Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
repro moineaux du japon - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
repro moineaux du japon - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
repro moineaux du japon - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
repro moineaux du japon - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
repro moineaux du japon - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 repro moineaux du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 7:59

oui et même si les mdj sont réputé être de bon parents, ils ont besoin d'une bonne préparation au même titre que les autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptySam 15 Juin - 16:02

d'accord merci bcp !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 4:27

le nid devrait être prêt, ils ont vraiment rembourré au max, aussi bien en dessous qu'au dessus, je ne sais même plus voir grâce au clapet (pas grave), je me demande même si du coup les petits ne seront pas un peu serrés...:p

Ils dorment tout les jours dans le nid depuis un bon moment, mais toujours pas d’œufs... Si le mâle débute un nid, c'est qu'il veut avoir des petits n'est-ce pas?

sinon, pour les petits il ne faut rien prévoir, pas acheter de la nourriture spéciale?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 5:02

premier oeuf apparu aujourd'hui Smile

je ne dois rien prévoir pour les petits n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 6:18

il faudra remettre de la pattée au oeufs juste à la naissance du premier en attendant il ne faut rine changer à leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 7:11

quand tu dis de la patée aux oeufs, c'est bien un le jaune d'un d'oeuf dur que j'écrase et je leur donne ou pas du tout?

c'est normal que la femelle couve déjà?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 3:25

au fait elle ne couve pas, je me suis trompé, je crois qu'elle le rechauffe temps en temps

aujourd'hui pas de 2ième oeuf :'(
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 4:45

ne t'inquiète pas ils ne couvent jamais dès le premier oeuf. il ne couve qu'a partir du troisième, normalement c'est une ponte tous les jours, mais des fois il ce peux que ce soit un peu espacer par contre s'il y a plus de deux et que le deuxième oeufs est toujours pas la c'est que c'est pas la "bonne ponte" ca arrive que des fois la femelle ponde un ou deux oeufs comme ca sans que ca débouche sur une couvée.

pour la pattée aux oeufs un oeuf dur simple ne suiffit pas. si tu compte la faire toi même il faut rajouté la coquille de l'oeuf, de la biscotte, des petite crevette séchet, tu peux rajouter des carottes rappée ou des graines germé....il y a plusieurs recette. personnelement j'en prend de la toute prète car je n'ai pas le temps des faire une maison pour tous mes oiseaux .
mais sache que la pattée maison ne se garde que deux à trois jours au frais
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:14

donc si le deuxième n'arrive pas, c'est que ce n'est pas une couvée qui va débouchée, donc que dois-je faire? la femelle passe comme même bcp de temps dans le nid, donc je suppose qu'elle couve et le soir, les 2 parents dorment dans le nid, donc je suppose qu'ils couvent aussi...

pour la pattée je l’achèterai alors Smile

merci !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 15:17

si les moineaux sont dans le nid la nuit cela ne veux pas dire forcément qu'ils couvent, en fait les moineaux aime, je dirai même adore dormir les uns avec les autre coller serrer dans un nid, dans ma petite volière une fois j'ai compter jusqu'a 13 oiseaux dans le même nid et ceux uniquement pour dormir.
si tu les laisse faire les moineaux passerai leur vie dans le nid, lol
moi j'attendrai déjà voir si un autre oeufs arrive certaine femelle en petit gabarit ne ponde que très peu , j'ai une femelle qui ne me fait qu'un petit à chaque niché, et elle ne pond que deux oeufs par couvé. cela peu arriver. mais s'il n'y a qu'un oeuf et qu'il reste seul le mieux c'est de le retirer car il ne couveront pas un seul oeufs. les oiseaux de ce type sont "programmer" pour ne pas s'épuiser à couver un seul oeufs et privilégie les couver de plusieurs oeufs.
donc s'il n'y en a pas d'autre tu retire, laisse le nid donne leur de la pattée et fruit de légume de la coquille d'oeufs du millet et leur mélange de graine habituelle, tu peux donner aussi de l'huile de germe de blé qui va stimuler la reproduction , bien qu'il faut normalement les préparer trois semaine minimum avant de mettre le nid, mais ca ne leur fera pas de mal. comme me l'a conseiller l'autre jour clasilo donne aussi des graine de lin surtout si ta femelle est un petit gabarit, ca va l'aider à pondre plus facilement ses oeufs et évité les rétentions d'oeufs. mais le plus important dès que le premier oeufs de la couver arrive il te faudra stopper  la pattée et l'huile de germe de blé. la pattée ne sera à redonner à la naissance du premier bébé uniquement. et l'huile de germe de blé tu n'en redonnera que lors de la préparation pour une prochaine repros.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 4:38

toujours qu'un seul oeuf et elle le couve (position comme une poule)...

j'attends encore un peu, mais je n'ai pas très envie de le retirer car je les avais vu se reproduire, donc il y a des chances que l'oeuf soit fécondé...

merci pour toutes ces explication concernant la nourriture, si je devrais recommencer la repro, je suivrai tout cela à la lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 4:55

si elle couve quand même dans 5 à 6 jours, tu pourra le miré et si tu vois des vaisseaux sanguin c'est qu'il est fécondé si l'oeufs reste jaune pale a la lumière d'une lampe c'est qu'il est clair donc non fécondé.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 5:56

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 3:48

toujours qu'un seul oeuf qu'elle couve et défend bien Smile, nous verrons alors apres 6 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 10:10

toujours qu'un seul oeuf, j'ai regardé à travers à l'aide d'une torche et effectivement il est fécondé Very Happy

je suis juste déçu qu'il y en ai qu'un seul :/

Comment puis-je faire pour que cet oiseau devienne social, on m'a dit de beaucoup manipulé avec, le prendre dans nos mains dès le plus jeune age, jouer avec..., à partir de quand puis-je le faire?

des idées pour que ce futur oiseau soit très social? mercciii
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 19:37

Je dirais juste :
Pas facile avec les exotiques ils reprennent très vite le instinct sauvage.
En manipulant, certains arrivent toute fois à les rendre sociable
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 8:01

Merci clasilo, je crois que ça dépend aussi de son caractère
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 7:59

bonjour,
je me suis trompé je crois, il y a un point tout noir dans l'oeuf mais pas de veine....

les oiseaux le couvent jour et nuit et le defendent très bien, c'est dommage...

dois-je tout retirer? seulement l'oeuf? ou aussi nettoyer completement le nid ou tout?

quelquun pourrait t il me trouver une photo d'un oeuf qui a été miré svp, histoire que je ne me trompe pas

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 8:20

est ce que ca fait un point noir entouré de jaune ou est ce que cela fait tout noir partout, car si c'est tout noir partoutc'est qu'il ne va pas tarder a éclore, le rouge des dans les premier jour de vie de l'embryon après cela devient tout sombre et noiratre dans tout l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 11:05

je l'ai donc miré avec une torche, je me mets dans une pièce sombre et ce que je vois c'est un point tout noir mais qui ne prend certainement pas tout l'oeuf, juste du vide avec un point petit point tout noir
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 11:07

aussi l'oeuf est tout blanc, il n'y a aucune tache
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 16:54

Si tu vois un seul point noir sans filet de sang, c'est que l'embryon est avorté.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 4:07

il n'y a pas de filet de sang, donc je retire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 4:25

voila, j'ai retiré l'oeuf et je l'ai cassé heureusement il n'etait pas fécondé. j'ai laissé le nid ...
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 14:32

Bonjour,

J'ai la meme chose, je ne sais pas trop ce que c'est.
J'ai mon oeuf depuis le 8 mars, il y a un tout petit point noir depuis hier, entouré du jaune.
Il est sous ma lampe de bureau depuis le 9 mars, et je l'arrose avec un pshitt de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro moineaux du japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro moineaux du japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOINEAUX DU JAPON
» Moineaux du Japon
» Mes moineaux du Japon
» Nid pour Moineaux du Japon
» Couple de moineaux du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: