Bonjour tous les passionnés,
Que de merveilleux oiseaux ! les uns comme les autres ! d'une beauté incomparable - Je suis toujours "éberluée" par tant de beauté.
Merci de vos réponses - Je réponds tardivement because toujours à faire dans la volière, le quotidien, la famille enfin comme tout le monde je suppose. Mais je réponds quand même !
Oui
Virusdogue tous les oiseaux becs droits et crochus sont dans la même volière qui fait approximativement 70 m2 sur 4 m de haut ; il y a de quoi "inviter" plusieurs espèces je n'ai plus de jardin mais j'm'en fous je préfère et de beaucoup la présence de ces beautés.
Oui
Bohême j'ai trouvé enfin ! la petite femelle CAP BLEU avec beaucoup mais beaucoup de mal ! Rien de le dire - Mâle d'ailleurs super content, pour l'instant ils font connaissance on va dire. Même s'ils ne font pas de couple, ce n'est pas ce qui importe, le principal est qu'ils soient deux.
Coucou
Christobal - je note la diversité aussi de tes oiseaux : éclectus, gris du Gabon ma préférence va pour l'éclectus mais ce n'est qu'une préférence bien évidemment.
Tu n'empiètes pas sur mon sujet, toutes interventions, propositions, suggestions, réflexions sont les bienvenues, ne serait-ce que de partager cette passion qui nous dévore, c'est enrichissant et très intéressant de surcroît.
En ce qui me concerne enfin les oiseaux que j'ai notamment les papes de Nouméa, les couleurs sont différentes c'est vrai d'autant que j'ai deux femelles panachées qui sont en couple avec les verts et rouges, mais peu m'importe, mon objectif n'étant pas de faire du pédigrée comme l'espèce canine mais d'avoir des oiseaux en couple ou pas qui vivent tout simplement leur vie. J'ai des papes de Nouméa depuis quatre ans maintenant, et je peux dire qu'ils se reproduisent à merveille comme les mandarins, je dois surveiller la repro sinon je serais envahie !
Je le disais précédemment je pense, le plus difficile comme espèce ce sont les cous coupés, les bichenov et les cap bleu à se reproduire sinon les autres espèces aucun souci.
Bien évidemment, ce n'est pas la nature, c'est une volière avec du grillage c'est certain mais j'essaie autant que faire se peut d'améliorer leurs conditions de vie. A noter aussi que chacune et chacun fait selon ses moyens, son temps, son énergie, sa disponibilité ; quelque que soit la passion, elle a un coût, il suffit de savoir ce que l'on désire le plus ! Pour ma part je vis dans un paradis d'oiseaux !
Bon sur ce je vais vaquer à mes occupations c'est à dire pour l'heure faire à manger.
Au plaisir de vous lire toutes et tous - Je mettrai quelques photos plus tard. Merci de vos réponses elles sont et seront toujours les bienvenues.