Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
repro moineaux du japon EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
repro moineaux du japon EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
repro moineaux du japon EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
repro moineaux du japon EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
repro moineaux du japon EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
repro moineaux du japon EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
repro moineaux du japon EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
repro moineaux du japon EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
repro moineaux du japon EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 repro moineaux du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 29 Mai - 6:35

Bonjour,
J'ai décidé de mettre 2 moineaux du Japon ensemble dans une cage afin d'obtenir une ponte (cela fait 2 semaines). J'ai mis à leur disposition de la nourriture varié, un os de sèche et un nid fermé plutôt spacieux avec un couvercle déployant et de la fibre de coco partout. J'espère que j'ai bien un mâle et une femelle! Celui que je soupçonne d'être le mâle chante souvent, donc je pense que le doute est faible et celui que je soupçonne d'être la femelle ne chante jamais, uniquement des petits bruits. Ils sont tout le temps ensemble, ils mangent, dorment ensemble,...
La femelle se met toujours en boule et a comme la chair de poule, pourtant il ne fait pas froid et l'autre ne fait pas ça, comment ça se fait?
Ils ne rentrent que très rarement dans le nid pour l'instant, est-ce normal ou dois-je m’inquiéter?

Si vous avez besoin de photos, n'hésitez pas à demander, un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 29 Mai - 7:21

déjà il faudrai savoir quel age il sont car s'ils sont trop jeune ca risque de poser problème.
c'est bisard que la femelle se mette à trembler comme ca.... cela fait longtemps..... as tu regarder si elle a la diarrhée????
passe telle beaucoup de temps a se nettoyer le cloaque comme si elle avait quelques chose qui la gène.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 29 Mai - 9:41

Je ne saurai pas dire l'âge qu'ils ont mais au moins 1 an certainement.
Je ne saurai non plus pas dire si elle a la diarrhée, car c'est toujours la même chose pour moi. Non elle ne passe pas son temps à se nettoyer.

Mais j'ai déjà vu beaucoup d'oiseaux se mettre en boule et hérissé ses plumes, mais pourquoi font-ils cela? Ce que je ne comprends pas, c'est que l'autre ne le fait pas, alors je me suis dit que peut-être un œuf était en formation...

Lorsque je vous décrit leur comportement, est-ce que c'est le comportement d'un couple?7

Est-ce que j'ai bien préparer la cage de repro? est-ce normal qu'il n'ont toujours pas fait de nid?

merci de répondre à toutes les questions svp! je vous tient au courant de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 29 Mai - 11:56

ba généralement quand ils sont en boule ca veut dire qu'ils sont pas en grande forme, c'est pour réguler leur température qui augmente lorsqu'ils sont malade, nous on transpire et eux ils s'ébourriffe.
si j'ai demander l'age c'est que je pense à un mal de ponte, il faudrai lui donner une plus grande ration de calcium si c'est bien cela.
si un oeufs est en formation et devrai avoir le bas ventre légèrement rebondit contrairement à son habitude.

donc le mieux c'est de la mettre au chaud, si possible l'isolé pour que le mâle ne l'embête pas. lui donner du calcium soit par le biais de l'eau de boisson en ajoutant du calcilux, soit en donnant des coquille d'oeufs de poule.

pour le comportement je pense que tu as bien un couple, la préparation est pas mal mais il faut quand même que tu mette quelques fibre de coco dans le nid pour stimuler le mâle qui a un peu de mal a comprendre comment faire.

mais pour le moment il faut se concentré sur la femelle serait il possible de voire une photo d'elle et si possible du cloaque comme ca on pourra en dire plus

Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 29 Mai - 15:23

L'attitude de cette femelle est elle continuelle ou seulement que par moment. Un peu de vitamines type hydrosol Polyvitaminé que tu prendras à la pharmacie pourra faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyJeu 30 Mai - 12:15

seulement par moment, elle ne le fait plus maintenant...
combien de temps faut il pour que l'oeuf se forme?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyJeu 30 Mai - 14:17

Une femelle fabrique une grappe d'oeufs. Elle mettra au plus 24:00 pour pondre. Ensuite c'est le seuil critique et si le délai est dépassé c'est là que le mal de ponte arrive.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyVen 31 Mai - 8:38

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyLun 10 Juin - 4:26

Bonjour,
cette nuit mes moineaux ont dormi dans le nid (toute la nuit!), c'était la premiere fois! je m'attendais alors à une ponte, mais non... Mad
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyLun 10 Juin - 4:56

les moineaux se ente très bien dans un nid et dorme souvent tous ensemble dans le même nid, mais patience il ne faut pas leur mettre la pression, ca finira par venir.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyLun 10 Juin - 5:00

j'ai vu le male prendre une branche et la mettre dans le nid, oui je patiente et j'espere!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyLun 10 Juin - 5:04

donne lui de la bourre de coco alors s'il remet des petite branche de dans c'est qu'il estime qu'il n'est pas finit.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyLun 10 Juin - 7:08

ok, il continue!! j'en rajoute ! mais ils sont super peureux, donc a chaque fois que je viens, il arrete et reprend 10 min apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyLun 10 Juin - 11:09

du moment qu'il reprend ca va alors il faut du temps pour qu'ils s'habituent
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMar 11 Juin - 2:48

repro moineaux du japon Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMar 11 Juin - 7:02

la photo que j'ai posté en est une de hier matin, aujourd'hui le nid est beaucoup plus remplit mais je trouve que ce n'est pas fait d'une manière élégante comme on voit généralement des nids d'oiseaux. Comme s'il mettait les branches dans le nid mais sans faire un petit creux pour acceuillir les oeufs. (tres chargé mnt) est-ce normal?

lorsque le mâle fait le nid, je suppose qu'ils sont déjà passé à l'acte ou que la femelle produit déjà l'oeuf, mais elle est toujours aussi maigre!! cela ne se voit pas?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMar 11 Juin - 9:37

le nid est de plus e plus chargé, à croire qu'il ne souhaite pas respirer dedans!!, je continue a mettre de la fibres de coco ou pas? par rapport au nid des mdj que j'ai vu sur internet, rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMar 11 Juin - 10:57

certain font des nid un peu fouillit, mais ca n'empèche pas la repros.
pourrai tu mettre une photo de ta femelle car si elle est maigre il ne faut pas la faire reproduire, il faut réglé son problème de santé avant sinon elle va épuiser ses dernière force et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 12 Juin - 3:53

repro moineaux du japon Img_2010

celui avec la bague c'est la femelle (gauche) et l'autre c'est le mâle

repro moineaux du japon Img_2011

la femelle

repro moineaux du japon Img_2012

leur nid
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 12 Juin - 3:54

je continu a mettre de la fibre de coco? ou pas, y en a plus, le reste c'est en bas de la cage et c'est sale, donc il ne les prendra pas
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 12 Juin - 4:25

retire ce qu'il y a dans le fond, tu peux lui en mettre encore certain aime faire un vrai cocon complètement fermer sur le haut. par la suite tu verra s'il s'y installe ou pas.
par contre tu les a préparé avant ou pas, avec de apport en nourriture varier, patée, complément en vitamine surtout en vitamine E?
Revenir en haut Aller en bas
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
nico135

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 12 Juin - 7:55

non, je en l'ai pas fait, je leur donne en permanence des graines riche et variés (2 paquets différents que je mélange) et j'ai donné du jaune d'oeuf, mais ils aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyMer 12 Juin - 12:56

tu peux donner de l'huile de germe de blé, du concombre, de graine germé......de la patée au oeufs,tu peux leur donner aussi des crevettes séchet (nourriture à torture d'eau).
le graines seules même de bonne qualité ne suffise pas il faut leur proposé autre chose que des graines.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyJeu 13 Juin - 2:02

La préparation est importante avant une reproduction, moi je leur donne de la patée aux oeufs (d'élevage) a laquelle il y a des crevettes sechès et j ajoute de la levure de bière et du germe de blé en très faible quantité. http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11965&fam=138&ani=-1&ran=21607&pro=21623
Je leur donne aussi de la patée aux fruits et fortifiante ... Tout un programme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon EmptyJeu 13 Juin - 6:29

Comme dit Fanny c'est toute une préparation qu'il ne faut pas prendre à la légère si tu ne veux pas courir le risque d'un mal de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: repro moineaux du japon   repro moineaux du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro moineaux du japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOINEAUX DU JAPON
» Moineaux du Japon
» Mes moineaux du Japon
» Nid pour Moineaux du Japon
» Couple de moineaux du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: