Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Un peu de tout... - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Un peu de tout... - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Un peu de tout... - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Un peu de tout... - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Un peu de tout... - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Un peu de tout... - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 8:06

Oui, c'est bien. L'ail est assez efficace me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 13:34

super^^
Après le sol naturel c'est encore à voir je suis en train de préparer la cage petit à petit... La semaine prochaine je vais voir un éleveur potentiel donc je commence a m'y mettre... J'ai commandé l'abreuvoir et le distributeur de graines...

ça c'est l'Idea de base... J'ai fais ça a l'arrache pour voir ce que ça donne je dois encore rempoter le Chlorophytum... Et c'est un Chloro et une Peperomia
Un peu de tout... - Page 2 20132510
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptySam 15 Juil - 12:42

je suis d'une nature curieuse ,


les goulds boivent ail + eau ? 


Pour le sol des copeaux de hêtre c'est pas mal non plus  
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 15:23

christobal a écrit:
je suis d'une nature curieuse ,


les goulds boivent ail + eau ? 


Pour le sol des copeaux de hêtre c'est pas mal non plus  

J'en ai aucune Idea :/

oui, je pense que je vais opter pour le chanvre comme pour mes rats... ça m'évitera de devoir acheter une troisième sorte de litière, je commence a ne plus avoir de place chez moi pour ranger mes propres affaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 5:33

Hello, hello voilà ma cage est quasi prête quatre perchoirs en bois (passées au micro-ondes a 900w ) , deux plantes... Je vais chercher tout a l'heure l'abreuvoir et la mangeoire que j'ai commandé...
Je vais voir un éleveur demain matin je ne sais pas encore si il a des diamants je verrais ça sur place c'est un ami à ma mère qui fait de l'élevage de plusieurs espèces c'est un passionné avec d'immenses volières reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il en ai...
Un peu de tout... - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 3:27

Très bien. Effectivement... Il y a plus qu'a ..... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 4:18

Et voilà mes pious sont là... Y en avait pas chez l'ami de ma mère mais j'ai trouvé un eleveur très sympa pas très loin de chez mes parents...
Des jeunes de cette année... Femelle isabelle et le mâle de ce que j'ai retenu c'est un joues noires poitrine zébrée ou poitrine noire je sais plus... Ils sont encore un poil stressés là et on a encore de la route à faire pour rentrer... Un peu de tout... - Page 2 Img_2014
N'yUn peu de tout... - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Charlot5
Membre débutant
Membre débutant
Charlot5

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 23
Localisation : Perpignan 66

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 5:06

Salut coucouu
De beaux oiseaux mais pour moi ils ne vont pas ensemble. Mais cela va te faire plusieurs mutations.
Les 2 sont jeunes puisqu'on voit qu'ils ont une bague bleue ( donc 2017). LE mâle est un joues noires, il n'a pas prit totalement la couleur. La femelle est blanche ( pas isabelle).
En espérant que tout ce passe bien dans leur nouvelle vie!
Tu les as eu chez le même éleveur? Si oui, sont-ils consanguins?
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 5:43

Je ne compte pas faire d'élevage j'ai fonctionné au coup de coeur...ils sont de cette année oui il me l'a dis... Non pas de consanguins il m'a bien expliqué qu'il ne gardait pas les jeunes et quand il les gardait il les séparaient et faisait des bourses pour composer les couples et éviter la consanguinité dans son élevage et ils sont de portées differentes... Pour les mutations j'ai ptet mal compris je suis un peu blonde parfois :p
Revenir en haut Aller en bas
Charlot5
Membre débutant
Membre débutant
Charlot5

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 23
Localisation : Perpignan 66

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 6:32

D'accord, mais parfois il faut faire attention et ne pas croire tout ce que les éleveurs disent, ils sont capable de tout pour vendre. Mais si ce n'est pas pour la repro alors tout va bien. Haha les mutations de tes oiseaux ne sont compliquées: joues noires pour le mâles et blanc pour la femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 7:02

Ouais mais comme il m'avait sorti un couple de chaque mutation qu'il avait j'ai probablement tout mélangé XD

Pour la repro en tout cas sûrement pas maintenant je vais d'abord voir comment je me débrouille avec mes pious et puis si un jour l'envie me vient je verrais bien... Mais clairement pas dans l'immédiat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 9:06

Ils sont trop cuuuute et il adorent les plantes Very Happy Un peu de tout... - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 3:16

moi j'adore ta photo  bien prise  belles photos  


félicitations 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptySam 22 Juil - 10:29

Ils sont très beaux !
Tu vas voir les MDJ sont des oiseaux très sympas ! Joyeux et vifs !
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptySam 22 Juil - 16:34

Merci ^^

Ils chantent tout le temps c'est chouette Very Happy
le truc un peu moins chouette c'est qu'ils ont décidé qu'une des plante était leur nid :/
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 2:39

disons que seuls les mâles gazouillent, Raphaelle  je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 3:25

Ici le mâle pousse la chansonnette régulièrement et la femelle fais pouic pouic :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 4:32

Oui, c'est ça. Le mâle chante et la femelle pousse un pouic pouic. LOL
On les différencie sexuellement d'ailleurs très bien grâce à leur chant.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 20:52

si je peut me permettre  le mâle sautille  droit sur le perchoir  et émet un gazouillement 


quant a la femelle elle répond mais baisse la  tete 


des maintenant votre couvée n'est plus loin 
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 3:14

Ah non non pas de couvée chez moi hein! Razz

j'ai réaménagé la cage avec des fausses plantes... Les vraies n'ont pas tenu une semaine ils les ont littéralement ravagées --"

J'avais un fond de litière agglomérante de mon chat que j'ai mis pour les pious et en fait ça marche plutôt pas mal... Les crottes font des petites boules dans le fond de la cage... Je les ai aussi changés de place ils sont dans ma cuisine a peu près sous les velux et ça leur plait plutôt pas mal c'est bien plus lumineux que leur ancienne place...
Un peu de tout... - Page 2 20374311

Mon chat regarde télépious tous les jours   mdr
Un peu de tout... - Page 2 20292610
Un peu de tout... - Page 2 20292611
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 5:37

https://www.instagram.com/p/BXFqwGzgRXk/

C'était le jour du bain ajd Very Happy première fois que je le fais le mâle a tout de suite été voir ce que j'avais posé dans la cage... Il est malin et très curieux ^^ la femelle est plus réservée elle attends qu'il lui montre les trucs...
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 10:23

  oh la j'ai confondu d'oiseau mille excuses  vous parliez de mandarins 


moi de diamants de gould


je suis navré 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptySam 29 Juil - 3:58

Mon chat aussi regarde mes pioux tout le temps. mdr

Attention à la cuisine. Les oiseaux n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 2:04

Des nouvelles de mes pious... Ils se portent bien même très bien... la femelle a commencé à pondre d'abord dans une mangeoire et comme je l'ai enlevée elle ponds au sol... Sachant qu'ils sont de cette année il me semble qu'ils sont bien trop jeunes pour commencer une couvée?
ils se papouillent comme deux amoureux et quand j'ai retiré la mangeoire je les ai senti très perturbés de ne plus avoir leur oeufs... En revanche l'oeuf au sol n'est pas couvé par la femelle... J'hésite à leur mettre un nid mais j'ai peur de prendre des risques pour la femelle...

ça à l'air confort de dormir sur sa femme...
Un peu de tout... - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Achatina
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Achatina

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2017

Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:32

J'hésite à leur commander cette cage --> http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/257081

niveau taille en hauteur ça irait où ils leur faut plus de hauteur? il me semble que ce sont des oiseaux qui volent plus en longueur qu'en hauteur...

J'ai lu certains avis sur la solidité de la cage quelqu'un l'a déjà commandée et pourrais m'en faire un retour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout...   Un peu de tout... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ils ont peur de tout!
» Tout ce qu'ils ont besoins :
» MOI tout simplement
» Tout mes dessins :
» On aura tout vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Conseils et Alimentations-
Sauter vers: