Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
les perruches et les sapins ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
les perruches et les sapins ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
les perruches et les sapins ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
les perruches et les sapins ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
les perruches et les sapins ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
les perruches et les sapins ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
les perruches et les sapins ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
les perruches et les sapins ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
les perruches et les sapins ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 les perruches et les sapins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchounette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tchounette

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 55
Localisation : Belgique Marneffe

les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? EmptyMar 6 Nov - 10:35

Bonsoir,
j'ai envie, cette année, de mettre un sapin naturel dans la maison pour Noël. L'association des parents de l'école de ma fille vende des épicéas ou des nordmann. Il y en a-t-il un que je dois éviter, voire les deux, en sachant que Cassy est la plupart du temps en liberté dans la maison et qu'elle va où elle veut. Risque-t-elle de manger des épines et celles-ci sont elles nocives pour elle ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tchounette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tchounette

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 55
Localisation : Belgique Marneffe

les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: Re: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? EmptyMer 7 Nov - 12:18

Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la nocivité des sapins pour Cassy ?

C'est que je dois le commander avant la semaine prochaine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: Re: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? EmptyDim 11 Nov - 13:35

Je ne peux répondre a ton interrogation je ne sais pas du tout, j'espère que d'autre vont te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: Re: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? EmptyLun 12 Nov - 2:34

je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
tchounette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tchounette

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 55
Localisation : Belgique Marneffe

les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: Re: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? EmptyLun 12 Nov - 22:23

Bonjour,

n'ayant pas de réponse, il fallait que je prenne une décision.
Et je pense que ces petites bêtes là ne sont pas idiotes et savent ce qui est bon ou dangereux pour elle. Puisque dans la nature, elles s'en sortent toutes seules. Etant donné qu'elle ne doit pas se chercher à manger, je suppose qu'elle n'ira pas manger ce qu'il ne faut pas.
A la cuisine, il y a des choses auxquelles elle ne touche absolument pas et pourtant elles sont à sa portée.
Donc en résumé, je vais essayer. Et puis je vous dirai quoi après les fêtes.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: Re: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? EmptyMar 13 Nov - 15:38

On compte sur toi pour nous tenir informé et aussi bonne préparation de noel santa
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
tchounette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tchounette

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 55
Localisation : Belgique Marneffe

les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: Re: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? EmptyDim 10 Mar - 1:32

Bonjour à tous et à toutes,

me revoilà enfin,

J'ai donc bien mis un sapin nordman dans mon salon et Cassy ne s'y est jamais aventurée. Au point que je l'y ai mise une fois moi même sur une branche mais qu'elle s'en est envolée directement.
Par contre, elle a beaucoup aimé faire les noeuds avec les ficelles des boules.

Pour sa perte de plumes, elles repoussent super bien. Je suis très contente car le vendeur lui avait fait une coupe un peu barbare et je pense que je vais enfin la voir avec des plumes entières partout.

A part ça, elle se porte à merveille, elle adore promener dans la maison, elle chasse le chat et le chien de leur gamelle, elle est trop drôle.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: Re: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? EmptyDim 10 Mar - 14:01

Moi mes perruches ont toujours adoré aller jouer dans le sapin de Noel! Il faut dire que c'est un artificiel, donc peut-être plus comfortable pour les pattes Wink C'est vrai que les vendeurs coupent les ailes un peu trop parfois... J'ai déjà eut une perruche qui les avaient eut tellement courtes qu'elles n'a jamais pu voler correctement Crying or Very sad Mais si les plumes de la tienne repoussent bien, tant mieux!

Capucine 49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les perruches et les sapins ? Empty
MessageSujet: Re: les perruches et les sapins ?   les perruches et les sapins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les perruches et les sapins ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches
» Mes perruches
» Mes 4 perruches :)
» mes perruches
» Perruches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: