Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Nouveau  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Nouveau  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Nouveau  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Nouveau  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Nouveau  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Nouveau  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Nouveau  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Nouveau  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Nouveau  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Nouveau  Empty
MessageSujet: Nouveau    Nouveau  EmptySam 20 Fév - 16:03

Bonjour

Guillaume j habite ds le midi et j ai depuis peu deux couples d inséparables Fisher 2 mâles de 1 an, une femelle de 1 an et une femmelle de 4ans, ils viennent tous de deux éleveurs différents.

J adore la nature et les animaux... Meme si j ai aujourd'hui des oiseaux en captivité je ne peux m empêcher de penser ques les animaux sont plus heureux dans leur environnement naturel bref....

Je me suis inscrit car j essaie de comprendre le comportment de mes inséparables, je ne voulais pas d oiseaux en cage et souhaitais le grand espace qu il m était possible de leur attribuer. J ai donc sépare ma terrasse en deux pour créer une volière de 2.30 x 1.60 x 2.30 avec un arbre des bambous des jouets etc...

J ai placé deux nichoirs j avoue que j'aimerai bien avoir des petits...
La femelle de 4 ans la plus âgée est en couple avec un mâle de 12 mois elle semble être la dominante du couple et de la volière Mme a décidé de s accaparer tous les nichoirs, elle a des jours où deux lui suffisent et d autres où il lui faut les trois ce qui posent des querelles qui semble être as se violente car mon deuxieme couple se retrouve chassé et n'ose même pas s approcher d un autre nichoir... C est un peu le jeu du nichoirs musical...
Arrive le soir rebataille pour les nids alors qu au final à la fin des hostilités, les deux couples dorment toujours chacun dans le meme nid depuis le début...
Donc je ne comprends pas l intérêt des querelles... Ma veille femelle est peut être de tempérament chiant et joueuse....

Qui pourrait m'aider? dois je séparer mes couples?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyDim 21 Fév - 9:38

Bonjour Guyll :bienvenue: dans les bec crochu d'autres pourront peut etre te renseigner plus tout se que je peut te dire c'est que j'ai aussi des inseparables et j'ai le meme souci que toi pour les nichoirs j'ai une femelle de 5 ans qui est dominante du groupe et c'est pas de ne pas tout avoir essayer mais rien affaire elle decide tout sauf quand je vais moi meme y mettre de l'ordre elle se calme et aussitot partie lol elle recommence a faire son chef mais au final tout le monde dors egallement ensemble lol je pense que ta femelle etla mienne elle sont juste chiante attend d'avis de pro moi c'est plus les bec droit douce fin de dimanche a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyDim 21 Fév - 12:56

Bonjour Carine

J ai ete acheter un 4 eme nids puisque pour deux couples beaucoup parlent de 4 nids... Au final rien ne change le couple s est accaparés trois nids ... Ça me fait de là peine pour les deux autres ils subissent lol elle attaque même l autre femelle quand elle est tranquille pffff

On doit avoir la même oui... Quand je rentre dans la volière ça se calme... ms une fois partie c est oublié...

Ils ne sont peut être pas fait pour s entendre je pense à me séparer d un couple dont la femelle de 4 ans.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyDim 21 Fév - 13:34

c'est bien possible moi j'ai séparer au final car je voulais les faire reproduires du coup la femelle est toujour insupportable avec ses petits dans le meilleur des cas cquoi que l'on fasse et comme je peus pas l'isoler non plus ben pas trop de solution car il en toujours au moins un qui dois la supporter pas évident du tout ou come tu dis se separer du couple oui mais bon c'est triste courage on va finir par trouver lol enfin j'espere bonne soirée a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyLun 22 Fév - 5:37

Je compte pas avoir des cages dans un endroit un volière dans un autre... J ai fais une volière toute amenagée pour qu ils soient au mieux et c est un grand pas pour moi car j ai beaucoup de mal avec les animaux enfermés ou que l on domestique pour notre plus grand plaisir égoïste d homme Smile alors si en plus je me retrouve avec un couple de chieur lol ... Et n étant pas dans leur milieu naturel et libre ils sont obligé de se supporter... J aurai due prendre un eam lol que des piafs élèves en volière ....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  EmptyLun 22 Fév - 12:46

Bonjour et bienvenue.
Je pense qu'il faut les séparer mais attend l'avis d'un expert.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Un nouveau mdj
» Nouveau
» nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Présentation et Réglement :: Présentation-
Sauter vers: