Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes deux canaris se battent a mort !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 5:57

Bonjour,

J'ai un canari et j'en ai acheté un autre récemment, la vendeuse nous a dit que c'était une femelle mais elle était pas sûre, hier soir encore ils dormaient tous les deux côte à côte, et ce matin ils se tuent à mort, le nouveau ou la nouvelle, a plaqué mon canari au sol et commençait à lui donner des coups de becs sur son cou , c'était impressionnant et pas beau à voir, j'ai eu très peur que soleil meurt...

si vous avez des réponses s'il vous plait répondez moi vite.
:help:
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 6:58

tu as mis le nouveau en quarantaine avant de les mettre ensemble ?
La cage est petite ?

tu as entendu le nouveau chanter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 9:46

non je n'ai l'ait pas mit en quarantaine . la cage est grande et le nouveaux ou la nouvelle chante mais bizarrement ce n'est très beau quand il ou elle chante ce n'est pas comme soleil s'il te plait Ludovic63 aide moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 9:54

L'oiseau qui siffle le mieux est sans doute le mâle, si l'autre siffle aussi même moins bien est peut-être aussi un mâle.
La femelle canari ne siffle pas ou peu !
Tu les as séparé?? sinon ils risquent de s'entretuer et si tu n'es pas là........tu risques d'en perdre un !
Revenir en haut Aller en bas
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 10:15

oui ils sont séparés mais ... je crois que c'est un combat à mort, ils vont se battre jusqu'a ce que l'un d'eux meurt ... heureusement que je les ai séparés
Revenir en haut Aller en bas
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 10:16

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 10:46

A mon avis ce sont deux mâles Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 11:11

C'est mon avis aussi ! Un couple ne se battrait pas comme cela, deux mâles en plus..................
Revenir en haut Aller en bas
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 11:57

ha oui ? vous croyez que se sont des mâle ? c'est possible effectivement mais que dois je faire ?! car ce matin le nouveau a essayé de tuer soleil ! et je l'ais depuis samedis et ce n'est que maintenant qu'ils se battent !! que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 13:35

Ben tu demandes à changer contre une "vraie" femelle, parce que tu veux un couple et comme ils se battent, il est impossible de les laisser ensembles.
Elle ne peut pas te refuser, c'est elle qui s'est trompée. Depuis samedi, cela ne fait que 2 jours.
Demande à Ludovic s'il sait reconnaitre les mâles des femelles, il faudrait que tu mettes une photo de ton bagarreur !
Il ne faudrait pas tarder pour demander l'échange !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 15:56

Pour les canaris le seul moyen est le chant pour savoir donc une photo ne servirait pas à grand chose .
A part les laisser séparer je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 14 Mai - 16:40

Je n'étais pas sûre, j'ai eu des canaris quand j'étais "jeune" et on m'avait dit que c'était le chant qui déterminait si le canari était mâle ou femelle.
j'ai pensé qu'il y avait peut-être un autre moyen de les reconnaitre sur une photo !
Comme ça, je sais maintenant, merci Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyMar 15 Mai - 8:15

oui on voulait faire l'échange nous aussi mais le problème c'est que ma mère a apparemment jeté le tiquer de caisse et la boite ! mais la boite ce n'est pas grave j'ai plein de boite j'aurai pu le transporter dans une autre boite que j'aurait percer mais sans le tiquer de caisse vraiment je ne vois pas comment faire . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyMar 15 Mai - 8:35

C'est ennuyant, en effet de ne pas avoir gardé le ticket, mais si tu retrouves la dame qui te l'a vendu, elle acceptera peut-être de faire l'échange.
Dis-lui que tu voulais une femelle, c'est elle qui s'est trompée........On va dire que c'est du 50/50,
C'est une raison valable ! Tu ne risques rien d'essayer, tu verras bien. J'espère que tu auras de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyMar 15 Mai - 9:18

merci je vais essayer ça mais pour l'instant il sont séparer et le bagarreur a pris un moreau de millet et il l'ai emporté dans la cage des soleil vus que le millet n'est pas rentré il a donnée des coup de bec dans le millet et le millet est rentré dans la cage !!! ils ont l'air de bien s'entendre quand ils sont séparé mais j'ai peur qu'ils se battent encore si je les remet ensemble . Et j'ai aussi une question : avant il s'entender bien et ce n'est que hier qu'il se sont battu pourquoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyMar 15 Mai - 9:45

Je pense qu'ils se sont battus parce que ce sont 2 mâles ! Ils vont peut-être recommencer si tu les remets ensemble, essaie, mais ne les laisse pas seuls surveille-les !
Mais essaie aussi d'aller chercher une femelle. Si le ticket est dans la poubelle, il est peut-être récupérable! Oui, je sais, fouiller dans une poubelle, ce n'est pas mle top !!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyMar 15 Mai - 10:51

Au pire essaye de trouver quelqu'un qui te l'échangerais contre une de ses femelle car ça va être difficile de l'échanger en animalerie car tu n'as pas le ticket et en plus ils ne reprennent pas les animaux en général .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyMer 16 Mai - 0:37

Oui la vendeuse nous a dit q'elle ne pouvait pas rependre les oiseau mais je crois que je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me l'échanger et le millet que le nouveau a déposer dans la cage de soleil alors qu'ils venait de se battre pourquoi il a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyMer 16 Mai - 13:47

Pour etre que simplement il ne s'apprécie pas chez mes mandarins j ai des mâles qui vivent bien ensemble et d'autre qui s'entretue et qui sont donc séparé.
Je comprend ton questionnement, pourquoi au bout de 2 jours se mettent ils a se battre, peut etre un conflit ou ils ne se supportaient plus ...

Tu es de quel région? peut etre trouveras tu quelqu'un qui veuille bien te l'échanger contre une femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyJeu 17 Mai - 1:30

Je suis désoler mais par mesure de sécurité je ne préfère ne pas dire de quelle région je suis mais je vais trouver quelqu'un un éleveur par exemple mais a mon avis il on eu un conflit car le jour d'avant "la bataille" Soleil ne laisser pas manger le nouveau (je l'ai appeler lune ) et avant ça ils s'entender bien .
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyJeu 17 Mai - 4:37

ah ben c'est comme tu veux simplement il se peut que tu trouve sur le forum un éleveur de ton coin
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 21 Mai - 10:31

bon d'accord je vais chercher un éleveur de mon coin sur ce forum merci de m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyLun 21 Mai - 12:23

derien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
soleil21
Membre Nouveau
Membre Nouveau
soleil21

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyDim 27 Mai - 14:26

la solution est régler ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! EmptyDim 27 Mai - 15:35

ah ? qu'as tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




mes deux canaris se battent a mort !!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux canaris se battent a mort !!!   mes deux canaris se battent a mort !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux canaris se battent a mort !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux Mâles mort !
» mort subite
» est-ce-que mes inséparables se battent ?
» A la vie, à la mort ...
» mort de l oisillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Canaris :: Divers-
Sauter vers: