Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mon autre passion EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mon autre passion EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mon autre passion EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mon autre passion EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mon autre passion EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mon autre passion EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mon autre passion EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mon autre passion EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mon autre passion EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon autre passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 2:18

Je vous présente Aga et Luna, deux lévriers espagnols (galgo) adoptées il y a presque 3 ans. Arrivées d'Espagne où ces chiens sont maltraités, exploités, abandonnés et vivent dans des conditions indignent d'un pays européens. Nombre d'associations de bénévoles se battent pour les faire sortir de cet enfer et les faire adopter en Europe. Je vous invite à visiter ces sites, en espérant que le sujet atteigne le maximum de personnes ( attention, certaines images sur ces sites sont très dures, mais la réalité est telle quel....)

mon autre passion Aga_lu10
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 2:37

Je sais j'ai dégât vue quelque photo...c'est monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 3:14

C'est peux dire..... et les assis se multiplie la plus connue est lévrier sans frontière.....
En fait en Espagne le lévrier que ce soit les galgo ou les podenco son considérer comme un simple fusil, si le fusil ne marche pas on le casse et on le jette voilà leur façon de penser.......

Moi qui est passionner par les lévrier depuis petites j'attends avec impatience le moment ou j'aurai assez de place pour enfin faire des heureux, il y en a tellement a sauver.

Je t'envie d'avoir pue faire ces sauvetages les lévrier sont des chien a part et tellement merveilleux et fidèle a toute épreuve.... c'est que du bonheur d'en avoir (bien qu'il faut une certaine fermeté, pour l'éducation) mais ils nous le rende tellement après..... si tu as d'autre photo d'eux n'hésite pas j'adore voir des photos de lévrier.
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 3:27

Tu as raison, les lévriers sont des chiens à part... Si un jour tu en adoptes un, n'hésites pas à demander des conseils, je te répondrais avec grand plaisir. En effet, ce sont des chiens qui ont besoin d'une bonne éducation et d'un cadre bien défini. Mais ils demandent peu de place, se comportent avec beaucoup de discrétion dans une maison (on les appelle aussi des chiens-chats), dorment beaucoup, ne demandent que des câlins, mais sont aussi très voleurs.... Un petit logement leur suffit, du moment qu'ils puissent se défouler dehors ... Tout se qu'ils veulent, c'est leur maître, un bon panier, de bonnes croquettes et des câlins. Rustiques, ils ne craignent que le froid (masse graisseuse proche du 0%), ils sont très fusionnels avec leur maître et ne voient que par eux. C'est un bonheur au quotidien, ce sont des chiens très pacifiques, qui subissent et ne savent pas se défendre.... leur sort me révolte.
Pour les photos, pas de problème, j'en ai des tonnes.... j'en mets quelques-unes....
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 3:37

mon autre passion Imgp0110



Voilà Luna, galga que j'ai adopté en deuxième et qui était traumatisée au point où j'ai été obligée de la tenir en cage d'intérieur quand je m'absentais. ( Cuisses arrières tailladées au couteau). Maintenant, elle va bien, plus de cage d'intérieur, mais les hommes lui font toujours peur. La cage d'intérieur, malgré le nom qui peut faire peur est le meilleur moyen de canaliser la panique de certains chiens très trauma. Ca les rassure et elle cherchait à y aller au moindre signe de peur. Maintenant c'est fini, mais il m'a fallu 1 an 1/2 pour la rassurer. Je te rassure, ils ne sont pas tous aussi difficiles à adapter, mais Luna est un cas extrème.
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 3:42

mon autre passion Imgp0111


Et voilà Aga, la douceur, la gentillesse même.... la crème des crèmes.... elle pourrait se mettre dans mon pull qu'elle le ferait....
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 5:08

Elle sont superbe.
Tu sais je ne suis pas choquer que tu ai été obliger de la mettre en vari kennel pour canalisé sa peur.
Moi il m'en aurai fallut un pour Gus (cocker américain) a début car les première nuit il ferait des terreur nocturne, il ne supportait pas non plus d'être dans une pièce seul, même si j'étais dans la pièce d'a coté.
Je pense qu'il a du être battu avec des sangle noire, car toute sangle noir il la dépouille (les hanses de mon sac n'y on pas survécu non plus)
il avait une peur bleu des hommes.... il commence a s'y faire et a de moins en moins peur, mais pareil il est très fusionnelle je ne peux même pas aller au toilette seul.......
Je l'ai eu il y a trois moi et il était très maigre......

Et je sais que ce que les lévrier espagnol subisse c'est inimaginable, et après avoir eu la cuisse tailladé je comprend qu'elle ai du mal a faire confiance au être humain, le principale c'est qu'elle soit rassurer avec toi et que le caviste qu'elle a subit soit loin derrière elle, de toute façon le lévrier n'a qu'un seul maitre et envers lequel il a une fidélité a toutes épreuves, malheureusement c'est ce trait de caractère qui en fond des victime, car même battue et torturer il ne se rebiffe Jamie contre son maitre........

En tout cas elles sont magnifique et je suis contente de voir que certain trouve une bonne maison pour vivre leur vie de chien et ne sont plus des martyres.
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 5:56

pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 6:40

J'adore les chiens mais ceux qui leurs font du mal...
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 6:48

Heureusement, les mentalités commencent à évoluer en Espagne. La nouvelle génération se rend compte de ce qui se passe chez eux et beaucoup s'engagent à adopter des galgos. Beaucoup d'espagnols sont familles d'accueils en attente de rapatriement et de plus en plus de voix s'élèvent contre ces pratiques d'un autre âge. Le fait que ces histoires dépassent leur frontière ne leur donne pas une bonne image, en plus...... Ils en ont conscience. Il faut espérer que les choses évoluent.

 doigt doigt doigt 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 22 Fév - 7:43

Elle évolue mais trop lentement malheureusement heureusement que les mentalité évolue aussi labas...
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 15 Mar - 3:02

c'est vraiment affreux les gens sont fou!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptySam 15 Mar - 7:55

pas fous.... lâches. C'est tellement facile de s'en prendre à un être qui ne peut pas se défendre.

 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 4:57

oui c'est calir c'est du nimporte quoi juste pour du fric!!!
lache comme dans les animalerie !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 5:28

Et non ce n'est même pas pour le fric.
En fait en Espagne les lévrier serve de ''fusil" , il servent a la chasse, ce qui sont douter son garder pour la saison ceux qui ne le sont pas sont battue a mort, torturer, et s'ils sont encore vivant après tout cas on les pend a un arbre.....
En suite une fois la période de chasse finit on fait saillie les femelles pour avoir de nouveau jeune, et la tradition veut que l'on se débarrassé des mâle, car dans leur tête il ne servent plus a rien, il ne garde que les femelles pour avoir les petits et après les femelles finissent souvent comme les mâle.... voilà la réalité espagnol concernant les lévrier....
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 5:34

c'est triste mais c'est vrai.... de plus, les associations ont beaucoup de mal à faire adopter des mâles. Les femelles étant réputées plus calmes et calines que les mâles. Ce qui est faux. Ils sont plus exubérants, c'est sûr, mais comme tous chiens, bien cadrés, ils sont aussi adorables. Je voulais adopter un mâle mais on m'a proposé Luna, difficilement adoptable aussi à cause de son traumatisme. Et je ne regrette pas.... Ces chiens ne sont que douceur et intelligence, gentillesse et beauté. N'hésitez pas à adopter des mâles.....
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 5:46

Justement moi je suis plus mâle, lol car je n'ai eu que des mâle jusque là.... donc si je viens a adopté ce sera un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 5:51

C'est un très bel acte que tu as fait. En plus tes loulou sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 6:00

Un acte que je ne regrette pas, elles me rendent au centuple ce que je leur donne.
Les mâles sont un peu plus grand, mais ils sont tellement discrets que dans une maison, ils prennent moins de place que le yorschire que j'avais. Du haut de ces 3 kg tout mouillé, on ne voyait que lui !
Je trouve les noirs et blancs magnifiques et manifestement les gens les adoptent moins. Et quand on les voit courir, c'est superbe ! on tombe raide dingue de ces toutous !!
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 8:47

beurk c'est nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 8:48

n'importe quoi il ont que sa a faire !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 10:41

Tu sais jmlesoiseaux , ce sont pour ces gens des tradition séculaire et pour eux c'est comme ca que ca se passe, c'est comme la corrida c'est de la torture pur et dur, malheureusement c'est tellement encré dans leur mode de vie qu'il est difficile de les faire changer de point de vue, d'un pays a l'autre, les droit des animaux ne sont pas les même, quand tu vois par exemple qu'en chine surtout dans les campagne, on a encore du chien au menu.....!!!!!!!! il faut se battre pour faire changer les choses mais quand il faut se heurter au "tradition" c'est vraiment difficile de faire bouger les choses. Heureusement que des gens formidable son là pour sortir ces pauvre bête de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyDim 16 Mar - 11:40

Oui les traditions ! En ce nom, on se permet beaucoup de choses....
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyLun 17 Mar - 8:12

et bizarrement, la "tradition" tombe toujours sur les êtres les plus faibles : enfants, femmes, animaux..... étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion EmptyLun 17 Mar - 8:22

allez, pour Lili, une autre.... Photo prise par mon fils.


mon autre passion Luna_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon autre passion Empty
MessageSujet: Re: mon autre passion   mon autre passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon autre passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma passion
» Ma passion et moi
» Une passion dévorante !
» Mandarin Passion exo n°1
» Ma passion, ma vie mon besoin : Mes juments !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Divertissement et Autres Animaux :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers: