Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Kakariki eam mi figue mi raisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyVen 10 Mai - 10:39

Coucou,
Je vous ai présenté Loulou mon kakariki Wink Je voulais discuter de son comportement.
Je ne sais jamais sur quel pied danser avec lui, un moment il est cool un moment il te bouffe... Je l'ai eu mardi, ca faisait une semaine qu'il était sevré.
Par exemple, je suis obligée de mettre maintenant un bonnet sur la tête de ma fille ou il va directement s'attaquer violemment aux oreilles de ma fille. Mon compagnon qui est rasé ose plus le prendre car il lui a pincé l'oreille à sang. Il n'y a que moi qui le garde sur les épaules mais avec un pull qui remonte ou il mange mes grains de beauté et je surveille de pret son bec dés qu'il fait mine d'arriver pret des oreilles.
Il reste sur mes épaules et s'endort m^me. Il mange dans ma main.
Par contre attaque fulgurante et à sang de ma main si je veux aller dans le fond de sa cage changer les gamelles. Je suis obligée de mettre une manche ou le sortir sur un baton (seulement si il est au sol a ce moment la)
Dés qu'il en a marre d'être sur moi, lorsque je veux le prendre, il m'attaque aussi.
Il a tout ce qu'il faut a manger, et à boire et même sa piscine pour son bain.
Une petite Idea?
Ca me rend triste car j'aurais voulu qu'il soit ami avec ma fille mais il est tellement agressif et l'attaque que ej dois être a coté pour éviter la moindre attaque

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyVen 10 Mai - 16:44

Et bien, ton kakariki n'est pas sympa, il est même dangereux, ta cocotte qui s'est fait pincer l'oreille. Je comprends que ton mari se méfie, et toi ta main.........tu imagines les dégats déjà après seulement une semaine chez toi.
Je ne sais pas quoi te conseiller.
Essaies de le prendre lorsque tu es seule afin de l'habituer à toi et qu'il devienne sociable.
Il faudra que ton mari et ta fille fassent pareil ! ! et surtout lui dire " non" d'un ton sec afin qu'il s'arrête au moment où tu vois qu'il va te pincer, il faut qu'il comprenne que ce ""non"" signifie "stop" et s'il te fait un câlin ou autre geste sympa, lui dire "tu es gentil" ou "c'est bien" .
Il faut qu'il apprenne à faire la différence entre ces mots et éviter de lui en dire d'autres pour qu'il comprenne. et ma foi lui donner une petite tape sur le bec, qui le calmera, mais pas fort, juste pour qu'il fasse aussi la différence avec le câlin.
Tu devrais en parler à la personne qui te l'a vendu, lui demander si il était gentil avec lui .............
J'espère que tu arriveras à le faire t'écouter, il faudra que vous soyez patients.
Bon courage, tu nous donneras des nouvelles et j'espère qu'elles seront bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyVen 10 Mai - 17:05

Ah bah là c'est quand même pas marrant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyVen 10 Mai - 20:44

Moi ce que je fais pour bien me faire comprendre lorqu'un oiseau fait quelque chose que je n'aime pas lorsqu'il est sur moi, je le déstabilise... Par exemple, lorsque il est perché sur un de mes doigts et qu'il veut mordiller, je bouge ma main de manière a ce qu'il perde un peu l'équilibre, sans le faire tomber (le tout accompagné d'un non très clair). Habituellement ça fonctionne bien... Il faut que tu gardes ton calme et que tu sois autoritaire pour que le message soit clair. Ce que je fais moi au début avec un oiseau je le prend seulement perché sur ma main, de sorte à pouvoir toujours voir et prévoir son comportement. Lorsqu'il est sur notre épaule, il est plus difficile d'intervenir et surtout éviter d'être "pincé". Par contre, ne désespère pas trop: ton oiseau vient d'arriver parmis vous... Il faut parfois du temps pour apprendre a se connaitre Very Happy Mais effectivement pour le moment je ne le laisserais pas se faire manipuler par ta fille: les oiseaux aiment souvent la réaction des gens lorsqu'ils les "pincent", et il est difficile (avec raison) de rester calme lorsqu'on se fait "pincer"!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyVen 10 Mai - 23:37

En fait, la personne chez qui il vient a arrêter de le prendre pendant 5 jours avant que je ne vienne le chercher car elle a été très occupée. Ce qu'il fait qu'avant que je vienne le chercher, il n'est plus sortit de sa cage. Et comme il venait d'être sevré, ça joue peut être ?
Il y en avait 3 : 2 mâles et une femelle, elle a mis le 2e eam mâle en volière, elle ne l'a pas gardé en eam il n'était pas proche non plus et s'envole dés qu'on le sort de cage. Je pense qu'il lui reste la femelle qui elle, c'est laisser prendre de suite, et est bcp plus calme. Elle est même restée tranquille dans ma main, les yeux semi clos.
Pour ce qui y est des épaules, j'ai pas fort le choix, il ne veux quasi pas rester sur ma main et file comme l'éclair dans mon dos pour que je l’attrape pas.
Hier, en changeant sa pâtée aux oeufs, il m'a attaqué a sang, il était dans le fond de la cage. Je suis un peu perdue car j'ai déja eu des ondulées sauvages qui ne m'ont jamais attaqués et restaient calme lorsque je changeais la cage ou mettais à manger. Et mon ex compagnon des callo semi apprivoisées qui ne m'ont jamais "sautés dessus" car c'est vraiment ce qu'il fait.
Quand il me pince hors de sa cage, je reste calme et lui dit bien non, j'avoue être asse compréhensive avec lui, mais le coup du becage à sang dans la cage hier m'a foutu les boules Mad Il charge comme un taureau, bec grand ouvert et "gnap" Quand je suis a l'ordi, il veut jouer avec ma souris et essaie de me becquer parce que je veux pas lui laisser... En fait, j'ai l'impression que c'est un oiseau dominant qui veut faire ce qu'il veut quand il veut.
Moi qui ai 2 staff, un lapin nain, des chèvres, un cheval... bref des animaux je ne sais combien de fois plus grand que lui qui écoute au doigts et à l’œil.... ca fait drôle de se faire bouffer par un tit machin lol
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 11 Mai - 0:36

C'est la que l'on voit les limites d'un animal sauvage, et qu'il faut faire la différence entre un animal domestique qui se gère plus facilement.
Je crois que cet oiseau n'est pas fait pour l'éducation humaine et qu'il serait sans doute mieux dans une volière avec un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 11 Mai - 1:08

Bon ben... je viens de me faire attaquer la main (grosse trace de bec) car je viens de l'empêcher de tirer sur un de mes grain de beauté. Pourtant je suis restée calme... je lui ai bien dit non et essayé de l'enlever.
Je pense que ce bonhomme ne veut pas "rester" apprivoisé. Et pourtant je suis toute seule en bas, il fait calme.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 11 Mai - 8:19

Pas de chance. J'espère qu'il ne t'a pas coûté une fortune. Sinon c'est retour au propriétaire qui devait certainement connaître son problème.
L'EAM est source financière intéressante pour certains donc il ne faut pas céder.
Si tu l'as payé le prix d'une valeur Correcte d'échange peut être le mieux serait de mettre un ou une partenaire avec en volière.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 11 Mai - 9:43

70 euros le zozio
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 11 Mai - 10:48

C'est quand presque le double du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 11 Mai - 11:44

C'est pas le prix pour un eam ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 11 Mai - 14:01

encore une fois un exemple d'une personnequi fait de l'eam sans faire de sociabilisation , déjà le fait qu'elle ai pas eu le temps de s'en occuper pendant 5 jours c'est pas normale la nana ne fait ca que pour l'argent.
elle s'est juste contenter de le gaver sans l'éduquer, du coup tu te retrouve avec un oiseaux qui n'a pas peur de l'homme et qui n'a pas de limite et qui du coup attaque, et aussi le fait qu'un de ses fère soit retourné en volière ca prouve bien que l'eam à été mal fait.

je pense que le mal est fait et que cet oiseau serai mieux dans une volière avec des congénères.


Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptySam 11 Mai - 15:33

Du même avis que lili je l'ai déjà dit.
Le profit de l'EAM commence sérieusement à me gaver avec des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 1:20

Je pense qu'elle sait qu'il y a un soucis car je suis partie avec loulou sans le payer, elle m'a dit, tu me le paieras si tout va bien et si il arrête de pincer. Car elle ne comprenait pas le comportement du petiot même chez elle. Puisqu'il m'a pincé plusieurs fois devant elle et qu'il ne l'avait jamais fait. Sinon elle me fera le prix d'un epp (euh ... c'est quoi d'ailleurs le prix EPP +/- ? )

Je vais voir avec elle, je ne pense pas qu'elle soit de mauvaise fois sur "la vente" de l'oiseau. Mais je ne sais pas si elle a une expérience d'eam kakari avant celui ci.
Par contre, je ne sais pas quoi faire de ce jeune homme car je n'ai pas de volière. Il était prévu qu'il soit en liberté ici donc il a une de 80 cm de hauteur, 31 de profondeur et 54 cm de large.

Pensez vous qu'il est trop tard pour le sociabiliser? C'est clair qu'il est pas commode le loulou... Obligée de le sortir de sa cage avant de changer l'eau du bain, ses graines et sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 1:22

Je vous remercie pour vos réponses Clasilo et Lili76 ...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 3:04

s'il n'avais pas attaquer ta fille comme ca je t'aurai conseiller la patience, mais de toute évidence cette oiseaux est trop caractériel pour être avec des enfants. le risque c'est que ta fille le prenne seule et qui lui face encore plus mal......... ce sera une très mauvaise expérience.

avec la patience de longue halène on peu obtenir des résultats, mais le fait qu'il t'attaque comme ca juste lorsque tu lui change la nourriture montre qu'il est hyperterritoriale et une petite cage n'est absolument pas faite pour ce type d'oiseaux.

personellement j'avais réussit à récupérer un inséparable eam qui avait été mal traité, mais il n'avais jamais été aussi loin que ton kakariki. c'est très compliquer d'éduqué un oiseaux qui ne l'a pas été avant. en plus non seulement il n'a pas peur de l'homme mais de surcroit il vous prend pour un perchoir de toute évidence et il vous fait la même chose que s'il était sur une branche et décortiquant le premier bout de feuille qui se présente. tout ca prouve qu'il y a eu aucune sociabilisation de faite, car qu'ils soit en confiance dans les main de la personne qu'il le nourrit c'est normal, mais cela ne garantis malheureusement pas la sociabilisation qui normalement se poursuit encore quelque mois après le sevrage par l'éleveur.

je déplore que l'éleveur est mal fait son travail, car il te la donner trop tot et ne s'en ai pas occupé.

après si tu veux vraiment prendre beaucoup de ton temps pour amélioré les choses, il faut que tu respect quelques règles
ne jamais toucher ou tenter de prendre ton oiseaux avec ta mains et ne surtout pas le contraindre.......
comme je l'ai dis sur un autre post,il faut lui laisser des horraires fixe de sorti..... tu ouvre sa cage et tu laisse s'il veut sortir il sort , sinon tu referme la cage et tu le laisse. comme ca ca va le forcer a comprendre qu'il ne fait pas ce qu'il veut et qu'il ne décide pas de quand et comment sortir.
s'il sort et qu'il faut absolument qu'il rentre il ne faut surtout pas l'attraper à la main le mieux c'est une épuistte ou une petite serviette éponge qui tu lui met dessus pour qu'il ne s'envole pas et qu'il ne voit pas que tu le prend a travers la serviette. en gros il ne faut pas qu'il y ai un seul contact visuelle ou physique de ta main sur lui.
au fure et a mesure il comprendra que ta main n'est pas la pour lui faire de mal mais uniquement pour lui donner a manger.

maintenant pour évité qu'il ne t 'attaque le mieux serai des mangeoire et abrevoir placer à l'extérieur, mais si tu ne peux pas, change son eau et sa nourriture tot e matin quand il est encore à moitier endormis, ainsi le temps qu'il se réveil...... et surtout ne te focalise pas sur lui car si tu le regarde fixement quand tu fait le changment il prendra sa pour un défis ou une agression, tu peux lui parler mais ne le regarde pas directement dis lui simplement que tu viens lui changer ses graines utilise les même mot et fait toujours dans le même ordre si possible, a la fin il assossira le tous et comprendra ce qui se passe.

voilà pour les grande ligne, mais si tu t'engage a vouloir le sociabilisé toi même sache que c'est sur plusieurs mois et que ca peu aller à plus d'un an d'éducation....

donc si tu a beaucoup de temps et de patience tu peu espéré avoir des améliorations, mais si tu ne peux pas, car c'est un travail cotidient, il vaut mieux pour le bonheur de tous qu'il soit en volière.

et une dernière chose que l'éleveur ne t'a peut être pas dis c'est que souvent l'oiseaux n'a qu'un seul et unique maitre et il arrive souvent que les autres autour du maitre soit mal accepter par l'oiseau.
voilà je pense que tu as toutes les clé en mains et maintenant il ne te reste plus qu'a prendre la décision qui te conviendra le mieux.

et si tu décide de prendre un autre oiseaux qui est apprivoisé je te conseil un oiseaux qui a été manipuler au nid ,il reste nourrit par ses parents et il lui apprenne tout ce qu'il faut,mais l'oisillon est imprégné de l'homme des ses dix jour de vie environs, les oiseaux son plus équilibré que les eam.
et je pense aussi qui faudra t'orienté vers des espèce un peu moins caractériel surtout si tu veux que ta fille e profite un peu je pense notament au perruche de bourke, qui sont très passifique et moins caractériel ,mais elles sont plus petite.
sinon il y a les calopsites, mais en règle générale , il vaut mieux prendre des mâles car les femelle sont toujoursplus caractériel et territoriale, d'ailleur je pense que ton kakarikiest une femelle (bien que je peu me trompé sur le sexe Smile )

voilà désoler d'avoir écrit un pavé mais ses chose la ne s'explique pas en deux lignes.

Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 4:55

Pour l'éleveuse c'est un mâle Wink
Oui je vais réfléchir à tout ca et je te remercie pour tes réponses.
Mais je pense que je devrais changer, ma fille voulant toujours être avec loulou et lui l'attaquant Mad
Je vais me laisser jusque demain pour réfléchir à tous ca, cela fera une semaine que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 7:16

J'ai l'air un peu pataute sur la video mais après plusieurs attaques, ca fait peur, surtout qu'il fait mal.

https://youtu.be/05xS2N4gVKU
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 9:35

Ah oui c'est vrai qu'il n'est pas gentil le copain.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 9:46

Oui hein Wink surtout pour un loulou habitué main Mad
Mais bon, j'ai trouvé qqun qui fais de la callo eam et qui fais manipuler par ses enfants aussi. Et suivant ce que veux l'éleveuse de loulou, je lui rend ou je la donne a ma soeur qui elle a une volière
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 10:48

Ce sera plus raisonnable. Mais le mieux c'est de lui rendre si tu ne l'as pas payé. De plus, avec cette vidéo tu peux lui prouver son agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyDim 12 Mai - 11:23

Oh ben ça ne me dérage pas de lui rendre, mais quand je l'ai eu au téléphone avant hier pour expliquer son comportement, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de place chez elle et qu'on verrait ensemble car elle ne sait pas quoi en faire.
Je lui ai envoyé un sms en journée (je suis en France elle en Belgique) mais j'ai pas encore eux de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyLun 13 Mai - 2:53

C'est désolant ce qui t'arrive avec ce kakariki, mais encore une fois, voilà un bel exemple des ravages que cause trop souvent l'EAM.
Personnellement, je pense que ce sont des oiseaux qui s'adaptent mieux en volière et non pour la compagnie car les kakariki sont des oiseaux qui ont besoin d'énormément d'espace pour voler à leur aise et surtout avec leurs congénères... alors moi qui pense que les oiseaux ne sont pas fait pour s'adapter à l'eam, d'après moi, le kakariki l'est encore moins...

Oui, ce serait bien que l'éleveuse te le reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyLun 13 Mai - 3:12

alors je viens de voir la vidéo ce que tu fait c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. la c'est normale qu'il t'attaque le fait que tu tente à le faire monté sur ta main il le persoit comme une intrusion de son territoire et du coup il se défend.

comme je t'ai dis pour le faire sortir il faut le laisser faire. tu laisse sa cage ouvert et tu la laisse comme ca au moins une demi heure et si les premières fois il ne sort pas tu referme la cage et tu retente plus tard et au bout d'un moment il viendra se percher sur le rebord de la cage, et la tu lui présente ton bras et non la main.

lui il associe systématiquement ta mains à quelque chose qui lui veut du mal, il faut qu'il fasse une désassociation et qu'il comprenne que la main ne lui veut aucun mal.

si tu le garde il faudra appliquer cette technique. sinon ce sera de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  EmptyLun 13 Mai - 3:59

En effet, je viens de voir la vidéo que je n'avais pas vu jusque là et je pense aussi que de rentrer la main dans la cage comme tu le fais pour le prendre est vraiment la meilleure solution pour rendre ton kakariki agressif car la cage est sa maison, son refuge et ta main est certainement perçue comme une intrusion. Il doit décider tout seul de sortir ou non.
De plus, je me permet de te dire que cette cage n'est vraiment pas adaptée à un kakariki, elle est bien trop petite pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty
MessageSujet: Re: Kakariki eam mi figue mi raisin    Kakariki eam mi figue mi raisin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kakariki eam mi figue mi raisin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kakariki
» Kakariki
» Kakariki
» présentation kakariki eam
» mon kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: