Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mon coco est blessé :( EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mon coco est blessé :( EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mon coco est blessé :( EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mon coco est blessé :( EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mon coco est blessé :( EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mon coco est blessé :( EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mon coco est blessé :( EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mon coco est blessé :( EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mon coco est blessé :( EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon coco est blessé :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 2:00

Ma soirée d'hier a été un véritable cauchemar. Mon Coco (une de mes perruches calopsitte pour ceux qui n'ont pas suivie, LOL !), s'est coincé la patte sur le haut d'une porte, il y avait du sang partout et tellement il avait mal qu'il ne vouait pas se laisser attraper; J'ai bien cru le perdre avec tout ce sang.

Nos avons fini pas le calmer et réussi à le soigné, mais ça a été une épreuve terrible pour lui comme pour nous.

Pour vous donner une Idea de son état après ses premiers soins.
Spoiler:

Ce matin, il va beaucoup mieux, il arrive à poser la patte, il a fait sa toilette et surtout a recommencer à chanter... Quelle frayeur j'ai eu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 2:40

Aie aie aie !!! Malheureusement sa arrive lol Smile, met si tu dis plus de peur que de mal c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 2:50

Oui, il a la patte très tuméfiée et bien qu'il arrive à la poser, on voit qu'elle le fait souffrir, il ne la pose que très peu et la garde le plus souvent lever.

Enfin ce main sa plaie est bien sèche, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 3:06

En espérant pour ton coco que sa ne se reproduira plus, ou alors il va falloir envisager un petit travaille sur cette porte pour ne pas que sa se reproduise non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 4:49

il a l'air de vraiment souffrir sur les photos pauvre coco =( , tu as eu de la chance d'arriver à le soigner assez vite car dans les pattes en général il suffit que ça touche une des veines et ça saigne comme pas possible , et pour nos oiseaux la moindre goutte de sang en moins peut être fatal .

Bon retablissement à ton petit coco , tu lui as fait un bandage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 4:51

c'est vrai que la photo est dur a voir et tes premier réflexe on du lui sauver la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 5:29

Merci !

Oui en effet, nous avons vite réagi, mais on a eu un mal fou à l"attraper et il a perdu énormément de sang, il y en avait vraiment partout, parterre, sur les murs... C'était vraiment effrayant.

Après l'avoir attrapé, je l'ai soigné avec de la bétadine, mais je ne lui ai pas fait de bandage, ça lui faisait trop mal au touché, je ne voulais pas le choquer d'avantage, d'autant plus que je n'étais pas sûre que ce soit vraiment nécessaire et indispensable.

Je l'ai mis dans sa cage pour qu'il se repose; Il était tout tremblotant et chancelait sur son perchoir. A ce moment, j'avais peur qu'il ne passe pas la nuit.

Je pense qu'il lui faudra un petit moment pour se remettre, mais l'essentiel est qu'il soit sauvé et qu'il n'ai pas perdu un bout de sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 7:36

oui tu as bien réagis maintenant l'essentiel c'est que ça saigne plus et qu'il aille mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 11:19

Ma pauvre j imagine comme tu as du avoir peur, pauvre coco
donne nous chaque jour de ses nouvelles, et quand l occasion se présentera tu lui ferras un calinou de ma part

Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 11:22

Oui des nouvelles tous les jours c'est le minimum lol Smile bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 12:06

vérifie plus tard qu il puisse poser sa patte correctement..des fois que quelque chose serait cassé ou déplacé....quand aux sorties, attention aux portes, et aux fenetres on ne le repetera jamais assez.....j'imagine ta frayeur....on a tous eu une frayeur comme ça.....j espère que ça ira pour lui...c'ets impressionnant quand même comme blessure..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 12:09

Oui je vous donne de ses nouvelles, promis et je lui fait pleins de caresse pour vous dans le cou, c'est là qu'il préfère. ^^

Encore merci à vous pour votre soutien ça fait du bien dans ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 12:10

<3<3<3 c'est mignon quand on les caresse et que l'on vois qu'il prenne du plaisir Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 12:22

lokita a écrit:
vérifie plus tard qu il puisse poser sa patte correctement..des fois que quelque chose serait cassé ou déplacé....quand aux sorties, attention aux portes, et aux fenetres on ne le repetera jamais assez.....j'imagine ta frayeur....on a tous eu une frayeur comme ça.....j espère que ça ira pour lui...c'ets impressionnant quand même comme blessure..

Oh oui, ils nous en font de belles frayeurs, l'an passé c'était Katy qui était passé par le fenêtre et avait fait un petit séjours de quelques jours dehors avant qu'on la retrouve; Je peux vous dire qu'on redouble de vigilance avec les fenêtres maintenant.

Mais c'est vrai qu'il faut faire très attention avec les portes et fenêtres, surtout si comme chez moi ils sont en total liberté quasiment tout le temps vu que la maison il y a pratiquement tout le temps du monde.

Pour sa patte, oui je surveille, il l'a pose déjà bien à plat, mais pas très longtemps, on voit qu'elle le fait souffrir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 12:25

Papy-Joce a écrit:
<3<3<3 c'est mignon quand on les caresse et que l'on vois qu'il prenne du plaisir Wink Like a Star @ heaven

Oui ils apprécient énormément qu'on les caresse dans le cou et ils prennent des positions hallucinantes des fois, LOL !

Regarde comme katy aiment ça.
Mon coco est blessé :( 315
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 12:41

Trop jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 13:43

carrément la tête à l'envers , on dirait mon chat ^^
Oui il y a plein de piège dans une maison , donc vigilence .

C'est super que ça se soit bien terminé également pour katy et son séjour à l'exterieur , elle est revenue d'elle même où on te l'a ramené ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 13:47

Non ce sont des voisins qui l'on récupérer dans leur jardin complément affolée et mon appelé pour que je vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 13:49

ah , au final elle n'etait pas partie bien loin tu as eu de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 13:50

Oui, en fait elle tournait en rond en cherchant sûrement à retrouver la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 13:56

oui surement , elle cherchait la maison où elle est le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 13:59

lool comme c'est intelligent quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyDim 8 Mai - 14:14

c'est comme les pigeons voyageur , où que tu les emmenes ils reviennent au même point quoi que pour eux leur 6ème sens est peut être moins evolué que les pigeons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyMer 11 Mai - 3:18

nous sommes mercredi j'espère que coco récupère de son traumatisme

il adore les caresses de sa maîtresse

encore un malheureux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( EmptyMer 11 Mai - 4:10

Hello les amis Mon coco est blessé :( _bjrs13

Alors oui, Coco va beaucoup mieux, il pose de plus en plus sa patte, et a l'ai de moins en moins souffrir. Very Happy

Comme promis je lui ai fait pleins de câlinoux pour vous, ainsi qu'à Katy pendant qu'on y était, LOL !

Mon coco est blessé :( 00611

Mon coco est blessé :( 01213

Mon coco est blessé :( 01310

Mon coco est blessé :( 01411

Mon coco est blessé :( 01510

Mon coco est blessé :( 01611

Mon coco est blessé :( 02010

Mon coco est blessé :( 01810

Mon coco est blessé :( 02110









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon coco est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon coco est blessé :(   Mon coco est blessé :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coco est blessé :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Coco EAM
» Mon Coco s'est envolé ! :'(
» La coco pour le nid.
» Kiwi et Coco
» Coco et Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Maladie-
Sauter vers: