Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Attaque entre mâles EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Attaque entre mâles EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Attaque entre mâles EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Attaque entre mâles EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Attaque entre mâles EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Attaque entre mâles EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Attaque entre mâles EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Attaque entre mâles EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Attaque entre mâles EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Attaque entre mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Attaque entre mâles Empty
MessageSujet: Attaque entre mâles   Attaque entre mâles EmptyMar 21 Mai - 8:18

J ai deux veuf dans mon élevage que j au décidé de mettre ensemble y a 3 semaines. Ils s entendaient très bien et pour cause ils se connaissaient déjà. Mais aujourd'hui en allant les nourrir j ai constaté qu ils s'étaient battu et que l un d'eux portait du sang séché.
Une fois attrapé j ai vu qu il saigne sur le dessus de la tête, a un œil gonflé et l autre œil est entouré de sang séché qui s étalé sur la joue.

Comment puis je le désinfecter ? Car c'est près et autour de l œil
Je pensais mettre de la betadine avec l eau de la baignoire mais ils en boivent avant se se laver et avec les plumes je ne vois pas ou est exactement la plaie.
Je préférerai ne pas l attraper a nouveau car il eu très peur et semble assez faible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Attaque entre mâles Empty
MessageSujet: Re: Attaque entre mâles   Attaque entre mâles EmptyMar 21 Mai - 11:18

ma caille mâle avant subit le même sort, et était exactement dans la même situation, je l'ai immédiatement séparé en lui donnant vitamines et friandise et un bain à disposition.
Plus tard dans la journée une fois qu'il avait reprit ses esprit ( le pauvre était sonné ) je lui ai apporté de la compagnie : une femelle , en 2 jours il était remis sur pied ! l’œil avait dégonflé naturellement et il s'était lui-même laver la figure. Moi qui pensais son œil crevé définitivement Smile qu'elle joie se fût !

Voila je ne sais pas si c'est la bonne solution, en tous cas ça a fonctionné pour moi ..rester calme et prendre soin à distance. Peut-être que l’état de ton oiseaux mérite plus d'interventionnisme . je laisse la parole aux autres ..
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Attaque entre mâles Empty
MessageSujet: Re: Attaque entre mâles   Attaque entre mâles EmptyMar 21 Mai - 11:25

tu peux laver délicatement avec du sérum physiologique ou du dacryosérum,pour le moment rince bien et si demain s'est toujours gonflé il faudra demander à ton véto un collyre antiseptique voir avec des antibio si jamais cela s'infectait.
mais pour le moment un rincage de l'oeil de son contour de vrai suffire,mais ne les remet pas ensemble, et ne met pas non plus de sable dans le fond de la cage car par instinct il ca se frotter pour enléver le sang séché et s'il y a du gravier qui entre dans les plaie il risque de s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Attaque entre mâles Empty
MessageSujet: Re: Attaque entre mâles   Attaque entre mâles EmptyMar 21 Mai - 12:17

Merci pour vos avis,
Pour le moment il est dans une petite cage, seul, par contre j ai mis du sable, demain j enleve le sable. J ai du sérum physiologique normal et de l intiseptique. Demain je lui met la baignoire pour qu il se lave le plus gros, je ne lui ai pas mis aujourd'hui car j ai du remonter une baignoire pour la nettoyer être sur qu il n y ait pas un microbe qui lui touche la plaie. Comme il avait l air d avoir super faim et aussi bcp de repos. Demain je vais voir comment il se porte.

En tout cas les yeux n ont pas l air touché mais le sérum peut être une bonne chose. J aimerai éviter de l attraper demain car se Pioux la est un petit pépère qui a un petit souffle au cœur, qund il s affole ou pour l attraper et même dans la main il respire bec ouvert et on voit qu il a du mal.

Faudra aussi peut être que je lui trouve une compagne mais plus de place pour lui installer une grande cage c'est pour ça que je l avais mis dans une partie de voliere avec cet autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Attaque entre mâles Empty
MessageSujet: Re: Attaque entre mâles   Attaque entre mâles EmptyMar 21 Mai - 14:58

Ca me fais de la peine de l'imaginer le petit coco le bec ouvert tout essoufflé Mad

Donne nous des nouvelles demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Attaque entre mâles Empty
MessageSujet: Re: Attaque entre mâles   Attaque entre mâles EmptyMar 21 Mai - 15:11

Si c'est trop près de l'oeil, je n'y mettrais rien. Quelques passage par l'abreuvoir ou la baignoire fera son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaque entre mâles Empty
MessageSujet: Re: Attaque entre mâles   Attaque entre mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque entre mâles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre mâles mandarin
» cohabitation entre 2 mâles Gould
» 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?
» Padda attaqué par les autres...
» le male attaque les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: