Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help, les parents délaissent les oisillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléclé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cléclé

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : Isère Vizille

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyLun 27 Oct - 16:13

Bonjour,
Je suis en souci car j'ai l'impression que mon couple de diamants mandarins délaissent leurs petits.
Ils sont nés il y a environ 1 semaine.
Jusque là pas de soucis, ils se relayaient pour les nourrir, j'entendais régulièrement "piailler" dans le nid.
Et ce soir j'ai l'impression qu'ils ne s'en occupent plus mais cherchent plutôt à modifier le nid. Ils vont dedans chacun leur tour mais ne nourrissent pas les petits (je n'entends plus leurs petits cris) et il me semble que le mâle pique l'entrée du nid.
Il s'agit d'un nid fermé avec un trou pour laisser passer les oiseaux. Et le mâle donne des coups de bec autour de l'entrée de ce dernier.
Il y avait un autre nid vide dans la cage, et j'ai remarqué ce soir que mon mâle était allé dedans à plusieurs reprises.
J'ai donc pensé qu'ils cherchaient à faire une nouvelle ponte, mais les petits n'étant pas encore sortis de leur nid actuel, j'ai préféré retirer le nid vide.
Aujourd'hui, j'ai ajouté 2 nouveaux perchoirs dans la cage, cela aurait-il pu les perturber?...
Je me faisais une telle joie à l'Idea d'avoir de nouveaux oiseaux !
Ai-je raison de m'inquiéter?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyMar 28 Oct - 4:56

il faudrait voir si les petit sont encore vivant.....
Il ne faut jamais mettre deux nid en même temps car les mâle sont souvent bien plus excité et peuvent aller jusqu'à tuer leur propre jeune juste pour refaire une nouvelle niché......
De plus l est fort probable que tes oiseaux soit trop jeune, ce comportement est souvent synonyme d'immaturité, certes les oiseaux sont capable de se reproduire avant leur un an mais un niveau maturité mental avant leur un an.... ils sont de véritable adolescent qui ne sac pas quoi faire avec les jeunes.....

De manière général il faut aussi évité de faire des modifications dans la cage lors d'une couvée.... certain oiseaux sont très sensible au changement.... et parfois même le fait de changer la cage de place les perturbes....et abandonne le nid....
Revenir en haut Aller en bas
Cléclé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cléclé

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : Isère Vizille

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyMar 28 Oct - 5:57

Bonjour, merci pour ta réponse lili76 !
En sortant du travail ce midi je suis allée voir dans le nid et il m'a semblé que les petits étaient morts car, je ne les voyais pas bouger, puis il y en a un qui a fini par bouger un peu, et je me suis dis que j'allais essayer de le sauver.
Je me suis donc procurée une seringue en vue de le nourrir.
En revenant chez moi, je suis retournée voir dans le nid et j'ai constaté que les petits étaient vivants.
Là je viens de voir les parents aller chacun leur tour dans le nid mais je ne parviens pas à savoir s'ils nourrissent leurs petits. Je n'ai rien entendu quand la femelle y est allée, puis je voyais qu'elle ne baissait pas la tête pour leur donner la béquée. En revanche, j'ai entendu les petits piailler quand le mâle est allé dans le nid, mais je n'ai aucune Idea si il a nourri ses petits ou pas...
Alors je ne sais pas du tout quoi faire.
Dois-je attendre?
Dois-je retirer le nid et nourrir les oisillons moi-même avec la seringue et de la pâtée d'élevage?
Ou bien encore dois-je laisser le nid accroché mais essayer de les nourrir directement dans la cage malgré la présence des parents?
Merci d'avance pour votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyMar 28 Oct - 6:17

d'où l'avantage d'avoir des nid boite a couvercle.....

Pour le moment laisse, faire la nature.... car si tu travaille tu ne pourra ps t'en occuper car a cette age il mangent toutes les deux heures et première béqué vers 7h et la dernière vers 22h....
De plus il faut beaucoup d'expérience... car beaucoup de mortalité... et en plus il faut une couveuse qui maintient a température et une humidité suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Cléclé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cléclé

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : Isère Vizille

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyMar 28 Oct - 12:23

Merci encore pour cette réponse !
Je viens de rentrer du travail.
En allumant la lumière dans ma salle à manger, j'ai vu que ma femelle était dans le nid, mais elle en est sortie tout de suite.
J'ai regardé à l'intérieur et j'ai vu que les petits étaient toujours vivants, il y en a un qui ouvrait le bec et j'ai l'impression que leurs petits yeux semblaient ouverts.
Mais depuis mon retour les parents ne sont pas retournés dans le nid, ils mangent, se grattent le bec sur leur os de sêche...
Je me fais peut-être du souci pour rien, mais je me fais une telle joie à l'Idea d'avoir ces petits oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cléclé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cléclé

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : Isère Vizille

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyMer 29 Oct - 13:54

Bonsoir à tous !

Je viens donner des nouvelles de mes oisillons.
Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais mes bébés ont l'air d'aller bien, et je constate - il me semble - que les parents s'en occupent !
Voilà voilà. De toutes façons je ne serais pas sereine tant qu'ils ne seront pas sortis du nid...

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyMer 29 Oct - 14:30

Il faut savoir qu a la fin de la deuxième semaine les parents les couvent moins... car les oisillon ont des plumes a ce moment la.... donc je pense que tes oisillon sont un peu plus vieux que ce que tu pensait.... d autant que tu dis su ils ont les yeux ouvert..... et l ouverture des yeux intervient vers le 9eme jour environs.....
Revenir en haut Aller en bas
Cléclé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cléclé

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : Isère Vizille

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyMer 29 Oct - 14:40

Ah ok !
Je me suis demandée justement...
Là à nouveau le mâle a un comportement bizarre, il vole un peu partout dans la cage et se pose sur le nid, de temps en temps il va dedans et pique l'extérieur de l'entrée avec son bec (cherche-t'il à nettoyer les fientes qui sont sur le nid?). Et la femelle le regarde faire, et des fois ça l'agite un peu elle aussi.
Il faudrait peut-être que j'arrête de me faire du souci Wink
En tous cas ta réponse m'a rassurée, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
birdy77
Membre Actif
Membre Actif
birdy77

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 59

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyMer 29 Oct - 16:08

Je ne suis pas un expert mais si tes ptt vont bien arréte de les déranger
et laisse faire les choses, si en ta présence les oiseaux s en occupe moins
c est justement parce que tu es trop présente ( c est ce que je pense )
Si les jeunes sont encore vivant alors pas d inquiétude attend et tu aura je l espère
une belle surprise
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyJeu 30 Oct - 1:05

tout a fait d'accord avec ton analyse birdy77



la clé c'est bien la tranquillité du nid



Help, les parents délaissent les oisillons... Img_0220
Revenir en haut Aller en bas
Cléclé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cléclé

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : Isère Vizille

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptySam 1 Nov - 9:09

Oui, vous avez sans doutes raison Wink
Je prends bien note et laisse mes kikis tranquilles (d'ailleurs en ce moment tout à l'air de bien se passer !)
Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end à tous !!!
dors
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptySam 1 Nov - 9:36

ce ne sont que des conseils qui n'ont qu'un but te faire progresser sans trop de disilution

le tutoiement  ne me choque pas bien au contraire

je te souhaite un agréable dimanche  CléClé
Revenir en haut Aller en bas
Cléclé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cléclé

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : Isère Vizille

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptySam 1 Nov - 9:40

Ok pas de souci ! Wink
Alors bon week-end à toi aussi Christobal !
Revenir en haut Aller en bas
Cléclé
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cléclé

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 36
Localisation : Isère Vizille

Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... EmptyJeu 6 Nov - 14:17

Bonsoir ! Me re-voilà !

Je viens annoncer la bonne nouvelle que mes bébés on quitté leur nid pouce2
Je me suis fais (comme à mon habitude) du souci pour rien...
J'aimerais vous mettre des photos mais je ne sais pas comment faire...

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help, les parents délaissent les oisillons... Empty
MessageSujet: Re: Help, les parents délaissent les oisillons...   Help, les parents délaissent les oisillons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, les parents délaissent les oisillons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement des parents avec les oisillons ?
» Evolution des oisillons en photo
» rejet du nid des oisillons
» sauver mes 3 oisillons ?
» mes premiers oisillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: