Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Urgent! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Urgent! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Urgent! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Urgent! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Urgent! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Urgent! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Urgent! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Urgent! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Urgent! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 9:00

Bonjour
C'est urgent, je crois que mon Diamant Mandarin femelle Espérance s'est cassé un "doigt"! en effet, il est tout noir, et elle a beaucoup de mal à atterir quand elle vole et elle ne pose même plus sa patte! C'est sur la patte gauche, le "doigt" de l'intérieur... ( je ne sais pas si vous m avez compris)
En fait je suis partie en vacances et on a été obligé de laisser seul le couple pendant une semaine, (avec tout ce qu'il faut, eau, graines, baignoire etc...) et là je viens de revenir.
Merci de m'aider, je ne peux pas aller chez le vétérinaire.
Je croise les doigts pour avoir une réponse assez vite!  doigt 
PS: je vois déjà les réponses arriver: "tu es folle, tu n'aurais jamais du les laisser seuls 1 semaine", "on s'organise quand on part en vacances", etc, etc...
Mais il faudrait plutot vous plaindre à ceux qui abandonnent leurs animaux de compagnie quand ils partent! Moi, j'ai acheté une baignoire, 2 abreuvoirs supplémentaires, des graines etc donc, en quelque sorte, je me suis quand même organisée
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Membre débutant
Membre débutant
NicoSka

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 39
Localisation : Essonne

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 9:13

Les experts vont surtout te demander une photo pour juger du problème!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 9:32

je n'arrive plus à mettre les photos! je clique sur parcourir, je choisis mon fichier, j'appuie sur envoyer mais ca ne fait rien!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 9:57

Ah c'est bon il fallait juste un peu plus de patience!

Je voulais éviter de la photographier afin de ne pas trop la déranger elle a l'air super fatiguée et elle se pose pas sur les pattes mais sur son ventre
J'espère que vous allez voir:
Urgent! Dscn2411

Urgent! Dscn2412

Urgent! Dscn2413

On voit bien un truc noir a sa patte bah c'est ça...
Et on voit bien aussi qu'elle dépose tout son poids sur l'autre patte!
Revenir en haut Aller en bas
vani
Membre Actif
Membre Actif
vani

Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 44
Localisation : 76

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 10:56

salut
son doigt vas tomber a mon avis , elle doit avoir mal pour ne pas le poser !
Revenir en haut Aller en bas
birdy77
Membre Actif
Membre Actif
birdy77

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 59

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 11:12

Si son doigt c est le ptt morceau noir que l on voit
alors en effet il est mort et il n y a plus rien a faire pour le récupérer
J ai l impression que le dessus est gonflé il faudrait que tu puisse la prendre en main
et voir de plus prêt ce qui se passe
une fois en main essaye de désinfecter la patte
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 11:13

oui, c'est ce que je pense, mais ça ne va pas s'infecter? Il faut que je fasse quelque chose? (mes parents sont médecins, ils ont tout le nécessaire! Du moins, pour les humains.... Mais ma mère a déjà soigné mon ancien canari qui avait un problème au bec (inflamation importante, due au grattement aux barreaux de la cage et saignements, je crois) en lui appliquant chaque jour de la crème... de la Fucidine!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 11:17

Oui birdy77 j'allais poster un message en disant "le haut me parait enflé, peut etre est-il infecté?"!
Tu pourrais m'expliquer en plus détaillé comment la prendre et désinfecter le doigt? Qiue faut-il utiliser (un désinfectant à base d'alcool, ou qui ne "pique pas", ou un spécial animaux, ou spécial oiseaux...)? Est ce qu'il faut que j'attende encore un peu que le doigt tombe pour la manipuler?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 11:25

Alors le mieux pour désinfecter c'est de la biceptine (chlorexidine), ou encore la Bétadine dermique.

Le doigt va tomber.... et cela finira par cicatrise du tu désinfecte bien le reste de la patte. Si c'est enfler , c'est surement du au fait qu'elle a due se pousser la patte et se débattre pour se libérer ce qui a engendrer un œdème, qui finira de se résorber si les soins son réaliser quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
birdy77
Membre Actif
Membre Actif
birdy77

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 59

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 11:26

Tu peux utiliser de la bétadine
ça ne pique pas , si tes parents sont médecin
ça devrait le faire sans soucis
Essaie de la manipuler tout doucement il serait préférable que le doigt
tombe seul , regarde si rien n entrava la circulation du sang ( ptt morceau de ficelle ou autre )
ou peut être une petite blessure
Dans ces cas la je met l oiseaux dans une cage seul sans sable en fond
afin d éviter que le sable rentre dans la plaie ( si il y en a une bien sur )
Pour les soins c est tous les jours , pour l attraper sans trop de difficulté tu prends la cages
dans une pièce sombre elle sera moins affolé , une fois l oiseau en main tu pourra rallumer la lumière et lui faire les soins
J espère t avoir un peu aidé
bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyLun 28 Juil - 13:03

ok, comptez sur moi pour la manipuler avec soin et la surveiller! j'essaierai demain soir de la prendre... Mais elle pourra recommencer à "vivre" comme avant, après? Ou ça va la gêner toute sa vie? Et d'après vous comment s'est elle fait ça? Parce qu'il faudrait que je supprime désormais tout élément susceptible de la blesser, mais je ne vois pas trop quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
titounette

Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2014

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyMar 29 Juil - 13:36

J'ai un oiseau avec une patte handicapée, elle vit très bien, j'ai juste mis des plateformes, parce que le perchoir à une patte, c'est moyen.
ton mandarin devrait arriver à s'accrocher même avec un doigt en moins.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyMer 30 Juil - 0:19

Nouvelles infos!
Hier soir, j'ai essayé avec ma mère de prendre en main Espérance pour désinfecter la patte, mais impossible de l'attrapper.
Enfin, plus précisément, je l'ai eue 2 fois en main, mais j'avais trop peur qu'elle tombe, que je serre trop fort , etc etc donc à chaque fois elle a fini par s'envoler (dans la cage, je vous rassure!).
Je suis un peu en colère contre moi-même car le couple était vraiment terrorrisé à la fin (bec ouvert, petit cris plaintifs), et tout ça pour rien.
Ma mère a pensé à asperger la patte d'Espérance pendant qu'elle est sur son perchoir. Est ce une bonne Idée? Ou sinon mettre de la bétadine diluée dans la baignoire mais on a peur qu'elle la boive... Une autre Idea?
Revenir en haut Aller en bas
DARK-FIRE
Membre Nouveau
Membre Nouveau
DARK-FIRE

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23
Localisation : guyancourt

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyMer 30 Juil - 5:24

tu peut peut être mettre la bétadine sur un coton tige et lui essuyé sur le doigt

j’espère t'avoir aidé  

:désolé: si ce n'et pas le ca
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyMer 30 Juil - 5:57

Malheureusement il va falloir apprendre à attraper tes oiseaux, ceci étant nécessaire pour ce type de soins.
Il faut que tu les attrapes en les plaçant dans le creux de ta main et tenant la tête entre le pouce et l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Marie07
Membre débutant
Membre débutant
Marie07

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptySam 2 Aoû - 5:07

J'ai eu ce cas deux fois j'ai laisser faire sur les deux et le doigt est tombé près j'ai mit un tout petit peu de bétadine mais ne t'inquiete pas c'est pas très grave , mes deux oiseaux s'en sortent très bien avec un doigt en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyDim 3 Aoû - 9:31

La poisse s'acharne-t-elle sur Espérance??
Je me suis dit qu'il valait mieux attendre que le doigt tombe de lui même pour mettre de la bétadine.
mais qu'est ce que je vois? Sur le même patte, sur le doigt juste à coté (donc du milieu, vous me suivez? Ou faut que je mette une photo?), l'ongle commence à être noir à la base car (je pense que c'est pour ca) son articulation saigne... enfin je veux dire qu'elle saigne au niveau de la base de l'ongle, c'est rouge... Je pense qu'à force de faire du "monopatte", elle s'est blessée.
Je me demande si je ne devrais pas lui faire un bandage ou un truc du genre tout autour de sa patte entière pour lui faciliter l'atterissage (elle pourra poser la patte, ce sera tout mou), éviter qu'elle ne se blesse les deux autres doigts et que le doigt qui saigne s'infecte à son tour et devienne tout noir. je pense qu'il est encore temps!
Répondez moi vite, svp! La pauvre, elle doit souffrir doublement, maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyDim 3 Aoû - 10:13

Bonjour Choupinette,

Le plus simple est d'attendre que le doigt tombe. Mais tu peux essayer de lui mettre de la bétadine.
Personnellement, je lui mettrais du mercurochrome incolore qui ne pique pas.
Avec ça elle devrait aller mieux, elle ne saignerait plus, il faut lui en mettre régulièrement.
il faut nettoyer la plaie avant bien sûr !
Des problèmes de ce genre on en a tous eu !
Ne t'inquiète pas, ça devrait guérir et elle posera sa patte correctement

Par contre, ce qui est bien utile à nos oiseaux, c'est de mettre une petite planche dans un coin de la cage à mi auteur que tu poserais sur un perchoir et fixerais avec du scotch assez large sur le dessous de la planche
Il faut que la planche soit bien fixée pour ne pas bouger.

Voilà , soigne la bien et ça devrait bien se passer et si le doigt tombe, ce n'est pas grave, il cicatrisera en lui mettant encore du mercurochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT!!!!
» Urgent
» URGENT !!!!!!!!!!!!!!!
» Urgent...........
» Pie urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: