Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon Coco s'est envolé ! :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 11:38

Aujourd'hui je suis anéantie, mon Coco s'est envolé !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 11:49

Non !! Tu rigoles là ?
Elle est partit ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 11:53

Par la fenêtre ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 11:54

Mince et tu l'as vu partir ou c'etait trop tard quand tu es arrivés ?
Pour la retrouver à part mettre des annonces , des avis de recherche ...
Je vois pas ce que tu peux faire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 12:00

Il était avec mon mari, comme à son habitude dans la cuisine la fenêtre ouverte comme toujours (jamais il n'est parti) et là on ne sait pas ce qui s'est passé il est sorti et a été emporté par une bourrasque de vent.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 12:03

Ah :/ Je pense pas que c'etait une bonne chose de ka faire voler avec la fenêtre ouverte même si elle n'est jamais partis ça reste un animal imprévisible :/

Ou alors à la limite ouvrir la fenêtre mais mettre un rideau devant .

Tu as mis des annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 12:05

Pas encore, j'ai passé l'après midi à le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 12:07

Ah d'accord :/
J'espère en tout cas que tu vas le re-trouver , si tu veux je peux t'aider pour mettre des annonces de recherches sur le bon coin , e-bay ...
Comme ça ton annonce aura plus de visibilité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 13:29

oh! la la c'est la cata.ludo a raison le truc du rideau aurai été bien mais, c'est comme ça, cela arrive souvent malheureusement COCO est une callo?? elles ont un vol très rapide et peuvent partir très loin en plus avec une bourrasque.Je compatis à la détresse bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 13:50

Oui, Kiwy, c'est bien une Calopsitte, il y avait un rideau, mais nous l'avions enlevé pour le laver.

Mon Dieu, il est revenu près de la maison, il a tourné quatre ou cinq fois au dessus des immeubles est s'est fait prendre en chasse pas une mouette (saleté de bestiole, j'en ai les mains qui tremblent), mais il a réussi à la semer en faisant un virage à 180° et s'est posé sur une antenne.

Il est resté là une bonne demi-heure à nous appeler. Nous n’arrêtions pas de l'appeler à notre tour, mais avec le bruit des voitures dans la rue, qui en plus résonne énormément, j'ai bien peur qu'il n'ai pas réussi à nous localiser.

Puis un pigeon s'est approché de lui et il s'est envolé de nouveau, mais de l'autre coté de l'immeuble.

Je suis dans tout mes états, j'ai peur qu'il se fasse attraper pas une mouette.

J'ai réussi à prendre une photo, mais désolé pour la qualité c'était très loin et je tremblais comme une feuille.

Mon Coco s'est envolé ! :'( 12310
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 14:25

Déjà il est dans le quartier c'est plutôt une bonne nouvelle .
Pour le ramener si tu as d'autres calopsitte faudrait mettre la cage pas loin de la fenêtre pour qu'il puisse l'entendre au mieux .

Essaye aussi de mettre des graines sur le bord de la fenêtre ça le fera peut être venir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 14:32

Oui c'est ce que j'avais prévu de faire avec ma femelle.

Je vais déplacer sa cage dans la cuisine avec son parc par dessus et je laisse la fenêtre ouverte et la lumière allumée.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 14:59

J'espère qu'il va revenir en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 15:00

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyJeu 21 Juil - 15:00

On croise les doigts doigt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 0:10

Oh !!! Ma pauvre Mad espérons qu'il revienne
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 5:17

je suis désoler pour toi filoue aujourd'hui sa donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 5:22

oui bonne Idea de placer une cage avec la femelle qui va l'appeler mais assez près( si possible?) j'espère qu'il va revenir on y pense très fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 6:02

Je me suis levé à 5h ce matin j'ai placé la cage juste à l'entée de balcon, elle a appeler toute la matinée, mais sans résultat.

J'ai cru l'apercevoir vers 6h filant droit devants lui, je l'ai appelé mais à la hauteur où il était, je pense qu'il ne m'a pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 6:06

Il est encore en vie déjà , il traîne toujours vers chez toi c'est plutôt rassurant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 10:45

malheureusement c'est un sujet bien commun!je vois ça tous le sjours sur les forums!!par pitié fermez portes et fenetres avant de libérer vos oiseaux!ça tombe sous le sens....maintenant, habitant en ville il y'a des prédateurs, des bruits que ton oiseau ne connait pas forcément.le mieux est de pouvoir mettre un copain dans une cage dehors pour l'appater et mettre des graines par exemple sur le bord de ta fenetre...laisse ta fenetre ouverte pour qu il puisse rentrer si il s'approche.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 10:56

Oh mon dieu ma pauvre filous et pauvre coco, quelle triste nouvelle que j apprend et surtout quel terrible chose que de le voir voler non loin sans pouvoir le faire revenir... Je suis de tout coeur avec toi et garde espoir qu il va revenir !!! Tiens le cou, ne relâche pas tes efforts, coco tenait beaucoup a toi et qu il reste dans le coin est un signe encourageant, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 11:35

Merci Fanny et lokita !

Pour te répondre lokita, il y avait un rideau, mais il a été enlever pour être lavé et mon mari a oublié quant il a ouvert la porte de la cuisine et il n'a pas vu Coco y entrer. Il est apparemment resté une bonne partie de la matinée avant de s’envoler.

Il faut aussi savoir que mes deux callos EAM sont en total liberté dans la maison et ne sont enfermé que très rarement, car il y a toujours quelqu'un à la maison, même la nuit elles prennent leur place respective pour dormir et vienne me rejoindre dans ma chambre (qui reste toujours ouverte) dès leur réveil.

Comme dit plus haut, j'ai placée la cage à l'entré du balcon avec la femelle à l’intérieur et le parc en bois au dessus avec des graines et de l'eau. Elle a appeler toute la matinée, sans résultat.

Mais après je l'ai relâché dans le salon parce qu’elle commençait vraiment à stresser à être enfermée sur le bort du balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Passioné
Membre Passioné
Nicole

Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 12:18

Je suis désolée pour toi Filoue, j'éspére que ton pioux va revenir, vous allez pensez sa bête mais il faudrait que tu fasse crié son partenaire la nui, car il y a moin de voiture,et il entendra peut être car même si il dort il va dire un cri de la même espèce que moi et en plus en ville il y a des lumière.
Et pourvu qu'il s'éloigne pas trop de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( EmptyVen 22 Juil - 12:38

oui pas bête si tu la fessait crier en début de nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty
MessageSujet: Re: Mon Coco s'est envolé ! :'(   Mon Coco s'est envolé ! :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Coco s'est envolé ! :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Divers-
Sauter vers: