Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 reproduction en cours de mes Goulds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 9:33

Bonjour Vincent ,


coucou


Dernière édition par christobal le Ven 30 Mar - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 9:51

la bague couleur métal m'intrigue de qu'elle année est ce beau mâle ?


nous avons l'habitude de prendre des bague couleur pour éviter de les manipuler exemple cette année c'est bleu   CDE ou toutes autres associations
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 10:34

Bonjour Christobal,

C’est un de mes mâles que j’ai eus en mai 2017, et je les ai bagués avec des bagues ouvertes en métal. Pour mes bagues de 2018, j’en ai commandé des couleurs fermées et des ouvertes en métal au cas où je ne les recevrais pas dans les temps. Cela fait 1 mois déjà que je les ai commandés au CDE, on verra bien.

Après ça me stresse un peu de leur mettre des bagues fermées, car j’ai peur de l’abandon des parents, mais j’ai envie d’essayer quand même si je les ai à temps.

Pour les nouvelles, j’ai 6 œufs et mon jeune mâle commence à se mettre dans la reproduction. Il améliore le nid alors que les œufs sont déjà pondus et il se met a couver maintenant alors qu’avant il restait à l’entrée du nid.

J’ai miré les œufs hier et il n’y avait rien dedans, mais ça faisait que 2-3 jours que la femelle couvait donc je verrais ça lundi en rentrant de mon weekend.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 10:35

Merci Duzo ^^ Comment vont tes oiseaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 10:33

J’ai miré les œufs ce matin soit 4 jours après que la femelle ait commencé à couver la nuit. Pour moi, ils sont blancs, est ce que c’est trop tôt encore pour les mirer et je devrais attendre lundi pour mirer les œufs ou vous pensez que c’est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 11:08

Je fais le mirage à 3 ou 4 jours je le vois directement
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 14:18

Ok merci Mick Wink je vais mirer les oeufs une dernière fois demain et si c'est blanc je les jette et je tente une nouvelle ponte Smile Le mâle a l'air un peu plus dans la reproduction et se met à cuver peut être qu'il sera mieux s'y prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 14:56

Oui vaut mieux attendre 1j de plus au cas où
Mon deuxième couple à 4 oeufs fécondé sur les 5
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 15:00

Ah cool
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 15:10

Oui à suivre c'est leur première couver
pour le moment ils couvent sans relâche
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptySam 31 Mar - 4:56

Bon ben j’ai jeté les œufs, car ils étaient non fécondés. Du coup, je pense qu’ils préparent déjà une deuxième ponte, car la femelle ne couve plus, mais le mâle va souvent dans le nid et fait des petits cris, je pense qu’il appelle la femelle donc à voir également. Mon deuxième couple à l’air de vouloir s’accoupler aussi, car j’ai déjà vu le mâle monter sur la femelle et la femelle frétille toujours de la queue quand il y a le mâle. Je vais aller leur acheter un nid alors cette après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Membre Actif
Membre Actif
coyotte

Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 54
Localisation : 13

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptySam 31 Mar - 13:45

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 11:36

Deuxième ponte pour mon couple.
J’ai miré les œufs vite fait ce soir donc je suis sur d’avoir au moins 4 œufs sur 6 de fécondés, mais je n’ai pas regardé tous les œufs pour vite fermer le nid. Je voulais savoir si j’en avais au moins un et c’est bon donc maintenant j’attends que les petits naissent afin de voir si ça marche ou pas... je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 12:08

je suis quasiment certain que d'éviter de controler a tout va  les oeufs des goulds 


est un gage supplémentaire de réussite   
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Membre Actif
Membre Actif
coyotte

Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 54
Localisation : 13

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 12:32

sur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 14:12

Je mire aussi les oeufs
ça permet de ne pas épuisé une femelles pendant 15jours pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 4:29

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 12:38

Dans ce cas je comprend tout a fait il est évident qu'a 72 ans et éleveur de goulds 


depuis plus de quarante ans  j'ai appris  que chacun détenait sa vérité !!!!


pas de problème  je respecte tout a fait 






reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 9:09

Désolé Cristobal, mais je viens de me rendre compte que mon message n'était pas apparu en entier (j'ai ce bug quand j'écris un commentaire avec mon téléphone, j'ai que le premier mot qui apparait, bizarre).
Pour en revenir où j'en étais, je disais que comme disait Michael, je regarde dans le nid juste pour mirer les oeufs une fois, afin de les enlever si jamais. Après j'ai été absent pendant 4 jours où il n'y a eu personne à la maison donc ils sont tranquilles.
Lorsque je regarde dans le nid c'est que les 2 parents en sont sortis et je ne les fais pas sortir du nid volontairement donc ça les perturbe moins.

Pour l'instant, les 2 parents couvent encore et les petits devraient naitre d'ici mardi. J'ai reçu les bagues aujourd'hui (fermées et ouvertes) mais j'hésite encore à les baguer quand ils sont dans le nid car ça me fait peur que les parents les abandonnent, donc je pense les baguer une fois adultes comme j'ai fait pour ma ponte de l'année dernière.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 0:57

bonjour Vincent ,


beau soleil sur le lot et Garonne 
Combien de jeunes goulds  sont nés ce mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 9:15

Alors pour les nouvelles, 5 petits sont nés mais je ne sais pas quand exactement. J’ai regardé dans le nid juste ce matin. Après j’ai pas l’impression que les parents les nourrissent car ils ont l’air d’avoir le jabot vide. A voir dans les jours qui viennent...

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 363cc010
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 9:17

La femelle de mon deuxième couple vient de pondre son 5ème oeufs mais ne couvent toujours pas la nuit. Ils alternent la couvaison juste la journée.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 9:53

pour le premier couple le jabot  est vide le premier jour ou second au plus tard 


les parents doivent gorger le plus encouragent la femelle couve le mâle nourrit  a voir la 


couleur de tes jeunes  laisse coquille la femelle ou mâle peut le consommer  


pour ton second couple il faut espérer  la femelle  reste sur les oeufs a moins quelle ponde un sixième oeuf 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:17

On verra bien. Faut il que j’enleve l’oeuf non fécondé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 11:14

Des nouvelles ... j’ai entendu les petits réclamer à manger ce matin et le mâle leur donnait à manger donc je suis content. Maintenant j’espere avoir au moins un petit bleu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction en cours de mes Goulds   reproduction en cours de mes Goulds - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction en cours de mes Goulds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction en cours N°1
» Ponte en cours, que faire?
» reproduction goulds 2012
» repro en cours.
» repro en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Reproduction-
Sauter vers: