Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyDim 10 Fév - 10:59

Bonjour :rose: ,
J'ai 3 moineaux du japon actuellement dans une cage spacieuse sur pied , 2 mâles et 1 femelle. Un des 2 mâles et proche de la femelle par rapport à l'autre qui est du coup un petit peu plus seul car le mâle n'aime pas trop quand il est trop collé à la femelle (il lui met des petit coup de tête.) mais la femelle , elle , ça ne la dérange pas d'être avec l'un ou l'autre, elle aime bien les 2.
Ma question est : est ce que dans mon cas où j'ai déjà 3 moineaux (2 mâles et ma femelle) sans nid (car je préfère éviter les repro pour l'instant) , je peux rajouter une autre femelle pour qu'ils sont 2 mâles, 2 femelle et qu'un des 2 mâles du coup se sente peut être moins seul ou il vaut mieux laisser comme ça...je sais pas ... cyclops
Je voulais vos avis et conseils Wink
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyDim 10 Fév - 11:09

si tu n'envisage pas de repros tu peux très bien les laisser à trois, mais si tu vois que le mâle seul est de plus en plus isolé tu peut très bien lui trouver une femelle, mais attention car chez les moineaux c'est difficile de tomber à coup sure sur une femelle.
je te conseil de te rapprocher vers un éleveur particulier qui prend le temps de sexer ses oiseaux, car seul le chant et les saxage adn sont véritablement sur.

si on te dis qu'il sont sexer par une autre méthode, je ne te conseil pas de le prendre car les autres qui peuent existé ne sont absolument pas fiable.
et si on te dis que c'est facile car certaine couleur sont uniquement des femelles c'est faut aussi.

moins jutilise un petit truc avant de choisir, je siflote comme un mâle, (ou on peux aussi faire écouté un enregistrement d'un mâle entrain de chanté) à coup sur certain des mâle répondront en chantant, pas tous, mais cela permet de ressérer un peu le fillet autour des femelles.

et surtout ne prend pas d'oiseaux de moins de trois mois car certain mâle sont un peu plus long à se manifester, en faitil faut qu'ils aient finit leur mue juvénile pour être sur.
si tu as d'autre question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyDim 10 Fév - 11:19

Merci lili76 Bonne chance !
effectivement, je ne compte pas faire de repro (je n'ai pas mis de nid) . Je pense donc aller lui chercher une petite femelle pour qu 'ils soient 4..
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 11 Fév - 8:52

Bonjour :rose:

Je voulais savoir aussi si la cage que j'ai de dim : 60cm long 65cm haut et 35cm larg convient bien aussi pour 4 moineaux du japon du coup ? Question
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 11 Fév - 9:25

ca peu aller bien qu'un peu plus grand serai l'idéal, mais du moment que tu ne fait pas de repros ca va.
Revenir en haut Aller en bas
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 11 Fév - 9:33

Merci Lili76 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 11 Fév - 14:55

J'ai l'intention de faire comme toi gouliga, parmi mes trois mdj, un couple semble s'être former et pour équilibrer j'aimerais trouver une femelle pour mon mâle qui reste Wink mais c'est pas évident hein, de trouver une femelle à coup sûr...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 11 Fév - 15:21

non c'est assez dure car certains mâles sont timide etnechante pas forcémentdevant nous et comme les mâle gazouillent aussi comme les femelles ca rend la chose compliquer, le mieuxest d'aller chez un particulier qui prend le temps de sexer au chant.
les mâles commencent à chanté avant leur mue juvénile, qui a lieu vers leur trois mois. donc ne surtout pas prendre un oiseaux avant car même si la plupart des mâles commencent leur apprentissage du chant vers un mois et demi, certain ne se déclarent pas avant deux mois et demis voir trois mois.

surtout il faut prendre le temps de les observer, ne surtout pas se précipiter,et même si l'éleveur vous dit que ce sont des femelles, faite leur entandre le chant d'un mâle plusieurs fois de suite, si un seul des oiseaux se met a chanté dans le lot, c'est que l'éleveur n'a pas réussit a tout sexer et qu'il se peut qu'il y ai d'autre mâle dans le groupe.
après il faut demander à l'éleveur s'il y apossibilité d'échanger l'oiseaux s'il ne se révelle pas être une femelle.

après il y a possibilité de sexer certain oiseaux s'ils ont une mutation liée au sexe comme les perlé ou les ino, pour être certain que ce soit des femelle sexable au nid il faut impérativement que le père soit mutant (perlé ou ino) etque la mère ne soitpas de la mutation, ainsi d'un tel acouplement onobtient que des femelle mutantes et que des mâles non mutant mais porteur de cette mutation. si possible demandé à voir les parents pour être fixé.
c'est dommage que vous soyer toutes lees deux loins car j'ai des femelles de dispo en ce moment et en mutation (moka brun, roux brun, panaché, dont certaine huppé)

n'hésité pas à aller à la rencontre ds club de votre région' vous n'êtes pas obliger de vous y inscrir pour avoir des renseignement sur les éleveur) et des bourses afin de rencontrer des éleveurs qui prennent le temps de faire cela comme il faut.

un conseil aussi, quand vous demander comment ils sont sexé , ne leur demander pas s'ils sexent au chant, demander leur simplement comment ils les sexe. car certain peut srupuleux sont capable de vous dire qu'il le font alors que c'est faux.

avec tout cas je pense que vous serai armé pour trouver plus facilement une femelle.



Revenir en haut Aller en bas
gouliga
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gouliga

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 46
Localisation : Gironde

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyLun 11 Fév - 23:42

Bonjour :rose:
Oui c'est vrai ciboulette que ce n'est pas évident de trouver une femelle à notre mâle puisque les 2 autres semblent être en couple et que tu es dans le même cas que moi Wink !
Mais je vais tenir compte des conseils ci-dessus de Lili76 (merci Lli76!) Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyMar 12 Fév - 4:28

En effet, prendre son temps pour sexer les mdj est le signe distinctif d'un bon eleveur qui ne cherche pas à ce précipiter pour vendre ses oiseaux.
Moi et mon fils prenons un réel plaisir à la période du sexage, franchement c'est très rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyMar 12 Fév - 5:36

oui c'est marant de voir les mâle qui tente de chanté , mais c'est vraiment pas beau a entendre, aille aille aille au début, et au fure et a mesure des jours, ca devient mélodieux, et une fois la mue finit on a de beau mâle qui chante juste et fort et de belle femelle qui gazouille comme des grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyMar 12 Fév - 23:04

Merci pour ces conseils lili Smile

A propos de chant, j'ai remarqué aussi que chaque mâle a sont propre chant; les deux miens ne chantent pas pareil et je peux reconnaître sans les voir lequel chante et quand je regarde des vidéos de mdj sur you tube, j'entends des chants encore différents des miens ! c'est marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyMer 13 Fév - 1:39

oui chaque mdj reprend le chant de son père (naturel ou adoptif) s'il est resté suffisament en contact avec celui ci, sinon l'oiseaux prend le chant du mâle le plus proche et s'il y a plusieurs mâles il fait un mismaque de tout ce qui l'entend (par forcément joli des fois)
perso je laisse les jeunes mâle jusqu'a ce qu'il chante comme leur père.

du coup ca peut donner un coup de pouce, dans le sens ou deux mâle chantant de la même manière sont soit frère soit ils ont était élever par le même mâle, ainsi cela peut premettre de choisir les male en réduisant les risques de consanguinités
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyMer 13 Fév - 3:37

oui! j'ai une anecdote assez rigolote par rapport a un petit mdj élevé par des mandarins (d'habitude c'est plutôt l'inverse mais bon...)

le petit sorti du nid était un petit mâle et il essayai de chanté;
c'était très bizarre... un mixte entre du mdj et du mandarins... essayé d'imaginé! il ne savait pas comment chanter!! mdr
ça n'a pas duré il a trouver son chant de mdj une fois remis en contact avec les siens...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? EmptyMer 13 Fév - 13:48

pareil chez moi j'en ai un qui chante comme un canaris.....
en fait tout dépend du moment ou le jeune mâle est retiré des parents. si on le retir trop jeune, il copira les mâle qu'il appercevra et fera son propre mixe, mais si on le laisse avec les parents jusqu'après leur première mue, il reprenne le chant du père par mimétisme, d'ailleur avant que les mâles se déclarent dès que le père chante il se perche juste a coté et le regarde faire et finisent par commencer à faire pareil. c'est assez drole de les voir imité leur père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?   3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 MDJ (2 mâles, 1 femelle) ou plutôt couple 2 mâles, 2 femelles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: