Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
bavette ou longue queue? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
bavette ou longue queue? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
bavette ou longue queue? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
bavette ou longue queue? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
bavette ou longue queue? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
bavette ou longue queue? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
bavette ou longue queue? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
bavette ou longue queue? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
bavette ou longue queue? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 bavette ou longue queue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
callyope
Invité
avatar


bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyJeu 15 Aoû - 14:24

Tout d'abords bonjour à tous et toutes Je me permet de vous contacter car je suis dans une impasse. voila, j'ai 36 ans, je suis du tarn 81. A l'origine mon truc c'est les chats, chiens  etc... j'ai deja eu un peu de tout en animal de compagnie. il y a 6 mois ma chienne (agée de 14 ans et que j'avais adopté a la spa quand elle etait bb) est morte. j'avoue que  je ne désire plus de chien, j'ai encore un chat agé de 10 ans . (j'ai aussi un mari et 3 enfants :jaune:). Mais il y a peu un de mes frères a du se séparer d'un couple de mandarins. (sans entrer dans les détails, il n'aura plus d'appart dans 3 mois, et n'avait personne d'autre pour lui prendre). Bref, les oiseaux, du coup, c'est une première pour moi.

Il semble qu'il y a un an (environ) il a trouvé sur un chantier ( il bosse dans le batiment) un mandarin (apparemment un longue queue). il l'a ramené chez lui, a acheté une cage et s'est renseigné pour acheter un second afin d'avoir un couple. la dessus il a acheté le second (bagué) chez un éleveur je crois.  c'est à ce moment qu'on lui a dit que l'oiseau trouvé était une femelle et il a donc acheté un male.

Je les ai depuis hier seulement mais j'ai tellement cherché d'infos que je ne sais plus trop ou j'en suis!!!!!

Pourriez vous me confirmer de quelle espèce ils sont et si il s'agit d'un couple (male/femelle)? je me perd dans la difference entre diamant bavette, longue queue etc....

Il faut savoir que chez mon frère ils n'étaient pas "malheureux" mais pas hyper bien soignés. mon frère ne pouvait laisser qu'un volet ouvert chez lui (donc ils étaient souvent dans le noir, pas total mais pas de soleil ni rien), de plus il était souvent absent . Heureusement ma mère (qui vit a 5mn de chez lu et qui a des mandarins), venait régulièrement les nourrir et s'occuper d'eux. de plus chez lui c'était souvent le souk avec fumée etc....

J'avoue que lui qui me disait qu'ils étaient hyper calmes, ben depuis hier soir qu'est ce qu'on en a entendu des cris, des sifflements etc....

Sa cage est très bien je pense pour un couple (h: 80 cm l: 60cm p: 45), j'ai juste rajouté deux plantes artificielles (type plantes pour terrarium) et une balançoire de plus.

Grace a ma maman j'ai eu les premiers conseils (elle m'a donné des grappes de millet, de la nourriture etc...)

Mon souci est pour l'instant mon chat!!cat  en effet, nous avons eu des cochons d'inde, hamster etc... mais jamais d'oiseaux!! donc depuis hier c'est surveillance et utilisation d'un pistolet a eau dès qu'il s'approche de la cage.

ce que j'aimerai ce serait  etre sure que ce soit bien un male et une femelle!! ils n'ont jamais fais de couvée ( pourtant mon frère leur avait rajouté a la bonne pèriode un nid façon maisonnette ). mais on a mit ça sur le compte du stress de leur vie la bas.

On avait l'impression que le plus foncé sifflait et l'autre faisait des bruits plus "guturraux" ? mais aujourd'hui on a eu un doute car il nous a semblé entendre les deux siffler!:help:

De plus, a cause du chat j'ai mis un drap (qui ne couvre pas toute la cage mais une grosse partie), pour la nuit. la cage etant au salon et nos chambres à l'étage mais bon je ne sais pas si c'est néfaste pour eux? c'est surtout pour éviter que le chat, pour le moment, ne soit trop tenté la nuit, je pense ne plus le mettre au bout de quelques jours car le chat dort tout de même avec nous mais c'est au  cas ou pour les débuts.

de plus, est ce que les mandarins sont bruyants toute la journée? c'est juste une question hein pas d'inquiétude j'adore les écouter!! ma mère a 2 cages avec en tout 8 mandarins et chez elle ça piaille toute la sainte journée!!! et comme ils sont nombreux c'est un vrai vacarme mdr 


je tente de  vous joindre  des photos de la cage, et j'ai essayé de prendre les 2 d'assez pret pour que vous puissiez voir et m'aider. (je ne sais si il faut etre inscrit pour poster des photos).


bavette ou longue queue?  border=" />


bavette ou longue queue?  border=" />

bavette ou longue queue? 51n3


bavette ou longue queue? Zi03

ici donc le mâle?
bavette ou longue queue? Gklg

la femelle en haut à gauche?
bavette ou longue queue? Na08


merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyJeu 15 Aoû - 14:46

alors tout d'abord bienvenue
tes oiseaux sont des diamant longue queue de heck, ce ne sont pas des mandarins(ils ne faut pas confondre, le bec orange ne veux pas dire que l'oiseaux est un mandarin)

pour comprendre la différence entre diamant a bavette (appeler aussi cincta) et les diamant longue que de heck, il faut commparer le physique premier signe les cincta ont la queue courte alors que les heck ont la queue longue avec un fillet de queue très long au milieu. chez le cincta le bec est noir et le reste toute sa vie alors que chez le heck il est noir chez les bébé et devient orange (ou jaune pour la variété à bec jaune)
donc les tiens sont des longue queue de heck.

ces oiseaux sont beaucoup moins bruyant que les diamant mandarin et seul les mâle chante les femelle se contente de gazouiller, normalementon peut voir le sexe par rapport à la largeur de la bavette qui a une belle forme de poire large chez le mâle et qui est plus étroite chez la femelle mais cela dépend des souches et cela ne se vérifie pas toujours, tout dépend du travaille qu'a fait l'éleveur, mais perso je trouve que le gris chamois a une bavette étroite et je pencherai pour une femelle.... pour l'autre il nous faudra une photo de face.
le gris chamois est type sauvage (couleur que l'on trouve a l'état sauvage) l'autre est de mutation topaze pour moi (le maron clair)

après la cage est bien pour un couple, il ne faut pas rajouter d'autre oiseaux car il risque d'y avoir des bagarres, et de plus ce sont des oiseaux qui ont besoin d'espace (plus que pour les mandarin ou les moineaux du japon)

après pour la nourriture il faut leur donner un mélange de graines exotiques, de l'os de seiche, des grappe de millet.......des graine germé..... attention l'alimentation varie en fonction de si les oiseaux sont en reproduction ou s'ils sont au repos.

après si tu as peur que ton chat fasse tombé la cage il vaux mieux l'attache pour qu'elle ne puisse pas tomber. le draps n'est pas génant pour eux sauf si tu vois que cela les affole plutot qu'autre chose dans ce cas il faudra éviter de le mettre. je te conseille quand même de sécuriser les porte car les chat arrive a ouvrir ce genre de porte, le miens l'a déja fait dons un peut de files de fer ou de colitou pour verrouiller les porte ne sera pas du luxe.
j'espère n'avoir rien n'oublier


Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyJeu 15 Aoû - 16:44

Tout est dit merci lili lol
Revenir en haut Aller en bas
callyope
Invité
avatar


bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 1:55

bonjour et un grand merci pour les réponses. Je n'espérais pas une réponse si rapide , je me sens moins seule !

Tout d'abords j'ai essayé de prendre de nouvelles photos, mais le couleur beige est très "speed" comparé au gris donc c'est une vraie galère!!!  j'ai tenté d'en prendre porte ouverte mais je flippe qu'ils sortent lol


Pour les conseils:
- j'ai deja sécurisé les portes avec le fil de fer (la porte centrale et  les deux ouvertures qui servent pour les mangeoires (y en a 4 j'en utilise que 2); car ayant deja eu des hamsters je sais deja de quoi est capable un chat et j'avais deja envisagé avant de récupérer les oiseaux mais merci encore.

- pour le drap , en fait on l'a remit hier soir et ils ont rien dit, ni bougé.  Donc je pense que ça ne les stresse pas. Mais j'espère ne pas avoir a le mettre longtemps quand même.

voila sinon comme je l'ai dis ils ne "piaillent" pas tout le temps, tantot on entend des sifflements c'est rigolo ça, tantot le beige surtout fait des bruits plus rauques mais j'aime bien en fait .

voila je vais tenter de vous joindre ce que j'ai pu prendre. du coup male / femelle ou femelle/femelle, quel que soit le cas de figure , je n'aurais pas besoin de modifier leur "famille"? je veux dire par la que 2 femelles ensemble ça pose pas de souci, et meme si y a bien un male + une femelle, rien ne m'oblige a les faire reproduire? pour leur bien etre je veux dire, est ce qu'ils peuvent etre heureux sans ça?

merci encore

[img]bavette ou longue queue? K9ea[/img]

[img]bavette ou longue queue? S7np[/img]

[img]bavette ou longue queue? Ysqi[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 2:14

alors pour moi tu a un couple le topaze (marron) serai le mâle et le type sauvage (gris chamois) serai la femelle
et bien entendue la reproduction n'est absolument pas une obligation. en fait ces oiseaux pour être heureux ont besoin d'espace de nourriture et d'eau fraîche a volonté et de la compagnie de leur espèce, ici que ce soit un couple que ce soit deux mâles ou deux femelles ce n'est pas grave du moment que tu ne rajoute pas un troisième oiseaux....tout se passera bien.
après si tu ne leur met pas de nid même si l'un des deux pond tant qu'ils ne couvent pas tu n'aura pas de petit.
Revenir en haut Aller en bas
callyopee
Membre Nouveau
Membre Nouveau
callyopee

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 47

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 4:31

ok. donc quel que soit le couple, mon frère avait une maisonnette (type maisonnette bois avec un trou au centre et un toit) mais qui n'est pas un nid "boite" comme je les ai vu ailleurs. a la base cette maison il la posait au sol? puis je installer cette maisonnette ou non? en hauteur plutot (fixée donc aux barreaux). mais dans ce cas vont ils (male ou femelle peu importe) prendre ça pour un nid? ou vont ils y dormir?

parceque ce qui est chouette c'est que dans la cage y a une sorte de nid demi cercle en paille ou coco donc pas fermé. et ils y dorment depuis toujours!! sans y faire de nid . donc je suis un peu perdue avec les nids. ma mère qui a des mandarins, ne met les nids que pour la repro. le reste du temps ils dorment donc sur les perchoirs donc contrairement aux mandarins ces deux la dorment en vrai dans leur nid.

voila une autre video sans le bruit de fond de la télé!

http://img812.imageshack.us/img812/8765/6s7fguqplbstfnfpwsytfy.mp4

Revenir en haut Aller en bas
callyopee
Membre Nouveau
Membre Nouveau
callyopee

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 47

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 4:32

zut j'ai raté un truc pour la video je pense désolée
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 4:37

normalement les nid chez toutes les espèce de bec droit ne se mette que pour la reproduction. il vaut mieux qu'ils dorme sur des perchoirs, mais pour les repros il vaut mieux un nid boite pour les petits exotiques les nid canaris sont a éviter. et surtout il faut le mettre en hauteur car les oiseaux ne niche pas au sol. et il faut leur mettre des matériaux (bourre de coco)
Revenir en haut Aller en bas
callyopee
Membre Nouveau
Membre Nouveau
callyopee

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 47

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 4:45

ok mais comme sur la photo , ce nid qu'ils ont depuis le début je ne dois pas leur enlever si? honnetement on voit que c'est leur "coin", ils s'y posent quand ils ont un peu peur, ils y dorment etc.... ils y sont toujours collés ensemble dedans .

[img]bavette ou longue queue? 2p0k[/img]
Revenir en haut Aller en bas
callyopee
Membre Nouveau
Membre Nouveau
callyopee

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 47

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 4:50

bon une dernière photo pour avoir une belle vue car finalement j'ai réussis a en prendre de jolies et la on le voit bien (oups on "la" voit bien donc ) !

[img]bavette ou longue queue? Zf5a[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 5:07

jepense que si tu veux tenter une repros (pour voir si tu as un couple) il vaut mieux retirer le nid pour canaris et leur mettre au même endroit un nid pour exotique (nid boite) soit en bois soit en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
callyopee
Membre Nouveau
Membre Nouveau
callyopee

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 47

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 5:11

ah ok oui, mon frère avait laissé les deux mais sa maisonnette ne me semble pas etre un nid. de toute façon il y a une pèriode pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 5:20

il vaut mieux privilégier le printemps et l'été mais certain oiseaux reproduirai n'importe quand si on les laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
callyopee
Membre Nouveau
Membre Nouveau
callyopee

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 47

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 5:46

ah ok parceque j'avais cru comprendre que l'été (fin été??) était pas top mais avec tout ce que j'ai lu lol après je sais pas ce que je ferais de petits qui naitraient! ma mère a finalement gardé tout le monde mais d'un couple elle est passé a 8 individus et elle n'a pas de gros moyens (autant financiers qu'au niveau habitat). j'aurais peur de me retrouver avec des oiseaux sans savoir quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? EmptyVen 16 Aoû - 5:52

c'est pour ca qu'il faut réfléchir avant de faire une repros car si on ne peux pas placer les jeunes, il faut savoir ou on va les loger....donc vaut mieux attendre et faire des repros que lorsque l'on peut assurer une belle vie pour les futur arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bavette ou longue queue? Empty
MessageSujet: Re: bavette ou longue queue?   bavette ou longue queue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bavette ou longue queue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Actualité et Partenaires du Forum :: Special Invités-
Sauter vers: