Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
parents adoptifs pour mandarins EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
parents adoptifs pour mandarins EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
parents adoptifs pour mandarins EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
parents adoptifs pour mandarins EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
parents adoptifs pour mandarins EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
parents adoptifs pour mandarins EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
parents adoptifs pour mandarins EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
parents adoptifs pour mandarins EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
parents adoptifs pour mandarins EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 parents adoptifs pour mandarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
storm
Membre Nouveau
Membre Nouveau
storm

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2014

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 1:48

bonjour . voila il y'a quelques temps une de mes femelles celibataire a pondu deux oeufs dans le nid des moineaux de japon . et contre tout attente quelques jours apres deux moineaux males se mettent à couver les oeufs ... l'un etait clair l'autre a eclos hier matin . mais le probléme c'est que les deux moineaux n'ont pas nourris le petit ils le couvent sans arret : / j'ai donc enlevé le petit il y'a 30 minutes environs et je l'ai donné à un couple de mandarins qui ont deja fait leurs preuves et dont les oeufs devraient eclore dans les 48 heures à venir . mais il y'a deja 30 minutes que je l'ai mis il l'ont toujours pas nourris alors qu'il ouvre le bec :/ .
vous me conseillez de patienter et de laisser le temps faire les choses ou dois-je intervenir et le nourrir à la main maintenant ?
j'ai un autre couple qui couve mais les oeufs doivent eclore dans 3 à 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 3:08

Perso je ne m amuse jamais a changer un petit de nid en nid jusqu'a trouvé quelqu'un qui le nourrisse. Je pense que le couple de moineau l'aurait nourris car se sont de très bon parents même lorsque se sont deux mâles. Ensuite un petit qui nait dans un nid ne peut etre changé comme ca a tout va ...

http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t1475-les-dangers-d-un-transfert
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
storm
Membre Nouveau
Membre Nouveau
storm

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2014

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 3:10

donc il vaudrait mieux que je le remette dans le nid des moineaux? (en sachant qu'il ne 'lont pas nourris depuis plus de 24 heures?)
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Nouveau
Membre Nouveau
storm

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2014

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 3:49

malheureusement je viens de regarder et il est mort il avait le ventre et le jabot vides et il semblait plutot maigre  . mais merci quand meme .
j'aurais par contre une petite question qui peut sembler un peu bete mais tant pis.
est ce que la temperature du nid peut influencer le sexe des oisillions (comme c'est le cas chez certains reptiles) car j'ai eu une dizaine de petits mandarins  cette année et ce sont tous des males et pareil pour les canaris pendant les années passé en plusieurs années je n'ai eu qu'une seule femelle les autres etaient tous des males .
ou alors c'etait juste des coïncidences ?
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 4:12

Tu aurait du le laisser les parent males l'aurait nourrit en changeant de nid en le remettant d
chez des mandarin les mandarin atendent au moins 24h pour le nourrire je croit donc si le petit est né ya quelque tzmp les parent vont attendre pljs donc logiquement il fallait le changé des l'eclosion mais si 24h passe il fallait meiu le laisser ua male vu qu'il le couvait c'etait bon signe il s'en occupait ! Si tu les laissent faire sans intervenir tout se passera bien s'il y a rien d'anormal ! Et pour la température je pense que sa n'a rien a voir c'est une coincidence !
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Nouveau
Membre Nouveau
storm

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2014

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 5:54

d'accord je te remerci meme s'il est trop tard cela me servira à l'avenir . c'est vrai qu'en voyant que les moineaux ne nourrissait pas le petit j'ai paniqué je voulais vraiment le sauver en lui changeant de nid ... :/
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 6:02

On apprend de ces erreurs ! Moi je vien de mettre un couple en repro ! Je manipule les pti au nid mais pas trop Smile ! Et surtout si tes oiseaux recouvre les oeuf laisse les faire ce qui vzulent c'est parce que il veulent les cacher il save que lzs ozuf sont zn dessous il retire puis couve et sa permet aussi de retenir impeu la chaleur avant je devai tout le temp retirer mais faut laisser il savent mizu que moi et toi ce qu'il doivent faire ! Et chez les mdj il s'occupe des petits comme les mandarin ? Parce que peut etre que les premier jour de l'oisillons fin chez le canari tout est basé sur la couvaison ! d'apres mes connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Nouveau
Membre Nouveau
storm

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2014

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 6:30

ah et bien merci beaucoup parceque moi aussi jusqu'ici je retirais quand ils recouvraient les oeufs je pensais qu'ils ne verraient plus les oeufs je les laisserais faire dorénavant!
exact mes canaris ont toujours commencé à nourrir le deuxieme jour mais mes mandarins eux avaient l'habitude de le faire des le premier jour
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins EmptyMar 17 Fév - 6:46

Nan le premier tout oiseaux apres l'eclosion a besoin de se reposer donc les parents laisses quelque t'en de repos puis quand les petits reclame c'est la que sa commence chez les mandarin c souvent comme sa ! Apres les canari il dure plus sur le temp apres l'eclosion pour les nourir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




parents adoptifs pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: parents adoptifs pour mandarins   parents adoptifs pour mandarins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents adoptifs pour mandarins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mandarins sont-ils des parents adoptifs
» Help, les parents délaissent les oisillons...
» mes jeunes mandarins et les parents
» Question pour les parents mandarins en repro
» Mes mandarins. Récapitulatif de mes mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: