|
Auteur | Message |
---|
|
stong Membre débutant
| Sujet: conseil Jeu 10 Mar - 5:40 | |
| Bonjour , alors voilà mon couple de canaris ne se reproduit pas ils ne se font que des bisous ! La femelle ne fait pas de nid le mâle ne la coche pas ! Donc je sais pas si je vends mes canaris pour avoir un couple compatible ou j'attend je compte attendre (15jours ) ! J'attends vos reponses merci ! |
|
| |
|
nore Membre Nouveau
| Sujet: Re: conseil Ven 11 Mar - 3:05 | |
| il faut être patient pour réussir dans l’élevage des oiseaux |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| |
| |
|
Raphaelle Membre Passioné
Messages : 750 Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 55 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: conseil Ven 11 Mar - 10:01 | |
| Pour moi, tu as un couple compatible puisqu'ils se font des "bisous". Laisse le temps faire les choses. Je sais que c'est énervant, mais chez les humains aussi tout ne se fait ^pas en claquant des doigts. Et puis, tu seras d'autant plus content quand ça arrivera. |
|
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Ven 11 Mar - 11:13 | |
| Merci a tous pour vos réponses je manque de patience car leurs période de repro est très courte ! Un éleveur me les a vendu et je pense qu'ils sont consanquin même sur je dirai ! Si ils sont consanguin est il possible de les laissé ce reproduire ? Merci a vous bonne soirée |
|
| |
|
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: conseil Ven 11 Mar - 12:33 | |
| Es-tu sûr d'avoir un couple ? Je ne sais pas pour les canaris, mais chez beaucoup d'espèces d'oiseaux, il n'est pas rare que deux mâles ou deux femelles se montre mutuellement des signes d'affection. Si tu as un couple consanguin vaut mieux ne pas les faire reproduire. |
|
| |
|
| Sujet: Re: conseil Ven 11 Mar - 13:00 | |
| Si tu as un doute sur la consanguinité. Pas de repro. |
|
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Ven 11 Mar - 16:50 | |
| Si jamais je fais une repro il risque de ce passé quoi? Et ce sont bien un male et une femelle (mosaïque rouge ) |
|
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| |
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Sam 12 Mar - 6:38 | |
| Merci Christian ce sont bien des frères et soeur pour ce qui est d'acheter un nouveau couple sa ne sera pas possible par manque de place je suis envahi de mandarin ! Après je pense qu'il serait mieu de changer de race et de couple ! Dans quelque jours si il n'y a rien je m'en separerai ! Bonne journée a toi Christian |
|
| |
|
| Sujet: Re: conseil Sam 12 Mar - 8:58 | |
| merci stong, évidement je comprend tout a fait on ne peut pas avoir plus que de place, que l'on ne dispose je te souhaite également une très bonne fin de semaine Cordialement Christian un reste de grand vent il y a deux jours au petit matin ................... |
|
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Sam 12 Mar - 11:42 | |
| Je te remerci et bonne fin de semaine également à toi ! Tu a l'aire d'avoir un assez grand terrain ! Pour ma part je suis jeune (15ans ) donc je vis en région parisienne en appartement donc l'espace est très limité j'ai pu voir tes batteries,, elles sont magnifiques je ferai ca a l'avenir je m'inspirerai de ton expérience . Bonne soirée Christian |
|
| |
|
| Sujet: Re: conseil Lun 14 Mar - 4:37 | |
| pour le terrain 1700 m2 a ton age je vivais comme toi dans un appartement comme la surface me le permet je suis sur une pergola en bois fixe en cours de réalisation |
|
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Lun 14 Mar - 10:12 | |
| C'est immense et je te souhaite une bonne construction ! Moi j'en suis a 5cages dont un pigeon sauvé eam, l'an dernier j'ai pu en sauvé 6 que j'ai par la suite relâché ! Une région au sud avec un bon climat un belle espace c'est parfait Bonne continuation! |
|
| |
|
| Sujet: Re: conseil Lun 14 Mar - 10:41 | |
| Très belle réalisation Christian !! En plus je vois que tu utilises des "charnières de bois" pour fixer. Ce n'est comme cela que ça s'appelle, mais ça remplace les vis. Super beau travail !! |
|
| |
|
| Sujet: Re: conseil Lun 14 Mar - 12:00 | |
| des chevilles de bois technique ancienne mais tout de suite a soixante dix ans !!!!!!!!!c'est le travail d'un jeune artisan qui bosse a l'ancienne bonne soirée stong et Raphaelle |
|
| |
|
| Sujet: Re: conseil Lun 14 Mar - 13:49 | |
| C'est surtout du bon travail !!! Et rare de nos jours !!
|
|
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Lun 14 Mar - 14:28 | |
| Oui le travaille d'aujourd'hui est différent mon père s'y connaît , c'est pour ca qu'on recommande les ancien meuble regarde les nouveautés c'est plus du vrai bois enfin bon on reconnait le bon travaille ! Bonne soirée à vous |
|
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Mar 15 Mar - 0:56 | |
| Mon père me recommande le diamant de gould après avoir vendu les canaris je m'y connais pas donc je prendrais vos conseils et le prix pour un couple merci à tous ! Passez une bonne journée! |
|
| |
|
| Sujet: Re: conseil Mar 15 Mar - 3:52 | |
| Joli choix mais c'est un oiseaux pas facile a élever
par a port a un couple de canaris
avec de bons conseils tu devrais y arriver
le couple se négocie 75 euro le couple couleurs standart
le prix est le même depuis trois ans ou 40 euro la femelle et 35 euro le mâle
tu dois disposer d'un endroit calme chauffé si possible
en gros je te donne la base
Dernière édition par christobal le Jeu 17 Mar - 5:00, édité 3 fois |
|
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Mar 15 Mar - 6:22 | |
| Oui j'en doute pas que c'est dur a elever ca va pour les prix merci pour les bases je dois attendre la fin de la période de repro car au marché des oiseaux a Paris j'en ai pas vu ce mois ci ,Je patienterai ! |
|
| |
|
stong Membre débutant
| Sujet: Re: conseil Jeu 17 Mar - 4:11 | |
| J'ai vendu la femelle manque plus que le mâle ! J'ai vu une annonce intéressante de gould a 30€ et dans la même cage des moineaux du Japon si les petits ont été élevé par des mdj sa change quelque chose? Merci |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil | |
| |
|
| |
|