Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurai besoin d’aide avec mes canaris. J’ai un mâle (Donald) qui a pris 11ans au mois de mars que j’ai depuis sa naissance et une femelle (Vanille) qui a 5ans que j´ai depuis 9mois tout va bien entre eux c'est l’amour fou ils vivent dans une très grande cage. Depuis quelques jours j’ai adoptée une petite nouvelle (Isis) à son arrivée on m’a conseillée de l´isoler pour qu’elle puisse s’habituer et après la mettre avec mes autres loulou chose que j’ai faite mais le soucis est des qu’elle pénètre dans la grande cage elle agresse le mâle et la femelle sans raison mon autre femelle se défend et défend son mâle car monsieur hyper sociable et trop gentil se laisse faire. Du coup je l´ai re isoler pendant 15 jours comme on m’a conseillée et remis par la suite dans la grande cage et c’est reparti pour un tour elle les rattaques alors qu’il la laisse tranquille du coup avant qu’il y est un mort je l´ai de nouveau isolée. Par contre j’ai remarquée qu’elle est calme et discute avec eux quand elle est seule dans une cage mais des qu’elle retourne dans la grande cage c’est toujours la meme chose. Donc pour le moment elle est isolée dans une cage de transport car pas autre chose. C’est mon 9 eme canarie est a chaque fois la cohabitation c’est toujours bien faite surtout avec mon male car il les a tous vue defiler et il est très sociable et d’une gentillesse incroyable même envers les autres mâle la c’est la premiere fois que sa m´arrive. Aurais je a faire a une solitaire ? Que faire ? Dois je y rachetter une cage pour elle toute seule ? Merci d’avance pour votre aide