Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Perruches EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Perruches EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Perruches EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Perruches EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Perruches EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Perruches EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Perruches EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Perruches EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Perruches EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
python69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
python69

Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2013

Perruches Empty
MessageSujet: Perruches   Perruches EmptyVen 17 Mai - 10:30

Je suis en train de fabriquer une volière de 3.2m par 3 m sur 2 m de haut
Sans le sas d'entrée que je suis en train de fabriqué il restera 9m2 pour les oiseaux

Pouvons nous mélangé

Perruches ondulées
Perruches calopsite
Inséparables

Combien d'individu dans cette volière en sachant qu'il y aura reproduction.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Perruches Empty
MessageSujet: Re: Perruches   Perruches EmptyVen 17 Mai - 14:15

Il faut toujours faire attention avec les becs crochus et surtout avec les inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Perruches Empty
MessageSujet: Re: Perruches   Perruches EmptyVen 17 Mai - 19:40

Je suis d'accord avec Clasilo! Les inséparables peuvent être agressifs. Même chose pour les ondulées: elles peuvent être très territoriales! Même mon salon est trop petit parfois pour 1 ondulée, 1 calo et 1 perruche anglaise. Et il n'y a pas de reproduction en ligne de compte. Selon moi, c'est un pari vraiment risquer a jouer de mélanger ces 3 espèces. De plus, je ne crois pas que se soit une bonne chose de laisser ces espèces en reproduction en volière communautaire! Les ondulées et les inséparables peuvent être assez intraitables!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Perruches Empty
MessageSujet: Re: Perruches   Perruches EmptySam 18 Mai - 3:43

par expérience les inséparable quel qu'ils soient (roseicollis, fisher, taranta personata...........) ne doiventpas être mélanger avec d'autre espèce d'oiseaux, car ce sont des oiseaux très agressif entre eux et peux aller jusqu'a s'entretuer, et tuer d'autre oiseaux d'autre espèce.
les onduler c'est possible seulement s'il n'y a pas de reproduction car elle aussi sont assez violente dans leur genre, et n'hésite pas a se battre et a tuer les bébé des autres et à s'attaquer à plus gros qu'eux......

les calopsite sont assez calme bien qu'elles ont quand même leur caractère.

au vue des dimension de ta volière je ne pense pas qu'il soit bon de trop mélanger grande perruche avec petite perruche surtout si tu désir faire de la repro.......

mais dans les petites perruche (euphèmes) tu as des espèce très pacifique qui peuvent vive en communauter comme les bourke, les turquoisine, les spendide........ il y a de très belle couleur, le seul hic sera la reproduction car certaine s'hybride très très bien et du coup dans les volière commune tu ne peux pas controler ce genre de chose.

donc si tu veux faire de l'inséparableil ne faut faire que de l'inséparable et pareilen éviter les mélange d'espèce d'inséparable il y a déjà suffisament d'hybride, vendu sans que les aquéreur en soit avertis et qui se reproduise par la suite.

de même si tu veux faire de l'onduler ne fait que ca dans ta volière.

les calo peuvent être mélanger mais je pense que la il ne faudra pas plus d'un seul couple si tu veux ajouté d'autre espèce de bec crochu
Revenir en haut Aller en bas
python69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
python69

Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2013

Perruches Empty
MessageSujet: Re: Perruches   Perruches EmptyDim 19 Mai - 0:25

ok et combien de ondulé puis je mettre dans une volière de cette taille ? ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Perruches Empty
MessageSujet: Re: Perruches   Perruches EmptyDim 19 Mai - 3:07

ba si tu veux faire de la repro il ne faut pas mettre trop de couple car ils vont avoir des bébés sachant que c'est entre 3 à 5 par nichée, et qu'il est possible pour certain couple de faire deux nichés en une période de repro......
moi je serai toi je mettre entre 3 ou 5 couples...... dont j'aurai bien choisit les mutations....et surtout des couples non consanguin. comme ca si tu t'en sort pas trop mal avec quelques couples tu pourra sélectionner les jeunes et refaire des couples avec ceux que tu aura choisi.
au finale je ne dépasserai pas les dix couples, en ayant séparer les jeunes bien évidement.
en fait si tu veux limité les conflit il ne faut pas surcharger ta volière. il vaut mieux qu'ils aient plus de place pour voler, plutot que d'être trop nombreux.

Revenir en haut Aller en bas
python69
Membre Nouveau
Membre Nouveau
python69

Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2013

Perruches Empty
MessageSujet: Re: Perruches   Perruches EmptyDim 19 Mai - 5:59

j'aimerais bagué les oiseaux pour savoir leur age en code couleur pouvez vous m'en dire plus sur cela
quand ? comment ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Perruches Empty
MessageSujet: Re: Perruches   Perruches EmptyDim 19 Mai - 11:20

alors pour avoir des bagues fermé à la bonne taille, il faut être affilier à un club de ta région qui dépend soit de la FFO soit de l'UOF, il faut aller sur les site des deux fédération pour avoir les contacte des différents club.
après il y a le CDE oui il n'est pas nécessaire d'être affilier à un club de région, il suffit de faire imprimer le bon de comande et de l'envoyer à l adresse qui gère les bagues pour ta région, avec le chèque, une fois la première commande faite après tu peux commander directement en ligne, à la première commande un numéros te sera attribuer.

par contre il faut au moins deux mois pour que la commande soit traité et de les recevoire, il faut donc s'y prendre un peu à l'avance.

les oisillon se bague en générale à partir de 7 jours et chez les crochu cela peu aller jusqu'au 10 eme jours, après on ne peux plus passer la bague.
pour les crochu on passe les deux premier doigt en premier et les deux de derrière suivent en coulissant la bague le long de la patte. pour les bec droit il faut passer les trois doigt de devant en premier et le dernier suit en coulissant.

pour les nids ce qui serai le mieux pour toi ce sont les nid pour inséparables, c'est plus facile pour controler les niché et le risque d'avoir des bébés écrasé est diminuer car dans les nid verticaux le font est très étroit et il faut que tu fasse sortir la mère pour voir les petits, que dans les nid horizontaux le fond est beaucoup plus large et la mère peux être juste pousser sans la sortir entièrement du nid.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perruches Empty
MessageSujet: Re: Perruches   Perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches
» Mes 4 perruches :)
» mes perruches
» Séparation de mes perruches
» cage de mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Divers-
Sauter vers: