Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
la famille s'agrandit EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
la famille s'agrandit EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
la famille s'agrandit EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
la famille s'agrandit EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
la famille s'agrandit EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
la famille s'agrandit EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
la famille s'agrandit EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
la famille s'agrandit EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
la famille s'agrandit EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la famille s'agrandit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptySam 16 Fév - 8:08

bon ben voilà ,ce matin ,j'ai été cherher ma cage,elle est trop bien,pratique,et j'ai pas payer cher
j'ai donc été chercher mon ti cuicui,c'est un peruche de bourke de 1 an,femelle,elle est toute mignonne
je vous mettrai des photos peut étre ce soir
je suis trop contente et finalement,mon mari trouve que 1 oiseau c'est pas assez,donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptySam 16 Fév - 8:53

supers pour ta nouvelle pentionnaire je te souhaite beaucoup de plaisir :cool:
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptySam 16 Fév - 9:36

Merci charlo c tres gentil
Je me tate vraiment pour une turquoise femelle
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptySam 16 Fév - 10:13

je ne connais pas vraiment ces oiseaux la mais je crois avoir lu quelque part sur le forum que tu pouvais metre les deux ensemble sans probleme allor si tu flache sur ces deux race la fait toi plaisir ta juste a acheter une turquoise femelle et tu est sure quelle ne reproduiront pas moi j ai deux race de conure differente dans la meme cage et jai jamais constater de probleme a sa on achette les oiseaux quon aime sinon il y aurais pas de plaisir a les garde moi personellement jai des oiseaux que pour le plaisir mes les oiseaux sa prend une patience d ange ces pas toujour fasil on fait pas se quon veut on fais se quon peut
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptySam 16 Fév - 10:33

juste une question quand tu parle dune turquoise tu veux tu parler de la perruche turquoisine ou ces autre espaise je narive pas a trouver sa une turquoise dans mes livre allort je me demandais sil y avais pas un autre nom
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptySam 16 Fév - 16:17

Tu as raison, c est une perruche turquoise, je ne pense pas me tromper non plu en te disant ca
Elle fait environ 20 cm et des couleurs sublimes
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptySam 16 Fév - 18:58

oui on parle bien du meme oiseaux ces vrai que ces des superbe oiseaux moi j ai un petit penchant pour la turquoisine opaline je trouve quel a de magnifique couleur mais je veux pas influanser ton choix tu aura des oiseaux super et tres calme ya aussi la perruche splendide qui est tres jolie aussi surtout la bleue
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyDim 17 Fév - 7:40

Ca y est c est fait
c est un male, il est beau comme tout
Je vais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyDim 17 Fév - 10:29

la famille s'agrandit Oiseau10
ma petite bourke
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyDim 17 Fév - 10:30

mon male turquoisine
la famille s'agrandit Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyDim 17 Fév - 10:33

le nouveau petit couple du forum

la famille s'agrandit Oiseau12

quelqu'un peut me dire le nom de la couleur de mes oiseaux,je suis pas encore une experte sur les couleurs ,lol,
merci a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyDim 17 Fév - 12:58

Bah ça serait pas mal avec les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyDim 17 Fév - 15:28

Ah mince,ca s affichait tout a l'heure,je referai demain matin
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyDim 17 Fév - 15:44

J'ai mis en avatar,mais on voit pas les details
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyDim 17 Fév - 18:42

trais jolie ton malle tu dois etre vraiment contente
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 0:57

oui tres contente,il est superbe

https://i.servimg.com/u/f71/11/18/99/99/oiseau13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 0:59

là on voit mieux

ensuite ma petite bourke
https://i.servimg.com/u/f71/11/18/99/99/oiseau14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 1:01

la famille s'agrandit Oiseau15

quelle est sa couleur?
le monsieur m'a dit que le rouge allait encore s'étendre un peu sur le ventre

Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 1:05

faut que je leur achete une autre mangeoire,celle en bas,ils y vont pas et une petite maison aussi,et un os de seiche
je leur ai mis du millet jaune,la bourke a tout bouffé en 2 jours,une vorace cette petiote

ah oui et aussi,la bourke a un an et le male est du mois de juin l'année derniére,donc tout jeunot
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 2:20

il ne sont pas si jeune que ca puisequ'ils sont en age de reproduire.
ta bourke est une bourke mutation rose, et le mâle turquoisine est de la mutation dilute (=jaune) ventre rouge, est l'éleveur qui t'a dis que ca aller s'étendre dit vrai mais pas non plus de beaucoup.

s'il ne vont pas, dans la mangeoire du bas c'est qu'ils n'ont probablement pas étati habituer comme ca et qu'il faut mettre d'autre mangeoire un peu plus haut (d'où le fait que ta bourke a dévoré le millet)

par contre pour le nid (la maison)je te le déconseil fortement car il vont vouloir se reproduir.
les oiseaux n'ont pas besoin de nid pour dormir, le nid ne sert qu'a le reproduction et rien d'autre. en revanche tu peut leur mettre une petite plate forme (une planche fixé au barreau) pour qu'il puisse avoir un suport plat en hauteur et ils iront probablement y dormir.
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 5:46

merci lili,j'avais hate de savoir le nom de sa couleur,pour le dire a mon mari

pour l'age,j'avais pas de critéres,donc c'est pas grave pour moi

ok donc pas de maison ,je vais voir pour un morceau de planche
si par malheur,ils venaient a se reproduire,ca ferait quoi comme oiseau? ca s'apellerai comment?est se que c'est déja arriver?

pour la mangeoire ,ca y est c'est bon ils ont trouver,ouff!!! je suis soulager
et le millet,j'en met tout les combien?car là elle a fini la branche entiére

qu'est se que je peux leur mettre comme friandise,un petit + pour leur faire plaisir? salade,pomme

on leur a choisi un prénom chacun,on a penser a la petite serie a la télé a la 6,car on adore ca,et donc ils s'apelle huguette et raymond,c'est les enfants qui ont eu l'Idea,lol

merci de vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 7:59

Pour la turquoise j'aurais dis jaune comme toi mais vu le l'emplacement de rouge, j'aurais dit poitrine et ventre rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 8:36

oui poitrine rouge aussi (désolé je n'ai pas précisé Smile )
pour les friandise tu peux donner des pommes, un peu de concombre des feuille d'endive.... pas de salade ca a une forte tendence à leur donner la diarrhé. et pour les fruit et légume en petite quantité surtout si elles ne sont pas habituer.

pour le millet ca dépend, il ne faut pas non plus qu'ils ne mange que ca, je dirai une branche chacun tous les trois quatre jours, certain donne une fois par semaine.... perso je pense qu'il ne faut pas non plus être avare en millet, le fait de décortiquer la grappe les occupe une bonne partie du temps, et le fait de la décortiquer fait qu'il dépense aussi de l'énergie, le mieux c'est de la mettre dans un endroit un peu compliquer d'atteinte comme ca il doivent faire des effort de réflexion et des efforts musculaires pour l'atteindre.
enfin cela n'engage que moi.

pour les jeunes je ne sais pas trop ce que cela pourrai donner , je n'ai jamais vue de photo, je ne sais pas s'il en existe,mais c'est deux oiseaux étant tout deux des euphèmes il y a un risque quand même. le nom qu'ils auraient serai "hybride de bourke et de turquoisine" chose à évité
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 10:04

salut je suis pas un pro mes la poitrine rouge elle na pas le dos plus vert que selle sur la photo la tete aussi elle est bleu et jaune chez la poitrine rouge la tete est pas suposer d etre verte avec le frond jaune coriger moi si je me trompe mes dans mes livre la poitrine rouge ne ressemble pas a selle sur la photo je vais aiseiller de metre la photo que j ai
Revenir en haut Aller en bas
cindy91
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cindy91

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2013

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit EmptyLun 18 Fév - 10:15

Ah donc sa couleur change de nom?le debat m'interresse,lol
merci pour les friandises,je viens de leur mettre de l'endive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille s'agrandit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma famille d.animaux enfin.ma grande famille
» Une grande famille
» Ma famille au complet
» Toute la famille !!!
» Le reste de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: