Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Avis sur cette volière  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Avis sur cette volière  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Avis sur cette volière  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Avis sur cette volière  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Avis sur cette volière  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Avis sur cette volière  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Avis sur cette volière  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Avis sur cette volière  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Avis sur cette volière  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur cette volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyMer 2 Nov - 14:20


Mon projet d'un couple de calo n'allant pas tarder à se réaliser, je pense à construire une volière car quand on voit le prix des volière en animalerie :/
J'ai fait les plans de la volière que je souhaiterais leur réaliser. Elle aura un coté en bois fait avec du bois de frise, les trois autres cotés en grillage, le toit en grillage aussi. Elle aura un petit rebord pour cacher le sable et un bac. En dessous un petit meuble pour y ranger accessoires, graines et autre.

Qu'en pensez vous ?
Ce que je crains c'est pour la partie en bois qu'il la grignote et qu'un jour il finisse par se sauver de la volière, ou qu'il grignote les extrémité qui seront en bois aussi ...

Avis sur cette volière  Voliar16
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyMer 2 Nov - 15:51

Beau plan tu as même fait les roulettes lol !
Une vrai petite architecte ^^

Bah écoute elle m'a l'air bien on dirait une armoire re-faite en cage finalement le côté en bois me semble une bonne Idea t'aura une armature plus solide et esthétique Smile

Pour le bois je pense pas qu'ils vont y aller jusqu’à passer à travers (quoi que ^^) après ça dépend de l'épaisseur du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyMer 2 Nov - 16:50

Je peux toujours mettre du grillage derrière le bois ...

Puis je traiter le bois au xylophene et le teindre ? C'est pas dangereux si les pioux en grignotent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyMer 2 Nov - 16:52

Bonne Idea cette volière , ça sera pour chez toi ou pour l’extérieur ?
En récupérant un vieux meubles ce serai pas plus simple , bon projet bien pensé en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyMer 2 Nov - 17:05

Oui aussi ça peut être une solution .
A ce que j'ai lu le xylophène est très toxique pour les animaux comme pour nous donc je serai toi j'eviterai d'en mettre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyJeu 3 Nov - 3:49

oui mais le bois faut bien le traiter si l'on ne veut pas que des petites bêtes s'y logent ... je voir parsque le souci est s'ils en grignotent sinon ca irait.

Merci passion exo, c'est pour l'intérieur, un vieux meuble pourrait faciliter la tache mais je ne trouve aucun meuble aux dimensions que je souhaite, alors je vais faire sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyJeu 3 Nov - 4:53

Tu peux toujours essayer de vernir ton bois avec du vernis dit "alimentaire" ça évitera sûrement que des petites bêtes si logent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyJeu 3 Nov - 6:28

Bon courage et bon bricolage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyJeu 3 Nov - 7:34

Merci Anne Marie

Filoue oui mais je voulais le teindre de la meme couleur que le bois en chêne massi de ma salle a manger... Pour que ca fasse uni

Mais je vais regarder le colorant alimentaire ce n est pas une mauvaise Idea tout de meme.

Par contre j agrandis un peu la volière elle fera 1m de long
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyJeu 3 Nov - 10:22

oui 1 mètre de long me parait plus approprié..quand au bois oui, mais tu devras le doubler avec du grillage, sinon quelques mois après tu auras des trous partout, ils grugent beaucoup le bois...et je te conseille de ne pas le teindre ou de trouver qqchose de non toxique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  EmptyJeu 3 Nov - 10:43

oui une personne m a donner l'Idea de lasure bio donc non toxique et oui tout sera doublé

Je vais faire le tour des magasin de bricolage se week end pour me faire comme un petit devis, si je vois que ca revient trop cher, je me tournerai alors vers une volière déjà faite d occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Avis sur cette volière  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette volière    Avis sur cette volière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur cette volière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis pour bien decorer ma voliere
» Des avis SVP !
» Avis sur le nid
» avis de recherche
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Divers-
Sauter vers: