Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: /! Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 12 Mai - 5:01

Alors, je répond à vos Question et je vous poses des Questions récapitulatifs.

PERRUCHES :


Alors tout d’abord le Problème Male ou Femelle, Voici les Photos Récente d'Aujourd'hui :

Alors voila la Perruche censé être la Femelle :

Spoiler:

La Perruche censé être le Mâle :

Spoiler:

Question 1 : Les Perruches sont pas en Forme, elles sont endormis, pas active du tout, quels symptôme pourrait-être avec les Photos que constatez-vous ? ( Des Maladies etc.. )

Question 2 : Elles ont des Oeufs ça fait longtemps qu'elles les ont, je les jettent non ? Sont-ils clairs ? Une Photo :

Spoiler:

Les CAILLES :

Leurs petits Coin avec les Mandarins ( Pas fini, avez-vous des Idées à ajouter ) ?

Spoiler:

Question 1 : Caille du Japon ou de Chine ? Je peux la Mettre Seul ? ( Si oui, Mâle ou Femelle ? )

AUTRES :

Question/Remarque : Cette apres-midi je vais à Jardiland pour Acheter des Cailles et couples de Perruches mais beaucoup de Personnes disent que les Animaleries c'est nul, je suis d'accord mais j'ai pas le Choix car déjà à 14 je ne peux pas aller où je veux et à Carcassonne pas d’éleveur à par une que j'ai appelé et qui m'a dit que elle ne le faisait plus trop et elle n'avait pas mes Races.

Question 2 : Plutôt Jardiland ou Tridôme ?

En espérant vos réponses au plus vite.
Cordialement, Hugo. flower

Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 12 Mai - 6:16

Je ne vois aucune des photo...
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 12 Mai - 6:17

mandarin71 a écrit:
Je ne vois aucune des photo...

Même en ouvrant les Spoilers ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 12 Mai - 7:58

Ah oui, j'avais pas compris le principe lol
Ca marche maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 12 Mai - 8:01

Pour moi tes perruches seraient un couple.
Les oeufs ont été pondu il y a combien de temps?

Le choix des cailles, c'est comme tu veux, sachant que les cailles du japon sont beaucoup plus grandes. Tu peut les mettre seules, par contre si tu met un mâle il lui faudra plusieurs femelles.
Revenir en haut Aller en bas
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 12 Mai - 8:13

alors pour les perruches la première photo c bien une femelle, est pour le deuxième perruche est ce que tu la déja vu entrer dans le nid pour couvé les oeufs ? car j'ai un doute qu'il soit un mâle


Pour répondre a ta question 2, si y plus d'un mois qu'elle couve c que les oeufs sont claire, moi je te conseille de jetai les oeufs si il sont claire et d'enlever le nid car si ta une perruche qui n'ai pas en forme vaut mieux pas les faire reproduire a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 12 Mai - 9:11

lallemand a écrit:
alors pour les perruches la première photo c bien une femelle, est pour le deuxième perruche est ce que tu la déja vu entrer dans le nid pour couvé les oeufs ? car j'ai un doute qu'il soit un mâle


Pour répondre a ta question 2, si y plus d'un mois qu'elle couve c que les oeufs sont claire, moi je te conseille de jetai les oeufs si il sont claire et d'enlever le nid car si ta une perruche qui n'ai pas en forme vaut mieux pas les faire reproduire a nouveau.

D'accord, merci oui il est souvent dans le Nid presque 24/24. Les deux.

Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyDim 12 Mai - 9:43

Vu le nombre d'oeufs que tu as systématiquement et le comportement des deux perruches, pour moi ce sont deux femelles et en effet la première est en pleine disposition.
Si tes oiseaux ne sont pas en forme tu jettes les oeufs et tu enlevés le nid.
Pour les cailles, mieux vaut des cailles de chine et il te faut un mâle pour trois ou quatre femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyMar 14 Mai - 4:25

J ai une perruche qui ressemble fortement à la tienne (voir photo) et pourtant c'est une femelle au vue de son comportement

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Femell10
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyMar 14 Mai - 9:54

Fanny a écrit:
J ai une perruche qui ressemble fortement à la tienne (voir photo) et pourtant c'est une femelle au vue de son comportement

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Femell10

Ah bon ? Mince alors, mais je crois que c'est un Mâle car il a le trait bleu sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyMar 14 Mai - 15:05

Sur certaines couleur comme l'opaline bleu la cire est bleu comme un mâle mais ce sont bien des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyMar 14 Mai - 17:14

Ce n'est pas le trait sur la joue de la perruche qui détermine le sexe, mais bien la cire (son"nez"). Si il est bleuté, c'est un mâle. Si il est plus rosé ou brunâtre, c'est une femelle. En effet, comme le dit clasilo, certaines mutations des ondulées sont plus difficile à différencier. Moi j'en ai une de couleur pie danoise, c'est un mâle, mais lorsqu'il n'est pas en disposition, sa cire est presque rose... Certaines personnes d'expérience l'ont pris pour une femelle!

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ 487556_4904028312950_1112848508_n
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyMer 15 Mai - 1:30

Quelle belle perruche ! j'en avais une presque identique I love you
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyMer 15 Mai - 7:44

capucine49 a écrit:
Ce n'est pas le trait sur la joue de la perruche qui détermine le sexe, mais bien la cire (son"nez"). Si il est bleuté, c'est un mâle. Si il est plus rosé ou brunâtre, c'est une femelle. En effet, comme le dit clasilo, certaines mutations des ondulées sont plus difficile à différencier. Moi j'en ai une de couleur pie danoise, c'est un mâle, mais lorsqu'il n'est pas en disposition, sa cire est presque rose... Certaines personnes d'expérience l'ont pris pour une femelle!

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ 487556_4904028312950_1112848508_n

Ca je sais que c'est grâce à la cire mais il m'a dit vu qu'il a bleu et que il a le trait bleu sur cette Mutation c'est un Mâle ! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ EmptyJeu 16 Mai - 17:19

Merci Tinoiseau! Je l'aime beaucoup Very Happy Mais diamantmandarin, Mes oiseaux je les choisit pour le plaisir et non pour la reproduction. Et puis toutes les perruches que je me suis choisit dans ma vie étaient des mâles et il avaient en effet une petite barre bleue. cependant je ne peux pas comparer aves les femelles, j'en ai jamais eut! Peut-être que tu as raison, je ne contredirai pas là-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\   /!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Les Perruches et toutes mes Question et Vos Réponses /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes mes perruches
» Question au sujet du sexe de mes perruches
» Perruches
» mes perruches
» Sexage perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Divers-
Sauter vers: