Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Ils ont peur de tout! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Ils ont peur de tout! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Ils ont peur de tout! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Ils ont peur de tout! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Ils ont peur de tout! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Ils ont peur de tout! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Ils ont peur de tout! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Ils ont peur de tout! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Ils ont peur de tout! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ils ont peur de tout!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Mylène

Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2017

Ils ont peur de tout! Empty
MessageSujet: Ils ont peur de tout!   Ils ont peur de tout! EmptyLun 12 Juin - 6:13

Bonjour,
J'ai depuis un an 1 couple de moineaux du japon (2 mâles).
Le premier je l'ai récupéré dans une animalerie.
En allant chercher de la nourriture pour mon cochon d'Inde, je l'ai vu dans la cage parmi d'autres congénères. Il était vraiment mal en point (pratiquement tout déplumé). Bref j'ai eu pitié de lui en me disant que personne n'allait l'acheter.
Il ne s’avait absolument pas voler.
La semaine suivante, je suis retournée lui acheter un congénère et ils se sont entendus directement.
Le nouveau compagnon est resté dans le fond de la cage avec lui le temps qu’il arrive à percher.
Après plusieurs mois de bons soins, mon petit souffreteux avait complètement récupéré. youpi
Ils ont aménagé leur nid ensemble et ils adorent être l'un contre l'autre. Ils sont assez pantouflards.
Petit bémol, peut-être une question de tempérament et/ou de caractère : Ils sont très peureux de tout ce qui est nouveau. Ils ne mangent que des graines et ne touchent pas la salade ou les pommes (d'ailleurs j'ai abandonné le fait de leur en donner). Ils ne supportent pas les branches naturelles, ni les balançoires. C’est la panique à chaque changement.
Avez-vous eu ce genre de problème avec vos moineaux du japon ? study

Merci pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
lionel 31
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lionel 31

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017

Ils ont peur de tout! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de tout!   Ils ont peur de tout! EmptyLun 12 Juin - 8:18

peut être que c'est parce que ils viennent d'une animalerie . Moi en tout cas j'ai deux couples et trois jeunes et ils ne sont pas difficile ils mangeant de la salade des carotte des oeuf dur sans probleme et ils adore la baignoire et la balançoire
Revenir en haut Aller en bas
Charlot5
Membre débutant
Membre débutant
Charlot5

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 23
Localisation : Perpignan 66

Ils ont peur de tout! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de tout!   Ils ont peur de tout! EmptyLun 12 Juin - 8:30

Bonjour,
les moineaux du japon sont assez craintifs de base. Ils mangent pas la salade parce qu'ils ne sont pas habitués, il faut leur en mettre jusqu'à que un des eux goute et trouve ça bon haha mdr . Les miens sont peureux aussi mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Mylène

Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2017

Ils ont peur de tout! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de tout!   Ils ont peur de tout! EmptyMar 13 Juin - 2:30

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'ils ont un comportement étonnant car un oiseau qui a peur d'une branche naturelle.. je n'avais encore jamais vu. lol

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Ils ont peur de tout! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de tout!   Ils ont peur de tout! EmptyDim 18 Juin - 2:42

Les MDJ sont de nature peureuse.
Il ne faut pas trop les perturber (comme beaucoup d'oiseaux en fait). mais il faut tout de même leur mettre des choses nouvelles dans la cage. Ils finiront pas s'habituer avec le temps, de la patience et du calme.
N'oubliez pas le bain. Ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils ont peur de tout! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de tout!   Ils ont peur de tout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont peur de tout!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ... J'ai peur qu'il ne meure !
» étrange et peur
» Un peu de tout...
» Hello tout le monde
» Tout ce qu'ils ont besoins :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: