Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
reproduction gould - Page 3 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
reproduction gould - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
reproduction gould - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
reproduction gould - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
reproduction gould - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
reproduction gould - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
reproduction gould - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
reproduction gould - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
reproduction gould - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction gould

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptySam 2 Déc - 2:35

bonjour des nouvelles de ma nichée. tous les six œufs ont éclos. les œufs sont couvés depuis le 16 novembre premier œuf éclos le 30 novembre trois hier et deux ce matin. les parents restent dans le nid avec les parents avec les petits c' est déjà un bon début. pour ce couple j' ai utilisé un nid en pvc avec un trou pour l' accès type perruche.
ce jour je leur ai mis un peu de perle morbide car mon mâle les consomme et je leur avais donné du millet rouge. j' espère que cette nichée ira à terme car le mâle est issu d' une de mes premières nichées réussies il y' a trois ans. au risque de paraître sentimental j' aimerai conserver une lignée de ces oiseaux.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 10:33

Ah félicitations !!!!!!
c'est cool ^^ 6 petits tu vas voir c'est marrant à observer ^^ on croise les doigts pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 14:47

bonsoir, ce soir ils ne sont plus que cinq. j' ai retrouvé un petit sur le fond de cage avec le jabot plein. je pense qu' il est resté accroché lorsqu' un des parents est sorti. il me tarde à ce que les jeunes soient suffisamment gros pour que çà na soit plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 22:10

pour la nourriture des jeunes pâté a l'oeuf  grasse + s
quelques pinkies  congelés 
pour tes nid c'est parfait dans l'avenir choisi 
 en plastique  et la tu as eu la meilleure Idea  pour le nettoyage c'est  parfait  a l'occasion  si peux échanger tes nids choisi un ouverture rectangulaire  les goulds si sentent plus en sécurité 
tu sais ce n'est que des conseils 
 bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 3:36

bonjour pour ce couple j' ai utilisé un nid pvc avec ouverture ronde. je verrai pour prendre les mêmes avec ouverture rectangulaire. les petits grossissent bien. je pense les baguer samedi en 2.7. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 4:29

ATTENTION il faut attendre un peut plus longtemps  pour de très gros gould


le 2.5 il faut baguer sous quatre jours
c'est a toi a voir la grosseur des parents 
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 14:24

je vais baguer en 2.7 entre 7 et 9 jours suivant la taille des petits. juste parce que ma femelle est baguée en 2.7. comme je disais précédemment, je fais des essais.  par exemple mes deux premiers jeunes j' ai bagué à 8 jours en 2.7.

de toute façon je compte donner quelques jeunes dans ma famille après la mue et je pense que çà ne l' est dérangera pas s'ils ne sont pas bagués.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 3:28

c'est évident que tu es très famille  et je t'en félicite 


mais arrivera un moment ou tu auras besoin de graines d'autres cages pourquoi pas 


le  gould bagués se négocie 70 euro pour un couple  d’être automne  financièrement


c'est toujours valorisant   agréable journée a toi 
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 15:46

cet après midi tentative de baguage réussi et puis trois jeunes retrouvés morts. depuis le début de la repro j' ai bagué 10 jeunes seuls 4 sont encore vivants. j' ai regardé les vidéos sur le baguage il me semble que j' agis correctement. je crois que je vais abandonner cette opération ou contacter l' éleveur qui m' a cédé les oiseaux pour qu' il me proscrive une formation.
pour les oiseaux qui ont été bagués ce jour j' ai retrouvé les bagues sur le fond de cage. les petits ont été nourri ce soir mais les parents ne restent pas dans le nid cette nuit.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 21:31

je te conseille le FORUM CDE tu auras les explications que tu attends 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 10:01

Arfff zut, franchement je te l'ai déjà dit mais bague les avec des bagues ouvertes une fois qu'ils sont adultes car au moins cette situation ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 13:11

oui je vais suivre ton conseil et abandonner les baguage. ce n' est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyDim 10 Déc - 10:26

finalement ce matin j' ai bagué mes deux oiseaux restant. j' ai donc bagué les petits en 2.7 à 8 jours comme prévu. leurs yeux commencent à s' ouvrir par contre les parents ne restent plus dans le nid depuis qu' ils ont 6 jours. j' ai déplacé la cage dans ma salle de bain car demain je change
porte d' entrée et baie vitrée et avec la météo j' ai préféré jouer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyDim 10 Déc - 11:03

Oui, tu as raison, le froid va les tuer, car ils ne sont pas encore très couverts à cet âge-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 15:38

bon et bien voila porte et baie vitrée changée et mise pose placo. j' ai donc déplacé les cages dans ma salle de bain pour que les petits n' attrapent pas froid. je craignais que les parents ne nourrissent mais ils ont continué leur travail tranquillement. les cages sont revenus à leur endroit initial et pas de problèmes. les petits ont 16 jours et devraient sortir d'ici une petite semaine.


mes deux premiers jeunes issus d' un autre couple semblent être sevrés. je ne les entends plus quémander. j' ai trouvé un œuf dans une mangeoire comodore . j' ai donc remis un nid et madame couve depuis ce soir.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 13:39

bonsoir je souhaite souhaiter à tous les membres de ce forum une très bonne année 2018. je n' arrive plus depuis quelques temps à accéder au forum via l' adresse les oiseaux exotiques.com. j' ai trouvé ce site ce soir http://oiseaux-exotiques.boosterforum.com/ et il s' agit de notre forum.

bon depuis noël les choses ont évolué mes deux jeunes qui sont sevrés sont partis rejoindre un couple adulte dans ma volière . deux autres issus sont en cours de sevrage ils sont sortis du nid le 24 décembre.
la femelle a remis le couvert depuis puisque ce matin elle avait déjà pondu son troisième œuf. dans une autre cage une femelle a pondu 6 œufs un jeune est né le 1 janvier pour bien commencer l' année mais je pense que celui ci sera fils unique puisque les autres œufs bien que fécondés n' ont à ce jour toujours pas éclos.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 0:56

attention de ne pas épuiser ta femelle apparemment tu as un mâle très entreprenant 


et de faire couvaison sur couvaison ses réserves ne sont pas inipuisables


essaie plus tôt de laisser une femelle avec ses petits pendant quinze jours 


quoiqu'il en soit c'est toi qui possède  ta propre façon de faire 
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 14:46

pas de soucis. il s' agissait d' une deuxième nichée. un oisillon unique non nourri après une semaine et recouvert de fibre de coco par mon mâle. le couple est donc allé rejoindre d' autres gould dans ma volière. on verra l' année prochaine car il s' agit de deux oiseaux que j' avais réuni et qui n' ont pas encore deux ans.

j' ai un couple qui n' a encore rien fait dans une cage d’élevage. il s agit d' une femelle argentée et d' un mâle classique et aucun de mes mâles ne semble en vouloir.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 17:01

bonsoir pour ma femelle qui n' était acceptée par personne le mâle a enfin décidé de se mettre au travail. ce soir la femelle est restée dans le nid à couver les œufs.

j' ai un couple qui m' a fait deux nichées la première cinq œufs clairs et la deuxième le mâle a jeté tous les œufs hors du nid dés que la femelle a pondu son dernier œuf. A quoi est du ce comportement ? (trop jeune). ils sont retournés dans ma volière (grande cage) et semble surexcité.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 16:25

a mon avis tu as un problème de compatibilité la mue n'a pas due  avoir lieu en meme temps 


donc l'horloge biologique de tes oiseaux n'est pas au rendez-vous 


les anciens éleveurs dont je fait parti connaissent se point précis qui régit la reproduction 


ton mâle  sautille ta femelle baisse la tete en saccades pas de problème (tes oiseaux sont en pariade )  la ponte est au bout si peut que tu ne contrôles régulièrement des jeunes naîtrons




reproduction gould - Page 3 Img_1514 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 10:56

C'est cool toutes ses naissances en tout cas ^^je suis content pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 10:39

Alors Duzo, tu en es où dans tes reproductions ? Tu as eu combien de petits finalement ? Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 15:42

bonjour vincent 95 malgré mes péripéties avec le baguage première année pour moi trois couples sur quatre ont eu des jeunes. sept jeunes sont donc nés cette année. même si le résultat aurai pu être meilleur je suis bien content pour une année de reprise d' avoir obtenu ce nombre.

le 1 janvier un jeune est né mais il a été abandonné après 8-9 jours. et les trois derniers jeunes sont nés en février malgré cinq œufs fécondés. depuis le changement de ma porte d' entrée le taux d' humidité a quelque peu baissé chez moi et les oisillons ont du mal a éclore. pour cette couvée de trois je me suis donc souvenu du conseil d' un éleveur de goulds qui humidifiait les œufs une a deux fois par jour vers les derniers jours de couvée.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 15:21

bonsoir. je reviens vers vous pour faire un bilan pour cette année.

j' avais donc quatre couples de gould. un de mes couples a très vite était cassé la femelle que j avais acheté est morte au bout de trois mois et a pondu une fois mais les œufs étaient clairs.

un autre couple classique mâle tête orange et femelle tête verte ont fait deux nichées toutes jetées hors du nid. après trois mois le mâle est redevenu entreprenant et j' ai donc pris le risque de leur faire faire une nouvelle nichée qui s' est avérée fructueuse puisque trois jeunes sont nés. A noter qu' à leur première nichée un jeune était né à la deuxième deux jeunes et à la troisième trois. ils sont nés fin mars et ont presque fini de muer alors que mes jeunes nés en novembre ont à peine commencé.

un mâle classique et une femelle jaune tête rouge m' ont donné trois jeunes mais pas de nichée supplémentaire car la femelle a perdu toutes plumes au niveau de la tête.

et un dernier mâle pastel et femelle jaune tète rouge deux jaunes en novembre qui ont donc à peine commencé à muer et une deuxième nichée de quatre jeunes.

j' ai eu du mal à baguer les jeunes sur les premières nichées mais aujourd’hui je le fais sans stress. tout le monde va être au repos pendant l' été je vais noter les différentes périodes de mue pour adapter les périodes de reproduction.

deux couples partiront dans la famille et l' année prochaine je compte essayer d' acquérir deux nouveaux gould un bleu et un lutinos.

merci de m' avoir aidé tout au long de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 13:15

Félicitations pour toutes ses reproductions ^^

J'aurais quelques questions par rapport à tes petits en mue. Tu dis que les petits nés fin mars sont déjà en mue c'est super rapide, ils sont à l'intérieur ou à l'extérieur. Même question pour les petits né en novembre ?

Je me pose cette question car l'année dernière les 6 petits étaient nés en mai mais ils n'ont mué qu'en février de l'année suivante. Hors dès qu'ils sont sortis du nid, je les ai mis à l'extérieur. Je pense que le changement de température n'a pas du aider pour la mue d'ou la longueur. Cette année dès que les petits seront sevrés, je vais les mettre dans une cage à part et les garder à l'intérieur afin de voir si cela à une incidence ou pas (il fait minimum 21 degrés dedans quand il fait froid) et je vais sortir les adultes dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction gould - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction gould
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction Gould
» reproduction gould en mars?
» La reproduction des diamants de gould (conseil et étapes )
» reproduction de gould isalys bague 2013
» démontage des cages de reproduction GOULD 2016 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Reproduction-
Sauter vers: