Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
j aimerais avoir votre avie  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
j aimerais avoir votre avie  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
j aimerais avoir votre avie  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
j aimerais avoir votre avie  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
j aimerais avoir votre avie  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 j aimerais avoir votre avie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 11 Fév - 16:15

je vous lie souvent vous parler des moineau du japond de goule sa a laire detre de bon oiseaux moi jai deux conure qui crie et un gris qui parle mais la je commence a penser a avoir des petit chanteur mais je ne conais pas vrement cest oiseaux la je conais un peut les serin jaimerais avoir vos conseille je trouve tout les photo des petit bec droit tres jolie a desole les photo en question cest seus qui defile sur le forum mais je tien vraiment que se sois des oiseaux chanteur tout dependament de la grandeur de cage que sa prend jaimerais en avoir entre 4 et 8 merci a lavence
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 11 Fév - 22:25

Bonjour, il y a des canaris dits de chant, de posture et des canaris de couleur.
Ma préférence va vers les canaris de couleur et je trouve que leur chant est plus puissant que les canaris dits de chant.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 0:31

après il y a d'autre type d'oiseaux qui ont des chant interressant, mais les moineaux du japon et les gould n'en font pas vraiment partis.
après il y a les petits chanteur de cuba, certain tisserin chante aussi très bien.
moi j'aime bien aussi le chant du mâle cou coupé, le miens chante assez souvent, en fait même en couple dès qu'il me voie il chante et se laisse même caresser, j'aime beaucoup les petits piaillement, je trouve que ca ressemble beaucoup au moineaux sauvage que l'on a par chez nous.

après tu sait lorsque j'ai envie de savoir si le type d'oiseaux chante bien ou pas, je tape le nom de l'espèce dans you tube et bien souvent il y a des vidéo qui te donne un bon échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 4:31

C'est vrai que le choix est difficile entre la couleur, le chant, la posture.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 5:33

oui il faudrai qu'on arrive à avoir des oiseaux qui ont les trois en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 7:21

Charlo, tu dis que tu voudrais en prendre entre 4 et 8. Si tu prends un couple de couleur, un de posture et un de chant, ça fait 6. Donc le compte est bon lol
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 7:23

je comprent pas cest quoi couleur et posture
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 7:51

Le canaris de couleur est un oiseau qui a basé par les juges sur son standard dans sa couleur. C'est à ce niveau qu'il se verra attribuer les points bien n évidemment sa forme et sa tenue compte aussi.

Pour un oiseaux de Posture comme le canari frisé, le bosses, le gloser mais encore le Raza espagnol, c'est l'inverse il sera jugé sur sa forme sa plume et la couleur passera après.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 10:09

ok merci mes la couleur cest tu vraiment importent quand tu fait pas de concour
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 10:20

tout dépend du type d'oiseau que tu veux avoir, donctoutépendra du but que tu va te fixer.
si ton but c'est de simplement faire de la repros pour avoir des bébé et les voir évoluer, la couleur importe peu,mais si tu décide de t'orienté vers du blanc pure ou rouge intensif, la oui la couleur compte et ilfaudra évité les repros entre différente couleur.
après tu as les panachés, tu as aussi ceux qui sont a dessin, comme les mosaïque ou les mélanisé, tu as aussi des huppé, des frisé........il y a un grand grand choix dans les canaris.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 10:28

pour moi sa risque detre difisil disoller des couples spesifique a cause de la voliere mais je pourais inclure deux ou trois petite cage de repro pour fair comme tu dit de la couleur pur mais pour linstent japrend pour justement pouvoir choisir des oiseaux tres couleurrer la pour linstent jai reserver un tres jolie male rouge il est presque rouge pompier
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 10:34

et une autre question les oiseaux que je peut achete on 8 mois il sont trop jeune pour reproduire mais je peut tu les metre ensemble quand meme si je ne met pas de nid et que je leur donne pas de pate ou je doit abselument les separrer
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 12 Fév - 14:36

Oui tu peux les mettre ensemble, mais séparer les mâles des femelles est plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMer 17 Fév - 11:06

Bonjour,
je vais avoir des canaris et je compte les mettres dans mon cabanon il y a 2 portes et 2 fenêtre ouverte,est-ce-que les canaris auront froid?
Enrevoir
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMer 17 Fév - 11:10

quel age on tes canaris evan si il sont tres jeunes est ce que ton cabanon est chauffé car le souci si il sont jeune il ne sont pas encore habituer au froid il vaut mieux attendre de jours meilleurs pour les mettre dehors voilou bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyJeu 18 Fév - 5:15

Merci et je ne c'est pas encore car je vais les cherchés aujourd'hui j'ai tellement hâte
voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 22 Fév - 1:11

ils sont de 2015
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 22 Fév - 4:41

Si ils sont de 2015 je pense qu'ils n'ont pas encore etait habituer au froid si ton chalet n'est pas chauffé et que les temperature descent vraiment bas car l'hivers n'est pas encore fini Wink vaut mieu les mettre au chaud et quand le beau temps arrive tu pourras les mettres evan ainsi ils s'habitueront graduellement au temperature bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyLun 22 Fév - 10:13

dac merci
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 23 Fév - 10:33

Bonjour j'ai eu des canaris il y a 1 semaine est ce que je peux les mettres à reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMar 23 Fév - 12:05

Si ils ont plus d'un an oui et encore faut les preparer avant Evan leur fournir de la paté de la vitamine E , du fertivit Omnivit pour bien faire quelques semaine avant la repro pour donner toutes les chance aux parents car c'est tres eprouvant pour eux si ils ne sont pas bien préparer, mais faut t'assurer qu'ils ont plus un an sinon tu risque soit le mal de ponte, des oeufs clair , ou bien meme abandon des petits qu'il faut alors elevé a la mains et si tu n'as pas beaucoups de temps c'est tres délicat voilou a toi de voir bonne soirée Evan
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMer 24 Fév - 7:54

j'ai entendu dire qu'il fallait arreter la paté pour les prepare ok du coup je leur enlève leur nid
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyMer 24 Fév - 9:15

bonjour evan la paté il faut arreter quand ils ont pondu et la remettre au moment ou les oeufs on eclos ,hors repro elle n'est pas nessecaire tout le temps voilou passe une belle apres midi
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyJeu 25 Fév - 10:36

Bonjour est ce que jenlève le nid
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  EmptyJeu 25 Fév - 11:41

a toi de voir si tu juges qu'ils sont assez agé pour la repro si tu laisse le nid met leur tout se dont ils on t besoin et des vitamine calcuim pour la femelle pour la formation de l'eouf voilou laisse nous savoir la suite bonne soirée a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j aimerais avoir votre avie  Empty
MessageSujet: Re: j aimerais avoir votre avie    j aimerais avoir votre avie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j aimerais avoir votre avie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation tardive
» j'aimerai avoir le nom ?
» Avoir des diamants goutelettes
» jaimerai avoir le clima de france
» Les reptiles que vous aimez ou envisagerez d'avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Canaris :: Divers-
Sauter vers: