Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
votre avis svp EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
votre avis svp EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
votre avis svp EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
votre avis svp EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
votre avis svp EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
votre avis svp EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
votre avis svp EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
votre avis svp EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
votre avis svp EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 votre avis svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spartan
Invité
avatar


votre avis svp Empty
MessageSujet: votre avis svp   votre avis svp EmptyMar 19 Nov - 2:35

bonjour à toute et a tous

donc voila à l'origine moi je suis plus chien , chat mais bon je me suis lancer (façon de parler^^) pour adopter des oiseaux (c'est dommage,c'était en animalerie puisque pas d'élevuer prés de chez moi) donc voila j'ai quelque question à vous posez si vous voulez bien y répondre bien sur^^

question 1) voila ma mére ne ma laisser le choix et a mis la cage dans le couloir.....prés d'une porte qui donne sur le dehors!! bonjour les courant d'air(rassurze vous je sais que c'est pas bon pour les oiseaux) donc j'ai installer entre la cage et la porte un rideaux isolant que j'ouvre et je referme dés chaque ouverture de la porte d'aprés vous sa va aller pour les oiseaux ?plus de courant d'air qui pourrait les géner ?

question 2)j'ai acheter 2 couples de diamant mandarin que j'ai mis dans une cage d'environ 72Hx60Longx40largeurs (bon je vois venir le truc du "2 couples sa va pas aller il vont se battre" mais j'ai lut sur plusieur site que 2 ou 3 couples sa change rien si il veulent se battre il se batte......donc j'ai pris 2 couples et pour l'instant sa va mieux mais..............) une des 2 femelle et morte le lendemain que je l'ai ramener chez moi (apparament c'était son coeur il n'a pas supporté le choc se lon le véto....oui je voulais savoir si c'était une maladie ou pas et se qui pourrais y remédier) depuis ce temps la derniere femelle se fais picore par les 2 male et une fois de en temps un seul male le met des coup de bec donc j'ai séparer le male le plus violent. ma question est si je ramene une autre femelle sa va arranger les chose ou bien au contraire dégrader les chose ?

question 3) nous avons mis la cage dans le cous bon déja les courant d'air enfin bref la c'est la lumiere qui nous fait défaut (enfin de temps en temps) oui car avant des les ramener chez moi j'ai regarder pour la lumiere sa aller mais j'avais pas penser que nous étions en hiver........si bien que le matin il fait sombre dans le couloir (l'aprem c'est nettement mieux il y a plus de lumière ) mais bon il a beaucoup de remu ménage le matin se qui fait qu'il sont donc réveiller mais le noir c'est vraiment pas génial donc ma question est si je mettais une lampe a uv ou une chose qui s'en rapproche est-ce sa pourrai les aider a se sentir mieux ?

question 4) j'ai lut qui fallait avoir des heure strict pour le réveille et le coucher de nos petite béte mais a 20 min prés sa les dérange pas trop ?

question 5) j'ai (encore) lut que si on mettais un nid dans la cage automatiquement il voulait se reproduire mais dans sur d'autre site et d'autre livre j'ai lut qu'on pouvez laisser le nid toute l'année tout dépend des oiseaux (leurre caractère pas la race) donc pous-je leur en mettre un ou bien comme je les fait je le laisse que pour la repro ?

merci d'avoir lut c'est question (beaucoup d'entre elles peuvent vous parraitre con** et a juste titre) si possible je voudrais avoir
le plus de présicions possible merci beaucoup et aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
birdy77
Membre Actif
Membre Actif
birdy77

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 59

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp EmptyMar 19 Nov - 4:00

Je n y connais pas grand chose en diamants mandarin
mais en général les courant d air c est pas bon du tout
ensuite pour la luminositée il en faut un max surtout si tu veux
qu ils se reproduisent
Pour éviter les baggare en général on ne met pas deux male
et une femelle , la tu pars a la cata direct, mais bon tu as eu le bon reflex de les séparer
Voit maintenant si le couple s entend bien
Pour la repro on ne met pas deux oiseaux dans une cage avec un nid et on attend
il y a une certaine préparation a faire et ce qui est important aussi de savoir c est l age de
tes oiseaux , sont ils bagués ?
si oui donne nous les inscriptions que tu lis sur la bague
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Invité
avatar


votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp EmptyMar 19 Nov - 7:04

ok merci birdy une dernière question (enfin 2^^) les mutation génétique (des femelles blanche alors que les autre sont grise par exemples ) vive t-elles moins longtemps ? sont-elles plus fragiles ? chope t-elle des maladies plus vite que les autre ?

pour revenir au sujet de la lumière a la longue sa peut devenir mortelle ? peuvent-ils attrapent des maladies ? merci encore de me répondre et désoler si mes question sont encore co** ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Combinaisaon de mutation votre avis
» Votre avis : est ce une bonne affaire
» votre avis sur les prénoms de mes petites femelles panachées
» presentation tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Actualité et Partenaires du Forum :: Special Invités-
Sauter vers: