Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
bavette a longue queue EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
bavette a longue queue EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
bavette a longue queue EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
bavette a longue queue EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
bavette a longue queue EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
bavette a longue queue EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
bavette a longue queue EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
bavette a longue queue EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
bavette a longue queue EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 bavette a longue queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 4:07

bonjour voila j'ai un petit probleme j'explique .j'ai un couple de bavette depuis 2mois le 30 aoutla femelle a pondu son 1 er oeuf jusquo 6 septembre alor vu que aujourd hui rien ne bouger j'ai decider de les enlever j'en est pris un et je les casser et quel malheur quand jai vu l'oisillon pas terminer de former respirer encore oeuf-oeufs alor sans toucher les autre je les est remis au parent et elle recouve (ouf) esque les autre v'on eclore?merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 6:28

il aurrai fallu les miré avant de casser l'oeufs, et l'incubation , ne comence que trois à 4 jour après la première ponte du premier oeufs.
et il faut généralement 17 jours pour les exotiques...mais certain peuvent mettre 15 jours et d'autre 18 jours.....ce n'est pas précis tout dépende de quand la femelle a réellement commencer à couver et aussi de la température ambiante.
donc pour le moment il ne faut rien toucher et attendre, une chance que la femelle a recommencer à couver.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 6:54

merci lili mais jais oublier de dire que je les avais mirer il y a une semaine mais je croyer que comme mes colombe diamant avant il etais mort dans la coquille maintenent sur les 5 oeufs il ny a que 4 avec des veines tu croi quil von eclore
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 7:54

laisse le temps je pense qu'ils leur reste encore trois voir quatre ou cinq jour avant éclosion, donc si d'ici dix jour toujours rien tu retirera à ce moment la, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 9:28

merci bocoup lili jaten debut octobre.merci
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 15:37

Un petit conseil avant de casser un oeuf, mettez le dans l'eau à 37° si l'oisillon est vivant vous pourrez voir l'oeuf faciller légèrement.
Les exotiques lili c'est plus 14 jours que 17 pour les perruches ondulées on est plus près de 18 jours bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 15:42

ba ca dépend j'ai des mdj qui pour qui c'est 17 jours d'autre moins.... et par exemple mes cou coupé 14 jours.... donc c'est assez variable. je pense que le taux d'humidité et la température fond varier le nombre de jour d'un élevage à l'autre!

Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 15:45

Ce n'est pas le taux d'humidité les oiseaux le gère tous de la même façonau contact de l'oeuf. Mais en effet, l arrive que les ooeufs tardent à éclore mais ceci vient justement de leur façon de couver qui influe sur le développement de l'embryon
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 20 Sep - 15:46

Ce n'est pas le taux d'humidité les oiseaux le gère tous de la même façonau contact de l'oeuf. Mais en effet, l arrive que les ooeufs tardent à éclore mais ceci vient justement de leur façon de couver qui influe sur le développement de l'embryon
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptySam 21 Sep - 4:10

merci clasilo pour ce renseignement
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptySam 21 Sep - 6:40

j-aurais voulu savoir si c'etait possible d'avoir des eclosion un mois apres merci
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 4:07

super 2 eclosions ce matin franchement je n'y croyer plus en plus j'ais donner du pate hier :fete: esquil faut leur donner autre chose car comme mes colombe j'ai pas envis qil meur au bou de 15jour
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 4:39

alors donne leur le mélange habituelle et la pattée n'oublie pas l'apport en calcium et surtout des protéine, tu peux donner des gammares a rajouter à la patté ou tu peux carrément mélanger la pattée normale avec de la pattée pour insectivore.
tu peux aussi leur donner un peu de carotte râpé ou un peu de concombre mais en petite quantité, pour qu'il n'ai pas la diarrhée.
si tu as peu avec les fruit et légume tu peux aussi leur donner des graines de santé moi je leur donne tous les deux jour en période d'élevage à raison d'une cuillère à café pour une paire d'oiseaux.
et si tu préfère les vitamine et complement en poudre tu peux donner de l'optibreed àmélanger à la pattée.
avec ca tu ne devrai pas avoir de problème et ca te laisse un large choix.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 5:01

merci lili demain j'irais a l'animalerie et cest qoi des gammares? je vais faire ma liste
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 5:38

les gammares ou gammarus sont de petite crustacé ( ce qu'on appel les puce de sable) qui sont séché et que l'on donne habituellement au tortue d'eau. les oiseaux généralement en raffole.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 6:08

ha daccor la je leur est donner de la carotte raper on peut pas dire quil saute dessu
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 6:30

tu peu mélange à la patté.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 6:35

a oui pas pensee merci vous allez peut etre me trouvez ignard a force
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 7:57

Non rassure toi on ne pense rien, on donne les meilleures informations afin que les oiseaux se portent le mieux.
Bravo pour ces naissances, que j'espère nombreuses.
On va suivre de près.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyLun 23 Sep - 10:49

sa oui au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 27 Sep - 2:03

voila 4 bebes sorti super maintenent je me demande si la cage va etre asser grande
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyMer 2 Oct - 8:41

bonjour j'aurais voulut savoir si avec une cage de 42cm d'epaisseur 93cm de haut et 72cm de longueur je peut garder les parent et 3 petits merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyMer 2 Oct - 10:24

oui mais il ne faudra pas en mettre plus et que les parents ne reproduisent pas à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyMer 2 Oct - 10:55

merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue EmptyVen 4 Oct - 4:41

lili tu croi que si je bague mes bavette maintenent les parents vons encor s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bavette a longue queue Empty
MessageSujet: Re: bavette a longue queue   bavette a longue queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bavette a longue queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bavette ou longue queue?
» diamant bavette à longue queue de heck
» reproduction diamants bavette longue queue en cage?
» nouvelle amies des oiseaux
» mes bavettes à longue queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Autres Exotiques : :: Reproduction-
Sauter vers: