Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 URGENT !!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 3 Avr - 7:58

Bonjour .
Tout d'abord , je sais que ce n'est pas dans la bonne rubrique mais je n'arrive pas à y accéder , désolé .
Je suis vraiment très inquiète , je crois que mon couple de Mandarin est malade !!!
Déjà , ils ne cessent de manger , j'ai l'impression qu'ils sont énormes mais en fait je pense plutôt qu'ils se mettent en boule . Quand ce n'est pas les graines du sable de leur litière qu'ils mangent , c'est dans leur mangeoire ! Et ca n'arrête pas !
J'ai très peur de les perdre , comme tous ceux auparavant .
Aidez - moi , ne les laissez pas mourir !
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 3 Avr - 8:01

J'oubliais : il y a aussi deux "taches" oranges sur le sol de la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 3 Avr - 15:19

Effectivement un oiseau malade est tout le temps à faire semblant de manger c'est un instinct de survie pour tromper les prédateurs et faire semblant que tout va bien.
Ou sont tes oiseaux, leur as tu changé l'alimentation, peut être un courant d'air ?
Il faut les mettre au chaud (devant un radiateur)
Ce n'est pas facile de juger à distance mais il faut déjà mettre des graines et à boire avec vitamines.
Ensuite si ça ne s'arrange pas voir si leur état régresse il faut rapidement passer à un antibiotique à spectre large type Baytril.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 0:15

En fait j'ai appellé le Truffaut où je les ai eus. La dame du rayon animalerie m'a dit que tant qu'ils mangeaient , ils n'étaient pas malades .
Elle m'a aussi dit que je pouvais mettre le nid . Donc je l'ai fait .
Clasilo , ils sont à coté d'un chauffage , j'ai pas du tout changé l'alimentation .
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 0:43

OK c'est toi qui voit. Je ne me fie que très rarement au avis des vendeurs de ce type de magasin.
Tu nous dis qu'ils sont en boule et qu'ils mangent tout le temps c'est signe de maladie.
Alors pour confirmation ou non fais nous une photo ce sera plus simple de voir.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 1:32

mais elle est bête la nana de l'animalerie, elle vend des oiseauxelle ne sait même pas s'en occupé, et pourquoi mettre le nid????? surement pour ue tu en achète au magasin tout simplement.
dèjà rien que les fiante orange c'est pas bon, et ca veut encore moins dire que l'oiseux est apte à la repros.....
le fait d'être en boule n'est pas normale.
peut être que la cage est trop près du chauffage.
en attendant je serai toi je ferai une cure d'alpiste, et une cure d'antibio large spectre comme le baytril ou l'érytavicol.
et en suite probiotique pour entretenir le tube digestif. (clasilo pourra t'en dire plus sur les probiotiques)
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 1:44

Merci lili ça confirme se que je disais et un +10 pour le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 1:53

c'est la qu'on se rend compte que dans les animalerie ce sont de vrai quiche, pas un seul pour ratrapé l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 10:48

Hé bien, étrangement, aujourd'hui ils vont beaucoup mieux , et ils ont bu toutes leurs vitamines !
Par contre , dois je mettre de la pâtée en plus des vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 10:54

attend un peu que leur système digestif se remette un peu, si tu introduit trop de nouveau aliment tu risque deleur donner la diarrhée, et la patée ne s'utilise que pour la préparation à la repros, la repros et l'élevage des jeunes, donc s'ils sont dans aucun de ces cas reste sur les vitamine pour le moment.
si aucune repros n'est envisager pour le moment tu pourra leur donner à l'autone pour les aider avant l'hiver.
si tu leur donne trop de patée en plus il risque de grossir et d'avoir de l'ambompoint
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 10:56

ok je reste sur les vitamines....1 jour sur 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 10:59

ba si ca va mieux suis la posologie ce sera mieux, il ne faut pas non plus un sur dosage.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 4 Avr - 11:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!   URGENT !!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: