Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Un nouveau mdj EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Un nouveau mdj EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Un nouveau mdj EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Un nouveau mdj EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Un nouveau mdj EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Un nouveau mdj EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Un nouveau mdj EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Un nouveau mdj EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Un nouveau mdj EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Un nouveau mdj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMar 19 Fév - 7:01

Bonjour, hier, en allant chercher des graines dans mon animalerie habituelle, j'ai vu des nouveaux mdj... je suis restée un long moment à les observer et j'ai remarqué qu'il y avait un mâle qui chantait intensément devant un autre... j'en ai déduit que l'autre en question devait être une femelle et comme justement j'en cherchais une pour mon mâle restant, j'ai craqué et je l'ai pris(e). J'espère que je ne me suis pas trompée, que c'est bien une femelle, en tout cas, pour l'instant il ne chante pas...
Par contre cet oiseau n'est pas bagué et je ne sais donc pas son âge, mais c'est l'inconvénient des animaleries et comme par chez moi les éleveurs ne courent pas les rues, tans pis, j'ai pris le risque Surprised

Pour l'instant il/elle est en quarantaine, j'ai pris des photos comme j'ai pu et j'aimerais que vous me disiez quelle est sa mutation.

Un nouveau mdj Mdj_0010
Un nouveau mdj 01610Un nouveau mdj 01410
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMar 19 Fév - 7:14

c'est un ou une moka brun panaché.
le fait qu'un mâe chante devant un autre individu ne signifie pas que celui ci soit une femelle, les mâle font aussi la "cours " à d'autre mâle, juste pour dire je suis le plus fort.......histoire de domination bien que les mdj ne sont pas dominant, c'est plus une histoire de hiérarchie.

mais si ton nouvel oiseaux n'a toujours pas chanté il se peut que ce soit bien une femelle, tu aura la confirmation d'un moment à l'autre ou lorsque tu mettra le nouvelle individu avec tes autres mdj, mais encore une fois si tes mâle parade devant lui cela ne confirme pas que c'est bien une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMar 19 Fév - 7:42

Ok merci lili Very Happy
Oui, je sais qu'il y a des chances pour que ce soit un mâle aussi, mais je croise les doigts et pour l'instant, donc depuis hier, il n'a pas encore chanté... mais peut être aussi qu'il est intimidé par son nouvel environnement... doigt
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMar 19 Fév - 9:14

c'est possible, j'ai des mâles qui ne chante qu lorsque je ne suis pas dans ma pièce (heureusement j'ai une fenêtre qui me permet de les observer sans qu'ils ne me voient.
il faut parfois rusé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMar 19 Fév - 9:18

Oui c'est vrai qu'avec les mdj c'est pas simple de les différencier mise à part le chant. Je suis d'accord avec lili mais attendons de voir peut être qu'avec un coup de chance c'est une femelle.

Je ne peux pas t'aider plus je me suis moi même faite avoir et je me retrouve qu'avec des mâles mdj Smile les histoires de la position des yeux et tout le reste c'est un peu des sottises
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMar 19 Fév - 9:59

C'est vrai que certains prétendent les différencier avec la position des yeux et aussi en employant la méthode du pendule, moi je n'y crois pas et j'avoue que ça me fait rire Razz y a rien de tel que le chant, mais faut être patient et attendre...
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMar 19 Fév - 14:23

Ah vous avez oubliez la méthode du pendu. mdr mdr
Certains disent qu'en les tenant par la tête les mâles gardent la queue droite et que les femelles la place en arrière.
Je peux vous affirmer qu'un essai avec des couples certifiés ça marche pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMar 19 Fév - 22:32

clasilo a écrit:

Certains disent qu'en les tenant par la tête les mâles gardent la queue droite et que les femelles la place en arrière. lol
Razz mais pauvres zozios quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyMer 20 Fév - 2:06

tres mimi ton piou!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyJeu 21 Fév - 6:57

Merci lanouille Smile
Le jour de son arrivée, je lui ai mis une grappe de millet mais à mon avis, elle ne savait pas ce que c'était car elle en avait peur et restait très loin de cette chose geek . Et puis hier, elle a osé y goûter et s'est acharnée dessus... il ne reste que la branche Razz
Elle a également goûté au bain, en rentrant dans la baignoire au bout d'une heure d'hésitation lol
Plus ça va et plus je pense que c'est une femelle car elle commence à prendre ses aises, elle est très vive mais ne chante toujours pas :jaune:
Je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite mais bon, j'ai bon espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyJeu 21 Fév - 14:12

Pour pouvoir garantir plus facilement son sexe, tu l'introduis avec un de tes mâles sûr, il doit lui faire la cour et ensuite tu fais la même chose avec un autre. A la saison ou l'on est ils devraient faire les beaux devant madame.


Dernière édition par clasilo le Ven 22 Fév - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyJeu 21 Fév - 22:30

Oui, mais pour l'instant il est en quarantaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JFB

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2013

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyJeu 21 Fév - 23:45

J'espère que ce sera une femelle , moi je ne suis pas douée pour reconnaitre les mâles des femelles ,il faut vraiment qu'il y ai une différence . J'aime bien ces petits oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptySam 2 Mar - 11:12

Là, je suis pratiquement sûre que c'est une femelle; elle fait des trrrit, trrrit, trrrit, comme les femelles et ne chante pas, alors que maintenant elle est parfaitement à l'aise, mange de tout ce que je lui donne et est très vive !

Je pense qu'à la fin de la semaine prochaine je la ferai intégrer le trio, puisque elle se porte bien... j'ai hâte de voir comment va se passer la rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptySam 2 Mar - 13:00

Maintenant tu peux sans problème la mettre avec les autres. Par contre un conseil pour la vérification, tu lui mets un mâle et puis l'autre tu pourras avoir la certitude que c'est une femelle en regardant le comportement des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyDim 3 Mar - 2:46

J'attends quand même vers le milieu de la semaine pour la mettre avec les autres; par contre, j'ai rapproché la cage des autres pour qu'ils puissent faire connaissance... elle les appelle et j'ai remarqué que l'un de mes mâles se rapproche du bord pour être au plus près d'elle et chante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyVen 8 Mar - 9:41

Alors voilà, cela fait trois jours que j'ai permis à ma nouvelle de rejoindre les autres.
Tout se passe bien, même très bien, puisque mon mâle qui n'était pas en couple, a immédiatement apprécié la nouvelle et depuis ils ne se quittent plus. J'ai même vu ce matin, le mâle cocher la femelle et même madame l'invite en se mettant en position et en frétillant la queue Razz
Donc, tout va pour le mieux, j'ai donc la confirmation d'avoir bien choisi une femelle cheers

J'ai ouvert la cage hier, comme je le fait d'habitude et la nouvelle n'est pas sortie de suite, en fait, elle ne savait pas comment faire mais était toute excitée car elle voulait suivre les autres... et puis elle a compris et est sortie en volant un peu désorienté et dans tout les sens comme je m'y attendais, mais elle a fini par comprendre en se guidant sur les autres. Maintenant c'est super, elle maîtrise parfaitement les sorties et les rentrées...

Un nouveau mdj 00110
La voici qui cherche à rejoindre les autres...

Un nouveau mdj 00410
Sur le point de rentrer..

Un nouveau mdj 00911
Avec son nouveau compagnon...






Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyVen 8 Mar - 11:36

Ah ben les voila ensemble Smile Très belles photo ca promet de belles descendance et visiblement une belle harmonie
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyVen 8 Mar - 11:49

Merci Fanny Wink

Oui, c'est génial, je trouve que les mdj sont des oiseaux merveilleux, intelligents et avec une faculté d'adaptation impressionnante ! au bout de trois jours, ils s'acceptent et vivent ensemble dans une belle harmonie, comme s'ils avaient toujours vécu à quatre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptySam 9 Mar - 5:57

c'est le miracle du mdj.... attend de voir quand il y aurra des petits si tu les laisse tous ensemble tu sera étonner de voir que tout le monde élève les petite de tout le monde sans aucune différenciation
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptySam 9 Mar - 6:25

Ah oui, j'imagine bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyLun 8 Avr - 6:38

Pendant que l'autre couple est séparé et s'occupe de leurs petits, ma nouvelle mdj s'entend tellement bien avec « l'ex célibataire » dans la grande cage pour eux tout seuls, qu'ils s'accouplent plusieurs fois par jour alors qu'il n'y a pas de nid...
La femelle ne risque t'elle rien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyLun 8 Avr - 10:39

ba tout dépend de son age.... moins d'un an c'est risqué , mais si elle a plus ca ira
donne lui beaucoup de calcium au cas ou tu peuxmettre des coquille d'oeufs de poule dans le fond de la cage ca l'aidera a faire de belle coquille pour ses propre oeufs si jamais elle pond, surveille bien qu'elle ne dévelope pas un mal de ponte. après c'est pas facile de les empécher de faire quand ils restent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyLun 8 Avr - 13:36

Comme elle vient d'une animalerie, je ne sais pas son âge Rolling Eyes
Oui, je lui donne régulièrement des coquilles d'oeuf qu'elle mange et elle gruge aussi souvent un os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj EmptyJeu 30 Mai - 6:23

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné des nouvelles de mes oiseaux et notamment de ma dernière mdj.
Alors elle va très bien et semble très heureuse avec son « chéri ». Par contre j'aimerais avoir des avis sur la couleur de son plume qui semble changer...
Voici une photo prise à son arrivée à la maison.
Un nouveau mdj 0141010
lili76 m'avait dit (je crois) que la couleur du plumage au ventre ne semblait pas très normale et que c'était peut être dû à une carence...

Voici une photo prise aujourd'hui avec son mâle chéri.
Un nouveau mdj 00214
La femelle en question à gauche. On voit bien que son plumage au ventre s'éclaircit, en tout cas, à la voir en nature c'est flagrant !
Qu'en pensez-vous ? qu'est ce que cela veut dire, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau mdj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mdj   Un nouveau mdj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau mdj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» du nouveau!
» Nouveau!
» Nouveau !!!
» Hello du nouveau :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: