| mes canaris veulent pondre | |
|
Auteur | Message |
---|
|
Vincent95 Membre Actif
Messages : 235 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 38 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: mes canaris veulent pondre Ven 18 Nov - 11:07 | |
| Bonjour,
Je vous écris car mes canaris m'arrachent mon journal pour faire le nid et la femelle s'installe comme si elle couvait dans l'une des mangeoires. Sachant que je ne peux pas enlever les mangeoires comment faire? Pour l'instant, il n'y a pas d'oeufs heureusement mais j'ai peur qu'ils s'y mettent.
Merci d'avance |
|
| |
|
coyotte Membre Actif
Messages : 174 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 54 Localisation : 13
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Ven 18 Nov - 11:21 | |
| |
|
| |
|
Vincent95 Membre Actif
Messages : 235 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 38 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Ven 18 Nov - 13:05 | |
| Ben ce n'est pas la période de la reproduction c'est pour ça. Il faut attendre le printemps |
|
| |
|
Pedro.F Membre débutant
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Sam 19 Nov - 2:57 | |
| Ils sont à l'intérieur ? S'ils sont tous ensemble, il faut séparé mâles et femelles. Tu peux commencé à les préparer, s'ils sont à l'intérieur, ils peuvent se reproduire à partir de février. |
|
| |
|
Vincent95 Membre Actif
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Dim 20 Nov - 1:37 | |
| Ils sont à l'intérieur oui. Et non je ne peux pas les séparer car je n'ai qu'une volière c'est tout donc ils vont devoir rester ensemble. |
|
| |
|
Pedro.F Membre débutant
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Dim 20 Nov - 2:42 | |
| Tu as beaucoup d'oiseaux ? |
|
| |
|
Vincent95 Membre Actif
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Dim 20 Nov - 3:24 | |
| J'ai 4 oiseaux dans cette volière. Un couple de canari et un couple de diamant de gould. J'ai l'impression que ma femelle est folle. Elle s'arrache ses plumes pour les mettre dans le nid |
|
| |
|
Raphaelle Membre Passioné
Messages : 750 Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 55 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Dim 20 Nov - 10:54 | |
| Je te dirais bien, que si ils sont en intérieur ... Ils font comme ils le sentent et qu'il n'y a plus vraiment de période ... Mais cela n'engage que moi. Cependant, il ne faut pas qu'ils soient trop jeunes. |
|
| |
|
Vincent95 Membre Actif
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Lun 21 Nov - 11:13 | |
| Ok mais j'essaie quand même de calmer leurs ardeurs en éteignant la lumière dans le salon afin que le cycle jour soit plus court mais bon ça ne marche pas beaucoup pour l'instant. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Mar 22 Nov - 3:38 | |
| En effet tu ne peux pas enlever les mangeoires mais peut etre peux tu les mettre plus basses dans ta volière ? Ou en changer la forme, en mettre de plus petite ? Mon couple de canaris avait aussi commencé comme ca, dans les mangeoires même en les mettant en bas de la volière et en changeant la forme. J'ai fini par mettre un nid pour calmer leur envie. |
|
| |
|
coyotte Membre Actif
Messages : 174 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 54 Localisation : 13
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Mer 23 Nov - 13:05 | |
| tout a fait d'accord Fanny
elle va trop s'enerver il faud laisser faire sinon elle risque de couver au sol ... |
|
| |
|
Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre Jeu 24 Nov - 1:30 | |
| C'est un peu embêtant ça, ce n'est pas du tout la période, il a-t-il eu accouplements ? Normalement on met les nids en mars, en intérieur pas avant février |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes canaris veulent pondre | |
| |
|
| |
|