Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Une nouvelle mandarine sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manda
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Manda

Une nouvelle mandarine sur le forum Empty
MessageSujet: Une nouvelle mandarine sur le forum   Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyDim 30 Avr - 15:54

Salut à tous Smile
Avec mon homme nous avons adopté tout récemment un couple de mandarins diamant car mon chéri en avait déjà eu étant plus jeune et moi je m'y connait très peu en ornithologie, c’était l'occasion de parfaire mes connaissances.
Nous habitons en campagne au fin fond du Québec mais moi je suis originaire du sud de la France. Nous sommes tous les deux très proche des animaux, nous cohabitons avec un petit chien que j'ai depuis 4 ans et un chat que nous avons sauvé.
De mon coté j'ai 25 ans et je suis couturière dans une usine, j'adore contempler les oiseaux qui passe devant chez nous, pas mal de corbeau mais aussi des cardinaux rouge et de sublime geai bleu !

Je me suis inscrite car je vais surement avoir besoin de conseils concernant nos mandarins (Mandarine et Sirop) ^^
Au niveau de la cage on a craqué sur une cage à caméléon qui était en rabais (70$ au lieu de 200$) en se faisant conseillé pour voir si ca s'adapterait à des petits oiseaux. L'avis de la vendeuse qui avait l'air de plutot bien s'y connaitre était positif alors on l'a prise. J'ai lu plus tard qu'il valait mieux de la surface en largeur plutot qu'en hauteur alors on a tenté de mettre un maximum de perchoir en "escaliers" pour qu'ils puissent au moins grimper jusqu'en haut.

Une nouvelle mandarine sur le forum Wp_20111
Une nouvelle mandarine sur le forum Wp_20110

Pour l'instant ils s'y plaisent bien, ils chantent toute la journée et se perche de partout dans la cage. Prochaine étape pour nous, pouvoir les lacher en liberté dans la piece Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750

MessageSujet: Re: Une nouvelle mandarine sur le forum   Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyVen 5 Mai - 7:10

Bonjour et Bienvenue.

Effectivement, cette cage n'est pas du tout approprié à tes oiseaux.
Ils ne peuvent pas voler. C'est dommage pour un oiseau ...

Mais, on fait tous des erreurs.
Donc, quand tu pourras, essaie de les mettre dans une cage rectangle. Effectivement, plus large que haute.

Pense à leur mettre des graines adaptées bien sûr, mais aussi 1 fois par semaine une grappe de millet. De l'eau fraîche chaque jour. Et un ose de seiche.
Là tu as le principal pour commencer.

Il faut attendre avant de les laisser en liberté chez toi.
Ceux sont de petits oiseaux qui peuvent facilement se blesser. Et ils peuvent surtout prendre peur.
A ta place j'attendrais d'avoir vraiment très bien fait leur connaissance avant de les lâcher. Ou plutôt qu'ils ai ta connaissance. Wink
Manda
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Manda

MessageSujet: Re: Une nouvelle mandarine sur le forum   Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyVen 5 Mai - 17:34

Je viens de voir ton message Raphaelle
On en est dingue de nos nouveaux pensionnaires ! Nous les avons installés dans notre petite chambre et c'est tellement agréable de se réveiller avec leurs petits bruits. En fait la cage est vraiment grande, on se rend pas bien compte mais en effet on compte investir dans une volière. Aujourd'hui j'ai tenté une ouverture de cage en sécurisant la pièce et en recouvrant nos affaires de couvertures usées, ça s'est très bien passé, un petit tour de 15-20 minutes et ils sont rapidement rentrés seuls dans leur cage. Mal grès tout ce que l'on peut en lire ce sont des oiseaux très intelligents et peu craintifs (du moins les notre). On change l'eau et la nourriture tous les jours et nous avons enlevé le nid, ils sont curieux et actifs mais ils ont pas peur de ma main. Un vrai bonheur ^^
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750

MessageSujet: Re: Une nouvelle mandarine sur le forum   Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyVen 12 Mai - 6:17

Oui, ils sont intelligents effectivement.
Et pas très craintifs, je te rejoins.

Ces oiseaux sont agréables de façon générale.
Dommage qu'ils manquent de couleurs (mais ce n'est que mon avis).

Profite bien avec eux.
A bientôt
coyotte
Membre Actif
Membre Actif
coyotte

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Une nouvelle mandarine sur le forum   Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyVen 12 Mai - 13:37

:bienvenue:
Manda
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Manda

MessageSujet: Re: Une nouvelle mandarine sur le forum   Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyVen 12 Mai - 17:07

Notre rêve serait d'avoir une cohabitation entre trois sortes d’espèces dans une volière d’intérieur. La seule chose c'est que nous ne voulons pas "trop" d'oiseaux, maximum une 10ene d'oiseaux gros max car nous voulons leur accorder un droit de sortie quotidien et surtout éviter le trop plein d'agitation et de bruit. Je connais pas encore par coeur toutes les espèces d'oiseaux à bec droit d’intérieur, je n'arrive pas à trouver un site ou ils sont tous répertoriés...  
Personnellement j'aime beaucoup les couleurs de nos mandarins puisque ça fait oiseaux sauvage avec leurs tons bruns et les motifs du mâle. En magasin j'ai vu une espèce qui nous plaisait, le mâle était totalement différent de la femelle, de petite taille avec le plumage noir avec des reflet bleu corbeau et la femelle il me semble était dans le tons clairs. Impossible de me rappeler le nom ^^
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371

MessageSujet: Re: Une nouvelle mandarine sur le forum   Une nouvelle mandarine sur le forum EmptyMer 17 Mai - 3:28

ta faire une réponse sans le nom de l'espèce 

c'est impossible de donner des conseils 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle mandarine sur le forum   Une nouvelle mandarine sur le forum Empty

Une nouvelle mandarine sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1