Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Bague  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Bague  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Bague  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Bague  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Bague  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Bague  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Bague  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Bague  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Bague  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Bague  Empty
MessageSujet: Bague    Bague  EmptySam 4 Nov - 17:09

Bonsoir
Mes goulds ont une bague de 2.7 es ce que je pourrais utiliser des 2.9 sachant que je ne ferai pas de concours c'est juste pour mon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Bague  Empty
MessageSujet: Re: Bague    Bague  EmptyDim 5 Nov - 1:16

Bonjour Michael,

Tu penses que ça ne sera pas trop grand pour eux car pour ma part, j'utilise des 2,5 pour les Goulds donc ça fait une grosse différence pour leur petite patte après tu peux toujours essayer et voir si elles tiennent .
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Bague  Empty
MessageSujet: Re: Bague    Bague  EmptyDim 5 Nov - 1:11

Bonjour Vincent

Justement je me pose la question comme je l'ai précisé les miens sont en 2.7 à l'oeil une 2.9 devrait aller si bien sûr ils sont bagué plus tard
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Bague  Empty
MessageSujet: Re: Bague    Bague  EmptyDim 5 Nov - 14:57

Bonjour,


pour les bagues diamants des goulds la bague standard est ou était du 2,5  mais depuis quelques années les croisements les oiseaux sélectionnés nous ont donné des oiseaux
beaucoup plus gros 
donc nous sommes passés au 2.7  pour du 2.9 c'est encore exceptionnel 


pour le  baguage je vous incite a baguer vos oiseaux pour la traçabilité de vos goulds  


il existe trop de magouilleurs  malheureusement tous ne sont pas des éleveurs comme toi Mick des que tu souhaites acheter du double dilution dans les bleu poitrine blanche ou double dilution la couleur du dos change également la les prix vont changer l’oiseau passe de cinquante a soixante euro    l'oiseau


mais bon personnellement pour des raisons de fragilité souvent de couleurs hypothétiques a moins d'avoir le but ultime c'est sur trois générations minimum qu’il faut travailler  il t'arrivera de croiser père fille   mère  fils pour travailler la couleur même la taille................
a ce niveau les bagues sont indispensables 


nous avons vu apparaître des oiseaux bagués bleu bagués normalement qui ne reproduisait
jamais la cause,d' un antibio  donné volontairement  qui stérilisait définitivement les goulds  ce monsieuril a etait démasqué condamné par la justice son élevage fermé , dans le coin il est renommé disons dans le Périgord comme le loup blanc disons plus tôt le loup noir qu'importe un eleveur du Bordelais a repris le flambeau 


je n'ai gardé pour des échanges que deux éleveurs du coin (du département ) un très jeune et plus âgé des personnes en qui j'ai une confiance sans faille 
c'est vrai je suis loin de tes attentes Mick   j'ai profité  des bagues  pour aborder de la face sombre de l'élevage du gould    
coucou    


Dernière édition par christobal le Lun 6 Nov - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Bague  Empty
MessageSujet: Re: Bague    Bague  EmptyLun 6 Nov - 1:50

Bonjour christobal

Des éleveur comme cela Ils y en à beaucoup Ils ne sont pour moi pas des éleveur passionné d'oiseau mes de fric !

Depuis que j'ai commencé le canari je bague mes jeunes pour les raisons que tu cité sinon aucune traçabilité dans l'élevage et comme le canari chanteur se travail en consanguinité ...

Pour les gould ce sera pareil même si je ne ferai pas de concours ils auront une bague avec mon n°stamm je vais donc commandé du 2.7 je posais la question parce que je dois passé m'a commande canari

Après pour le tarif des goulds tout dépend de l'éleveur passionné ou fric

L'éleveur à qui j'ai acheté les miens sont tous au même prix peut importe la couleur pour la modique somme de 25 euros pièce mâles ou femelles simple ou double dilution coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Bague  Empty
MessageSujet: Re: Bague    Bague  EmptyLun 6 Nov - 3:32

Voilà la commande est faite je devrais recevoir les bagues dans 54 jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bague  Empty
MessageSujet: Re: Bague    Bague  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague
» Mettre une bague
» Couper une bague
» Probleme de bague
»  19 gala de la bague d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Divers-
Sauter vers: