Enfin pas encore
Bonjour à tous, petite présentation rapide :
David, 35 ans, marié, 2 enfants. Je suis boucher (intérimaire par vocation) dans le Puy-de-Dôme.
J'ai eu des perruches ondulées quand j'étais ado. J'en ai eu jusqu'à 4 en même temps, dans deux cages différentes (une de 50 cm et une de 70). J'ai jamais eu de repro, en même temps j'en avait pas spécialement envie.
L'autre jour on était dans un magasin de jardinage qui fait aussi animalerie (on va éviter la pub ^^) et ma femme me sort "pour la fête des mères j'aimerais bien avoir des oiseaux".
Bon, pourquoi pas. Ado j'étais passionné par les animaux de compagnie, j'ai même faillit devenir vendeur en animalerie (finalement j'ai choisi une autre voie... remarquez que d'un certain côté je travaille avec des animaux...
).
Nous vivons en appartement, donc je veux des oiseaux qui ne font pas trop de bruit (j'ai direct oublié les perruches ondulées du coup
). J'ai pensé à des moineaux du japon, et ça tombe bien parce qu'elle adore ces oiseaux.
Par contre si je veux bien avoir des oiseaux, j'aimerais bien qu'ils aient un habitat potable. Le soucis c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver une cage qui fasse environs 1 mètre de long. Aucun soucis pour trouver des "volières" qui font entre 50 et 60 cm de long pour 150 cm (ou plus) de haut, mais dans mes souvenirs un oiseau a plus tendance à voler en ligne droite plutôt qu'à faire l'hélicoptère
Donc si par hasard quelqu'un sait où je peux trouver une cage qui fasse environs un mètre de long, si possible sur pied (pas obligatoire néanmoins), pour moins de 150€ je suis preneur !
Sinon je me vois bien la construire moi-même, mais ça risque de me revenir aussi chers (voir plus) que si je l'achète, non ?
Merci à vous et à bientôt !