité plus recommencer   


Dernière édition par christobal le Lun 16 Oct - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 9:40

Oh dommage ... bizarre que la vitre ai explosé ainsi sans raison Oo

Ici le seul soucis avec le plus gros des aquariums fut un problème de fuite d'eau... il a fallu vider entièrement pour refaire tout les joints. Sacré pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 10:43

non pas gros 300 litres seulement mais je regrette les discus bleu jaune  


mais je reconnais que c'est du boulot mais comme c'est beau le soir dans la pénombre  
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 1:42

Me revoila !

Oui un aquarium bien entretenu, de beau poisson, ça fait tout de suite son petit effet ^^

Bon toujours pas de ponte chez les gould, ils vont très bien, ils ont la forme et Mr fait la cour a Mme tous les matins mais avant le mal de ponte le mâle monté la femelle après sa danse directement sur le perchoir, maintenant c'est fini il lui fait sa danse pendant un long moment et .... elle fini par allé ailleurs Oo

Ce n'est donc pas pour maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 2:26

attend trois a quatre jours madame devrait rester dans le nid si c'est le cas 


ne plus toucher, regarder , il ne faut pas être pressé  donne du temps a ton couple 


pour les oeufs hardés c'est souvent par manque de calcium 


ne pas se précipiter sur des maladie hypothétiques  n'intervenir qu'en cas d'absolu nécessité
souffle bruyant SCATT 
fientes liquides l'eau qui a servi a cuire du riz 
donner du gritt + charbon de bois  régulièrement 


la base pour les goulds un minimum de médicament ajouter plus tôt au mélange pour goulds 40 a 50 pour cent  d'alpiste eau claire  sont la clé de goulds  en forme    
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 3:20

Ils ont du grit + os de seiche + branche de millet ( ou actuelement une friandise miel + diverse graine ) + leur mélange de graine pour exotiques + un abreuvoir et une piscine.

Je les laisse faire alors et je verrai si elle fini par rester au nid ça sera bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 3:24

Doucement sur le miel pour les goulds 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître un mal de ponte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment reconnaître canari Isabelle
» comment reconnaitre si son oiseau attend un bébé????????
» Le mal de ponte.
» Ponte
» Mal de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould :-
Sauter vers: