|
|
Auteur | Message |
---|
|
Raphaelle Membre Passioné
Messages : 750 Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 55 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Un peu de tout... Ven 14 Juil - 8:06 | |
| Oui, c'est bien. L'ail est assez efficace me semble-t-il. |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Ven 14 Juil - 13:34 | |
| super^^ Après le sol naturel c'est encore à voir je suis en train de préparer la cage petit à petit... La semaine prochaine je vais voir un éleveur potentiel donc je commence a m'y mettre... J'ai commandé l'abreuvoir et le distributeur de graines... ça c'est l' de base... J'ai fais ça a l'arrache pour voir ce que ça donne je dois encore rempoter le Chlorophytum... Et c'est un Chloro et une Peperomia |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Un peu de tout... Sam 15 Juil - 12:42 | |
| je suis d'une nature curieuse ,
les goulds boivent ail + eau ?
Pour le sol des copeaux de hêtre c'est pas mal non plus |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Dim 16 Juil - 15:23 | |
| - christobal a écrit:
- je suis d'une nature curieuse ,
les goulds boivent ail + eau ?
Pour le sol des copeaux de hêtre c'est pas mal non plus J'en ai aucune :/ oui, je pense que je vais opter pour le chanvre comme pour mes rats... ça m'évitera de devoir acheter une troisième sorte de litière, je commence a ne plus avoir de place chez moi pour ranger mes propres affaires |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Mer 19 Juil - 5:33 | |
| Hello, hello voilà ma cage est quasi prête quatre perchoirs en bois (passées au micro-ondes a 900w ) , deux plantes... Je vais chercher tout a l'heure l'abreuvoir et la mangeoire que j'ai commandé... Je vais voir un éleveur demain matin je ne sais pas encore si il a des diamants je verrais ça sur place c'est un ami à ma mère qui fait de l'élevage de plusieurs espèces c'est un passionné avec d'immenses volières reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il en ai... |
|
| |
|
| Sujet: Re: Un peu de tout... Jeu 20 Juil - 3:27 | |
| Très bien. Effectivement... Il y a plus qu'a ..... LOL |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Jeu 20 Juil - 4:18 | |
| Et voilà mes pious sont là... Y en avait pas chez l'ami de ma mère mais j'ai trouvé un eleveur très sympa pas très loin de chez mes parents... Des jeunes de cette année... Femelle isabelle et le mâle de ce que j'ai retenu c'est un joues noires poitrine zébrée ou poitrine noire je sais plus... Ils sont encore un poil stressés là et on a encore de la route à faire pour rentrer... N'y |
|
| |
|
Charlot5 Membre débutant
Messages : 65 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 24 Localisation : Perpignan 66
| Sujet: Re: Un peu de tout... Jeu 20 Juil - 5:06 | |
| Salut De beaux oiseaux mais pour moi ils ne vont pas ensemble. Mais cela va te faire plusieurs mutations. Les 2 sont jeunes puisqu'on voit qu'ils ont une bague bleue ( donc 2017). LE mâle est un joues noires, il n'a pas prit totalement la couleur. La femelle est blanche ( pas isabelle). En espérant que tout ce passe bien dans leur nouvelle vie! Tu les as eu chez le même éleveur? Si oui, sont-ils consanguins? |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Jeu 20 Juil - 5:43 | |
| Je ne compte pas faire d'élevage j'ai fonctionné au coup de coeur...ils sont de cette année oui il me l'a dis... Non pas de consanguins il m'a bien expliqué qu'il ne gardait pas les jeunes et quand il les gardait il les séparaient et faisait des bourses pour composer les couples et éviter la consanguinité dans son élevage et ils sont de portées differentes... Pour les mutations j'ai ptet mal compris je suis un peu blonde parfois :p |
|
| |
|
Charlot5 Membre débutant
Messages : 65 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 24 Localisation : Perpignan 66
| Sujet: Re: Un peu de tout... Jeu 20 Juil - 6:32 | |
| D'accord, mais parfois il faut faire attention et ne pas croire tout ce que les éleveurs disent, ils sont capable de tout pour vendre. Mais si ce n'est pas pour la repro alors tout va bien. Haha les mutations de tes oiseaux ne sont compliquées: joues noires pour le mâles et blanc pour la femelle |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Jeu 20 Juil - 7:02 | |
| Ouais mais comme il m'avait sorti un couple de chaque mutation qu'il avait j'ai probablement tout mélangé XD
Pour la repro en tout cas sûrement pas maintenant je vais d'abord voir comment je me débrouille avec mes pious et puis si un jour l'envie me vient je verrais bien... Mais clairement pas dans l'immédiat ^^ |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| |
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Un peu de tout... Ven 21 Juil - 3:16 | |
| moi j'adore ta photo bien prise belles photos
félicitations |
|
| |
|
| Sujet: Re: Un peu de tout... Sam 22 Juil - 10:29 | |
| Ils sont très beaux ! Tu vas voir les MDJ sont des oiseaux très sympas ! Joyeux et vifs ! |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Sam 22 Juil - 16:34 | |
| Merci ^^ Ils chantent tout le temps c'est chouette le truc un peu moins chouette c'est qu'ils ont décidé qu'une des plante était leur nid :/ |
|
| |
|
| Sujet: Re: Un peu de tout... Dim 23 Juil - 2:39 | |
| disons que seuls les mâles gazouillent, Raphaelle je me trompe ? |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Dim 23 Juil - 3:25 | |
| Ici le mâle pousse la chansonnette régulièrement et la femelle fais pouic pouic |
|
| |
|
| Sujet: Re: Un peu de tout... Jeu 27 Juil - 4:32 | |
| Oui, c'est ça. Le mâle chante et la femelle pousse un pouic pouic. LOL On les différencie sexuellement d'ailleurs très bien grâce à leur chant. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Un peu de tout... Jeu 27 Juil - 20:52 | |
| si je peut me permettre le mâle sautille droit sur le perchoir et émet un gazouillement
quant a la femelle elle répond mais baisse la tete
des maintenant votre couvée n'est plus loin |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Ven 28 Juil - 3:14 | |
| Ah non non pas de couvée chez moi hein! j'ai réaménagé la cage avec des fausses plantes... Les vraies n'ont pas tenu une semaine ils les ont littéralement ravagées --" J'avais un fond de litière agglomérante de mon chat que j'ai mis pour les pious et en fait ça marche plutôt pas mal... Les crottes font des petites boules dans le fond de la cage... Je les ai aussi changés de place ils sont dans ma cuisine a peu près sous les velux et ça leur plait plutôt pas mal c'est bien plus lumineux que leur ancienne place... Mon chat regarde télépious tous les jours |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Ven 28 Juil - 5:37 | |
| https://www.instagram.com/p/BXFqwGzgRXk/ C'était le jour du bain ajd première fois que je le fais le mâle a tout de suite été voir ce que j'avais posé dans la cage... Il est malin et très curieux ^^ la femelle est plus réservée elle attends qu'il lui montre les trucs... |
|
| |
|
| Sujet: Re: Un peu de tout... Ven 28 Juil - 10:23 | |
| oh la j'ai confondu d'oiseau mille excuses vous parliez de mandarins
moi de diamants de gould
je suis navré |
|
| |
|
| Sujet: Re: Un peu de tout... Sam 29 Juil - 3:58 | |
| Mon chat aussi regarde mes pioux tout le temps. Attention à la cuisine. Les oiseaux n'aiment pas. |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Ven 18 Aoû - 2:04 | |
| Des nouvelles de mes pious... Ils se portent bien même très bien... la femelle a commencé à pondre d'abord dans une mangeoire et comme je l'ai enlevée elle ponds au sol... Sachant qu'ils sont de cette année il me semble qu'ils sont bien trop jeunes pour commencer une couvée? ils se papouillent comme deux amoureux et quand j'ai retiré la mangeoire je les ai senti très perturbés de ne plus avoir leur oeufs... En revanche l'oeuf au sol n'est pas couvé par la femelle... J'hésite à leur mettre un nid mais j'ai peur de prendre des risques pour la femelle... ça à l'air confort de dormir sur sa femme... |
|
| |
|
Achatina Membre Nouveau
| Sujet: Re: Un peu de tout... Ven 18 Aoû - 10:32 | |
| J'hésite à leur commander cette cage --> http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/257081
niveau taille en hauteur ça irait où ils leur faut plus de hauteur? il me semble que ce sont des oiseaux qui volent plus en longueur qu'en hauteur...
J'ai lu certains avis sur la solidité de la cage quelqu'un l'a déjà commandée et pourrais m'en faire un retour? |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de tout... | |
| |
|
| |
|