Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 croupion de mon mâle déplumé que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabulle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
fabulle

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 44
Localisation : gard 30

croupion de mon mâle déplumé que faire ?  Empty
MessageSujet: croupion de mon mâle déplumé que faire ?    croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyVen 13 Déc - 9:28

[img]croupion de mon mâle déplumé que faire ?  Dsc_0117[/img]

Bonjour,
cette semaine mon mâle s'est déplumé au niveau du croupion
mon couple a eu des oisillons qui ont maintenant une bonne quinzaine de jours, les deux parents s'en occupent bien, il ne semble pas y avoir de conflit entre le mâle et la femelle, qui lui papouille le cou de temps en temps mais ne s'occupe pas de son croupion, je n'ai pas vu le mâle particulièrement se gratter ou s'arracher les plumes... mais le résultat est là quand même comme vous pouvez le voir sur cette photo, et je trouve des petites plumes autour de la cage,
les parents sont nourris aux graines et à la pâtée (biscotte, pomme et jaune d'oeuf) la femelle ne présente aucun problème
de quoi pourrait-il s'agir? que faire?
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

croupion de mon mâle déplumé que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: croupion de mon mâle déplumé que faire ?    croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyVen 13 Déc - 10:17

se n'est pas le mâle qui s'arrache les plumes pour moi c'est la femelle qui lui fait cela (j'ai déjà eu le cas chez certain de mes couples)
soit pour garnir à nouveau le nid, soit parce qu'elle est trop excité et veut refaire une niché même si la précédente n'est pas encore sorti du nid (elle pique le mâle pour qu'il l'a féconde c'est une technique que beaucoup de mes femelles utilise pour faire comprendre au mâle qu'elles veulent s'accouplé)

si c'est pour garnir le nid tu devrai retrouver des plumes dans celui ci, donc regarde si tu vous des plumes dans celui ci.

ce que tu peux faire c'est d'une donner des matériaux pour le nid comme de la charpie de coton ou de la bourre de coco.
et deux tu peux mettre du no pick (de la gamme oropharma de chez versele laga), c'est un spray a pulvérisé sur la zone plumé ca donne un gout amer et cela repousse celui qui pique.

une fois que les petits seront sortient du nid il faudra le retiré ainsi la femelle sera moins stimulé et du coup elle devrai se calmer.

le problème c'est que tu ne peux pas agir sur la nourriture car ils sont entrain d'élever.... si jamais cela s'agraver il faudra songer à retiré soit le mâle soit la femelle, perso j'opterai pour séparer la femelle car si elle est trop excité elle pourrai s'en prendre au bébé.

tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
fabulle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
fabulle

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 44
Localisation : gard 30

croupion de mon mâle déplumé que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: croupion de mon mâle déplumé que faire ?    croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyVen 13 Déc - 10:53

Ok! super merci beaucoup pour tous tes renseignements, je suis novice alors je pose snas doute des questions très idiotes... mais tant pis Wink
En fait il y a 1mois 1/2, j'ai adopté Monsieur qui était dans un sale état en liberté (très maigre) et qui s'est assommé sur ma baie vitrée avant d'être attrapé par mon chat qui a joué avec lui un bon moment... On a sauvé cet oiseau miraculeusement alors qu'il saignait du bec et paraissait mourant. On l'a câliné et abreuvé doucement jusqu'à ce qu'il récupère pensant qu'il allait mourir dans nos mains et on l'a placé dans la cage de notre calopsitte le temps de filer lui acheter cage et tout le nécessaire (et une petite femelle au passage pour lui tenir compagnie) sauf qu'on a été mal conseillés et qu'on a placé un nid dans la cage, donc bingo, 15 jours plus tard, on avait une couvée ! sans que je sois préparée au niveau des connaissances nécessaires, alors que la femelle était sans doute trop jeune, etc. enfin bref... l'essentiel c'est que ça ne soit pas une maladie ou un parasite...

J'irai aussi tôt que possible racheter de quoi regarnir le nid, effectivement c'est fort possible que ce soit la femelle car il y a bien des plumes dans le nid...
sinon, comme ils ont utilisé tout ce que j'avais acheté pour faire le nid actuellement occupé par les bébés, il n'y a rien que je pourrais leur mettre que Mr et Mme tout le monde aurait à la maison? car je ne pourrai aller que demain ou lundi dans une animalerie... j'ai par exemple des fausses plumes qui servent au scrapbooking, est-ce que ça pourrait leur aller en attendant mieux? j'ai du coton en ouate je crois que ce n'est pas bon pour les bébé non ?
autre question pour plus tard, au cas ou cela se reproduise, s'ils n'étaient pas en train d'élever il faudrait que je retire la pâtée car elle incite la femelle à se reproduire à nouveau c'est ça? d'ailleurs question idiote mais pourrait-elle avoir été cochée à nouveau même si elle s'occupe des petits et préparer dès à présent une autre ponte ?

Merci pour toutes les réponses qui pourront m'être apportée, je débute mais passionnée d'animaux (chats, chien, aquarium, serpents, calopsitte), j'ai horreur de ne pas faire tout ce qu'il faut pour eux ou tout au moins d'essayer de faire au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

croupion de mon mâle déplumé que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: croupion de mon mâle déplumé que faire ?    croupion de mon mâle déplumé que faire ?  EmptyVen 13 Déc - 11:32

alors si tu as des plume tu peu tenter mais il ne faut pas quelles soient trop grande sinon ils vont les mettre sur les bébé et les petit mourraient écraser ou étouffer.... si tu a de la laine (bobine) ou du fils de coton pour le crochet ou canava tu peux leur découpé des petits bout de 5 cm, si tu n'a pas cela tu peux faire la même chose avec du sopalin, et découplant des petite bande de 5cm de long, sur 0,5 cm de large.
surtout pas de ouate ou de coton car les petit s'étouffe avec et les parents se prenne les pattes dedans....

quand les petits seront seuvré il faudra limité la paté à une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines, pour le millet il ne faudra ne leur mettre que du blanc ou du jaune, mais surtout pas de rouge, qui est plus riche et ne doit servire quasiment que pour la préparation a la reproduction et a l'élevage des jeunes.
les vitamine aussi devront être donner avec plus de parcimonie et tu pourra leur donner des vitamine d'entretient comme omnivit une fois par semaine..... ce que tu peux faire pour ton mallou c'est en revanche continuer les vitamines pour la mue même après le sevrage des bébés.

et sache qu'aucune question n'est idiote, il vaut mieux se les poser que de ne pas se les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croupion de mon mâle déplumé que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: croupion de mon mâle déplumé que faire ?    croupion de mon mâle déplumé que faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croupion de mon mâle déplumé que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec d'argent déplumé
» calopsitte déplumé
» Contour d oeil déplumé
» Diamant de gould déplumé
» bebe deplumé a la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: