Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Un peu de tout... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Un peu de tout... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Un peu de tout... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Un peu de tout... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Un peu de tout... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Un peu de tout... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Un peu de tout... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Un peu de tout... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Un peu de tout... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 2:17

Voilà, (attention roman!)
J'ai tjs été fan de ces petits pious qui font un bruit de jouet couineur pour chien... Et j'ai bossé dans une animalerie (atroce que j'ai quitté au bout de deux semaines tellement ce que j'entendais me rendait malade) (j"ai oublié de préciser dans ma présentation qu'à la base je suis soigneuse animalière)  et on y vendait des mandarins. J'étais en charge des oiseaux et ça m'a donné envie de me lancer avec un couple.
Je ne les ai pas encore of course je me renseigne avant tout.
Il est également évident que je vais aller les chercher chez un éleveur et non pas dans un animalerie.

Niveau infos j'ai déjà trouvé pas mal de choses et j'ai la chance d'avoir un ami français qui en élevait...

Maintenant c'est niveau alimentation que je veux être sûre de ce que je vais donner... J'ai lu qu'une alimentation basée sur l'alpiste et le millet était primordiale pour l'amidon, graines de niger pour les lipides et protéines animales... j'ai donc trouvé deux mélanges...
Un peu de tout... 19723911
Un peu de tout... 19829911

Un peu de tout... 19749811
Un peu de tout... 19814211

Le multifit à une composition quai équivalente aux infos que j'ai trouvé, millet, alpiste, niger, proteines animales sous forme d'insectes et d'oeufs... En revanche est ce que le reste est aussi bon et est ce que le rapport lipides/proteines est correct pour eux?

Le mélange prestige à une composition absolument mystérieuse je n'aime pas du tout les compositions non détaillées bien souvent on y retrouve un tas de merdes... Mais c'est une gamme d'alimentation dont j'entends souvent parler donc si qqun a des retours de ce mélange...

En ce qui concerne les vitamines qqun aurait une marque à me conseiller?

Niveau cage j'ai une grande cage de L58 l36 h54 correct pour un couple?
Je ne compte pas faire de repro en tout cas clairement pas dans l'immédiat je verrais bien si un jour l'envie me vient de faire une portée...

Niveau aménagement de la cage y a t'il des indispensables? (en dehors des perchoirs, distributeurs d'eau et de nourriture) des choses à éviter? J'aimerais bien y mettre une plante selon la possibilité j'ai vu que le chlorophytum comosum était non toxique vrai?

Au niveau substrat de cage quel est le mieux sable? Journal? autre?

Voilà voilà , navrée pour le roman mais j'essaie d'avoir un max d'info afin que tout soit ok avant d'accueillir mes pious... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 5:14

Bonjour,

Des questions très pertinentes ...
Pour la composition du mélanges de graines, je t'avouerai que je donne Versele-Laga sans pour autant en connaitre vraiment la composition. Mais j'ai (peut-être bêtement) écouté certains propriétaires d'oiseaux qui disent que c'est une bonne marque.
De ce fait, j'attends les réponses des autres qui m'intéressera.
Ah oui, je rajoute de l'alpiste à mon mélange.

Ta cage est très bien pour un couple.
Mettre une plante est une très bonne Idea.
C'est aussi bien de mettre des perchoirs de tailles différentes pour le confort de leurs pattes.

Pour le fond de cage, personnellement je ne mets pas de sable car ceux sont des oiseaux très vifs et le sable vole.
Je mets donc du maïs (prévu pour les rongeurs). Cela absorbe bien les fientes et ne vole pas.

Il faut bien sûr leur distribuer des grappes de millet (ils adorent), du grit et de l'os de seiche.
Ainsi que de temps en temps une pâtée maison ou améliorée.

Et penser à la luminosité ! Elle est vraiment importante.

Voilà. Ceci est le partage de mon expérience mais avec les oiseaux ont apprend toujours, c'est ce qui les rend passionnant également.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 6:13

Merci de tes réponses :jaune:

Citation :
Des questions très pertinentes ...
Pour la composition du mélanges de graines, je t'avouerai que je donne Versele-Laga sans pour autant en connaitre vraiment la composition. Mais j'ai (peut-être bêtement) écouté certains propriétaires d'oiseaux qui disent que c'est une bonne marque.
De ce fait, j'attends les réponses des autres qui m'intéressera.
Ah oui, je rajoute de l'alpiste à mon mélange.

j'avoue que je suis une maniaque de la composition des mélanges pour animaux, il faut savoir que pour mes rats par exemple je compose mon mélange moi-même parce que les mélanges d'animalerie ne sont pas du tout adaptés... Donc si je peux donner un mélange bien composé aux pious j'aime autant^^

Citation :
Pour le fond de cage, personnellement je ne mets pas de sable car ceux sont des oiseaux très vifs et le sable vole.
Je mets donc du maïs (prévu pour les rongeurs). Cela absorbe bien les fientes et ne vole pas.

Ah bah du coup j'avais pas pensé mais j'ai de la litière de chanvre pour mes rats je ne peux pas utiliser ça? J'avoue que ça me simplifierai les choses si ça convient Rolling Eyes

Citation :
Il faut bien sûr leur distribuer des grappes de millet (ils adorent), du grit et de l'os de seiche.
Ainsi que de temps en temps une pâtée maison ou améliorée.

pour le millet, l'os de sèche et le grit c'était prévu par contre je ne savais pas pour la patée...

Citation :
Et penser à la luminosité ! Elle est vraiment importante.

Ils seront dans mon salon qui est pas mal lumineux et pas en plein soleil et si réellement ils ont besoin d'un rayon de soleil je peut tjs déplacer la cage sans souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 8:20

Et bien voilà ! Tu es prêtes pour avoir tes mandarins ! Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 8:31

j'ai encore une question (j'en ai sûrement encore qui vont venir)
l'Idea comme ce sont de petits oiseaux craintifs c'est de ne pas envahir leur espace de vie et ma cage étant une cage a rongeur à la base (barreaux d'un cm pas de souci) il m'est impossible d'installer des mangeoires au niveau des portes... Donc je voulais installer une mangeoire extérieur (comme le biberon) pour le pas être obligée d'entrer dans la cage pour leur nourriture, les stresser et risquer un envol dans mon salon sachant que j'ai un chat... Donc j'ai trouvé ce modèle-ci qui me plait bien la question c'est est ce qu'elle convient aux becs droits? Et est ce que ce système de distribution pose souci pour la fraicheur de la nourriture?

Un peu de tout... 7305-m10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 8:34

Les distributeurs de nourriture sont très bien pour les becs droits.
J'en utilisais à une époque. Il faut rester vigilant sur le fait qu'il ne se bouche pas c'est tout.

Je ne connaissais pas celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 8:44

Bon c'est super merci beaucoup pour tes réponses^^
Me reste plus qu'à aménager la cage et trouver un éleveur cheers

Oh encore une question j'y pense a l'instant... J'imagine que les insectes vivants ne leur posent pas de souci? Avec les reptiles j'en ai régulièrement et j'en donne déjà à mes rats alors en donner aux pious me posera pas de problème^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 8:50

Attention à ne pas en donner en dehors des périodes de repro. Surtout qu'ils sont en intérieur.
Et même en période de repro, très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 8:52

ah... Vu que je compte pas faire de repro on va éviter alors... Mais du coup des insectes séchés dans un mélange de graines pose souci aussi ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 8:58

Oui. Ils n'en ont pas besoin et c'est un excitant.
Autant éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 9:10

ok donc je peut déjà éliminer le mélange multifit que j'ai mis au dessus puisqu'il contient des insectes...
J'ai trouvé un autre mélange qui a l'air vraiment top mais ça a l'air d'être galère a commander ça semble venir des pays de l'est... C'est con paske la compo à vraiment l'air top :/
http://www.tiendanimal.fr/cunipic-aliments-qualite-superieure-pour-oiseaux-tropica-p-7114.html

le site ne livre pas en Belgique Mad
Revenir en haut Aller en bas
lionel 31
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lionel 31

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 10:32

dans le buveur au dessus j'y est déjà perdu une femelle moineau du japon car je l'avez mit a l'intérieur de la cage est elle était rester coincer dans le troue
Revenir en haut Aller en bas
lionel 31
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lionel 31

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 10:37

moi je te conseil sa en plus sa leurs oblige a manger toute les graines il stop gastillage le celons moi Cool Very Happy pouce2 https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81zMyPiT6ML._SL1500_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 11:43

Oui, c'est cela que j'utilisais avant.
Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 14:20

lionel 31 a écrit:
moi je te conseil sa en plus sa leurs oblige a manger toute les graines il stop gastillage le celons moi Cool Very Happy pouce2 https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81zMyPiT6ML._SL1500_.jpg

oui mais non c'est pas possible comme je l'ai dit un peu plus haut ma cage est une cage a rongeur à la base donc impossible de poser des mangeoires de portes :/


Dernière édition par Achatina le Jeu 6 Juil - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 6 Juil - 14:21

lionel 31 a écrit:
dans le buveur au dessus j'y est déjà perdu une femelle moineau du japon car je l'avez mit a l'intérieur de la cage est elle était rester coincer dans le troue

Ah mais je compte l'utiliser pour les graines moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptySam 8 Juil - 2:50

Mais je crois que Lionel c'est pour les graines aussi.
Cependant, je crois que toi ce sera dehors donc pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptySam 8 Juil - 14:26

Oui oui à l'extérieur...
Plus je monte mon projet plus j'ai envie de faire une cage "naturelle" à l'image de mes terrariums en fait... Perchoirs en branches naturelles (bois de noisetier je pense), plantes et ce sera déjà pas mal pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyDim 9 Juil - 2:00

C'est très très sympa l'Idea.

Il faut surtout qu'ils ai de la place pour voler aussi.
Chouette on attend des photos de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyDim 9 Juil - 5:42

Oui oui bien sûr je pense mettre une ou deux plantes des petites tombantes genre chlorophytum,misère ou même une callisia (riche en calcium ils pourront la manger j'en donne a mes rats et mes escargots) et mettre deux trois branches de noisetier voir les monter sur vis papillon pour pouvoir les accrocher aux barreaux... Faut encore que je parte en repérage branches :p
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyDim 9 Juil - 7:07

Un peu de tout... Commun10

quelque chose dans ce gout là mais adapté à la taille de ma cage bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyDim 9 Juil - 11:48

Oui, très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 13 Juil - 9:11

Je viens de penser a un truc... Quitte a faire une cage avec des plantes... Pourquoi je ne pousserais pas le vice jusqu'à faire une cage ''plantée'' cad sol naturel (fibres de coco bio j'utilise ça en terra) avec plantes aux sol et pourquoi pas du coup y mettre des graines a germer qu'ils iront farfouiller dans le sol? Nettoyage en ramassant les déjections au sol et en nettoyant les feuilles des plantes... (Plantes robustes toujours type misère, cholorophytum...) y a une contre-indication au sol naturel ou pas?
Ça me tente bien moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyJeu 13 Juil - 11:01

Pas de contre indication mais il faudra les vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... EmptyVen 14 Juil - 5:54

Et tu conseille quoi comme produit pour vermifuger? J'ai lu que l'ail et le cidre de pomme (j'utilisais du cidre pour les parasites dans l'eau de pluie de mes chevaux) sont des vermifuges naturels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils ont peur de tout!
» Tout ce qu'ils ont besoins :
» MOI tout simplement
» Tout mes dessins :
» On aura tout vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Conseils et Alimentations-
Sauter vers: