Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
bebe deplumé a la queue  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
bebe deplumé a la queue  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
bebe deplumé a la queue  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
bebe deplumé a la queue  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
bebe deplumé a la queue  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
bebe deplumé a la queue  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
bebe deplumé a la queue  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
bebe deplumé a la queue  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
bebe deplumé a la queue  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 bebe deplumé a la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 3:31

Ma petite derniere de la derniere ponte a le croupion tout deplumé je l'ai retrouvé hier dans cet etat. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé si les autres ce sont attaqué a elle ou si elle se l'ai fait elle meme... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 5:46

le mieux c'est de l'isolé pour savoir si ce sont les autre ou elle même qui retire les plumes.
en suite il arrive qu'a le première mue toute les plume de la queue tombe en même temps.
malheureusement pour le moment à part l'isolé il n'y a pas grand chose a faire.
donne lui des vitamine spéciale mue qui favorise la repousse des plumes (tu peux aussi mettre un peu de levure de bierre dans les graines cela favorise une bonne repousse)
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 6:32

ben oui mais le probleme c'est qu'elle est pas sevrée donc je ne peux pas l'isoler et meme si je le fait j'ai pas le materiel ni le savoir pour la nourrir et m'occuper d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 7:20

elle a quel âge ? il y a encore un nid dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 7:41

ah dans ce cas c'est peut être un des parents qui plume les petits pour refaire un nid. il faudrait absolument que tu sache qui la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 8:25

Elle est toute petite ! Elle a appris a voler la semaine derniere elle a meme pas un mois ! Je viens de regarder et elle est née le 24 juin ! ... Je suis inquiète car ça la desequillibre pour voler et tout. Et j'ai peur qu'on la pique encore !
Oui il y a toujours le nid, j'ai prevu de l'enlever quand elle et son frère seront sevrés car les deux ponte se sont suivie de très pres ..
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 9:28

Regardez ! La on voit qu'elle avait sa queue

et la : bebe deplumé a la queue  June_e10

bebe deplumé a la queue  June_510

La pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 10:37

il faut absolument que tu retire le nid normalement le mieux est de le retirer deux jour après la sorti du dernier né.
si tu aisse les nid les parents risque de plumé les petit pour refaire un nid même s'il les précédent sont pas encore sevré.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyMer 18 Juil - 12:13

oui retire le nid ça devrait s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyVen 20 Juil - 14:57

AAAAAH ça s'arrange pas !! J'ai retiré le nid et maintenant c'est au tour de son frere celui qu'on voit dans la premiere photo il commence a etre deplumé au meme endroit !!
La je peux pas les laisser faire alors je voulais vous demander si je les met tous les deux dans ma petite cage pour les isoler alors qu'ils ne sont pas sevrés est ce que je peux leur donner a manger moi meme en mode eam ? ou est ce qu'ils sont deja trop vieux ? repondez moi vite !!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyVen 20 Juil - 17:46

tu as pus voir qui les déplumé comme ça ?
Pour l'EAM ce sera trop tard , ils ont combien de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 2:19

Non vu qu'il y a les parents et les deux grand freres et soeurs meme en les observant je n'ai rien vu, ils ne le font pas devant moi, Le petit male le 23 juin, et la petite femelle la plus touchée le 24 juin... T'es sur que je peux pas les mettre tout les deux dans ma petite cage et leur faire un genre de bouillie que je leur adlinistrerai avec une petite pipette ??
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 2:55

non rien de tout ça :il faut mettre les petits dans une autre cage leur mettre des graines dans un récipient de l'eau et une grappe de millet :ils sont assez grands pour se débrouiller seuls j'oubliais la pâtée aux oeufs:je pense les parents responsable de ce picage
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 5:12

Donc je leur met une mangeoire, un abrevoir et du millet c'est ça ? Pas de patée, et quand ils seront adultes je pourrai les remettre avec leur famille ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 10:56

si continue pour la patée Wink
quand ils iront mieux tu pourras essayer de les remettre oui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 11:19

Daccord et vous etes sur qu'ils vont reussir a se debrouiller seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 11:23

mais oui,ne te tracasse pas, ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 11:24

vue leur age ils savent très bien manger seul même s'ils continue de réclamer à leur parents. si tu as peur qu'ils ne trouve pas a manger dans la cage met un des plus grand frère ou soeur avec eux comme il est plus grand il leur montrera comment et ou trouver la nourriture.
et pour être sur qu'il le trouve met les mangeoir au sol et plus tard tu leur acroche en hauteur. t'inquiète pas ils sont bien plus débrouillard qu'ils en ont l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 11:31

Daccord et bien je vais preparer ma petite cage tout de suite pour les mettre dedans avant le coucher du soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 21 Juil - 11:35

le mieux c'est de faire les transfert de cage le matin comme ca ils ont toute la journée pour s'y habituer que si tu les met le soir il n'aurront pas le temps de s'habituer et il risque de pananiquer et de se cogner partout cette nuit fait le demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyDim 22 Juil - 1:22

J'ai fais le transfert hier soir car je n'avais pas vu ton post.
Les petits au debut très exités, déboussolés, ont quand meme reussi a s'endormir.
Ce matin, c'est surtout la petite femelle qui est éxitée. Elle vole partout dans la petite cage et s'accroche aux barreaux de la cage.
Quelques questions : La cage des petits et pratiquement collée a la cage de leurs parents, faut il que j'éloigne celle des petits pour éviter qu'ils soient stréssés pas les appels de leurs parents ?

Dans la cage des petits il y a deux balançoires, faut il également que je les enleve au cas ou ça les stresse aussi ??


Voila des photos :


bebe deplumé a la queue  Dsc_0025



bebe deplumé a la queue  Dsc_0026



Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyDim 22 Juil - 1:27

il ne me parresse pas stresser laisse leur la balançoire il vont se défoulé dessus surtout laisse les à coté des parents c'est important pour que le sevrage soit complet. en voyant leur parents et en les entendant cela les rassure et en plus ils vont continuer d'apprendre à devenir de bon mandarin en regardant faire leur parents.
si tu les éloigne de trop ils se chercheront et s'appeleront et c'est la qu'ils risque de tous stresser.
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyDim 22 Juil - 12:06

c'est ok! ne stresse pas de trop, ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptyDim 22 Juil - 14:01

Daccord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  EmptySam 28 Juil - 2:20

Les petits vont tres bien ils ont reussi a se nourir seuls malgres mes inquietudes.
La queue des petits a bien repoussé.
Parcontre depuis que je les ai transferé dans la petite cage ou ils sont, ils ont tres peur de moi et ma mere des qu'on entre la ou sont les cages ils volent partout ils sont super exités ils ont peur, ça me fait de la peine je comprend pas .. J'ai un peu peur qu'ils se fassent du mal comme ils paniquent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bebe deplumé a la queue  Empty
MessageSujet: Re: bebe deplumé a la queue    bebe deplumé a la queue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe deplumé a la queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec d'argent déplumé
» croupion de mon mâle déplumé que faire ?
» Contour d oeil déplumé
» Mon diamant de Bichenov se déplume ...
» Diamant de gould déplumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: